Branchement frigo.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

Je mettais rendu compte qu'il n'y avait pas de froid en roulant,en mettant le commutateur sur batterie,j'ai démonté la façade et vu qu'il manquait 2 connexions:
DSC05169.JPG
DSC05167.JPG
La même avec le flash,je sais pas si on voit mieux?
DSC05168.JPG
Qu'en pensez-vous,merci?
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Branchement frigo.

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
A voir la premier photo ,il y a jamais eu de branchement sur les 2 fiches, car il y a pas de trace de connexion sur ces fiches.
Par contre ,ce qui est bizarre , c'est que l'isolant d'un des 2 fils noir a l'air d'avoir fondu ,ce qui veut dire que les contact a l'intérieur du boitier on du chauffé ,c'est peut être pour ça que le contact ne se fait plus
Débranchés les 2 gros fils noir est voir si il y a une tension sur l'un de ces fils ( masse ou plus ) mais normalement sur un fil noir , c'est une masse ,essayé de les shunté et voir si la résistance 12V chauffe.
Laurent
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

lolo49400 a écrit : 06 nov. 2019, 18:27 Bonjour,
A voir la premier photo ,il y a jamais eu de branchement sur les 2 fiches, car il y a pas de trace de connexion sur ces fiches.
Par contre ,ce qui est bizarre , c'est que l'isolant d'un des 2 fils noir a l'air d'avoir fondu ,ce qui veut dire que les contact a l'intérieur du boitier on du chauffé ,c'est peut être pour ça que le contact ne se fait plus
Débranchés les 2 gros fils noir est voir si il y a une tension sur l'un de ces fils ( masse ou plus ) mais normalement sur un fil noir , c'est une masse ,essayé de les shunté et voir si la résistance 12V chauffe.
Laurent
Merci.Cette résistance se trouve à proximité du boîtier?

Du coup,ce serait normal que les 2 fiches ne soient pas branchées?
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

Je remonte le sujet:

J'ai voulu faire les mesures:sauf que impossible de déconnecter les 2 cosses....comme l'impression qu'elles sont(du moins surtout une)carrément"soudées".Du coup,si je coupe le bout(des cosses),ça risque rien?
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Branchement frigo.

Message non lu par lolo49400 »

bonjour,
Oui tu peut couper les fils,mais avant essai d'écarté les cosses avec un petit tournevis pour aidé a les enlever ,surtout , il faut les repérer avant,
s'assurer qu'il n'y a pas de tensions dans les fils et ne pas les coupés au ras des cosses pour pouvoir les ressouder a l'étain ou pour remettre des cosses .
Sinon les résistances 12V et 220V se trouve le long de la cheminée caché dans la laine de verre au dessus du brûleur .

PS :de quelle région es-tu pour un petit de main si c'est possible....moi je suis du 49..
Laurent
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

lolo49400 a écrit : 12 févr. 2020, 15:51 bonjour,
Oui tu peut couper les fils,mais avant essai d'écarté les cosses avec un petit tournevis pour aidé a les enlever ,surtout , il faut les repérer avant,
s'assurer qu'il n'y a pas de tensions dans les fils et ne pas les coupés au ras des cosses pour pouvoir les ressouder a l'étain ou pour remettre des cosses .
Sinon les résistances 12V et 220V se trouve le long de la cheminée caché dans la laine de verre au dessus du brûleur .

PS :de quelle région es-tu pour un petit de main si c'est possible....moi je suis du 49..
Laurent
Ok.Je vais sûrement les couper,à distance des cosses(genre plusieurs mm),pour en remettre d'autres après.Car j'ai essayé de pousser avec un tournevis,rien,ça bouge pas.Oui,je repèrerai tout avant.Je prévois aussi"d'isoler"le bout avec un morceau de scotch(je sais pas si ça fait"sérieux",mais ça évite d'avoir du cuivre à l'air libre).

Je vais voir donc pour ces résistances.

Je suis la région à côté,85(proximité de St Gilles).MP si tu veux?
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Branchement frigo.

Message non lu par lolo49400 »

bonjour,
Moi, je suis a côte de Saumur,ça serait sympa de se rencontré pour un possible coup de main, mais le petit problème ,c'est que les week end son trop court .
En ce qui concerne en MP , je ne sait pas si c'est possible , je n'ai rien trouver pour en n'envoyer.il faut peut être demander au modérateur.
Laurent
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

J'ai regardé pour les résistances,et je ne vois pas?Moi j'ai ceci:

En bas(je suppose que c'est le brûleur):
---->Ne faites pas gaffe à la jungle de câbles,c'était comme ça;je compte bien remettre ça propre et sérieux,le + possible.
DSC05206.JPG
En haut,à droite(je peux refaire la photo avec flash si besoin):
DSC05207.JPG
En haut,à gauche:
DSC05210.JPG
Et entre les deux :mrgreen: :
DSC05209.JPG
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Branchement frigo.

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
Elles sont cachées dans la laine de verre qui est sur la cheminée , mais d'aprés tes photos s'est pas très accessible , le mieux si tu peut serait de démonter le frigo de son logement et tu aurais accés a tes résistances.
sinon regarde si tu as des fils électrique qui vont a l'intérieur de la laine de verre , il y a un pour le 12v et l'autre 220v
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... mixte.html
Je te met ce lien ,la photo ressemble au tien , tu voit les fils de résistances ,j'espere que ça va t'aider.
Laurent
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

lolo49400 a écrit : 21 févr. 2020, 17:51 Bonjour,
Elles sont cachées dans la laine de verre qui est sur la cheminée , mais d'aprés tes photos s'est pas très accessible , le mieux si tu peut serait de démonter le frigo de son logement et tu aurais accés a tes résistances.
sinon regarde si tu as des fils électrique qui vont a l'intérieur de la laine de verre , il y a un pour le 12v et l'autre 220v
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... mixte.html
Je te met ce lien ,la photo ressemble au tien , tu voit les fils de résistances ,j'espere que ça va t'aider.
Laurent
Bonjour,oui,c'est ce que je pensais faire.Mais il doit y avoir des choses à débrancher?

Il y aurait déjà,sur le"toit"du frigo,une conduite de gaz avec un raccord,et sûrement un joint.En fermant celui-ci à la bouteille,je pourrais dévisser ce raccord?(si il y a joint,à changer ou on remet le même?)

Je pensais également à autre chose:partir de la batterie cellule,et contrôler tout le faisceau électrique?J'ouvrirais un nouveau sujet si besoin.

Merci.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Branchement frigo.

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
En ce qui concerne les raccords gaz , la plus part du temps se sont des olives , il n'y a pas de joints....
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Branchement frigo.

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour 580 Power. Sur la photo de la grille haute, les 2 gaines grises que l' on aperçoit sont celles des résistances. Je pense qu' avant de sortir le frigo, tu devrais contrôler, en te guidant avec les inscriptions du boîtier où sont branchées les fils, les arrivées de courant 12 V et 230 V. Et seulement si il y a du courant aux cosses de départ ( le 12 V avec moteur tournant ) vers les résistances, elles pourraient être mises en cause si le frigo ne fonctionne toujours pas. Il faut savoir que tu ne sentira le froid dans le freezer qu' après quelques heures de fonctionnement, mais on peut sentir la chaleur avant sur la cheminée du frigo.
A bientôt.
blankodasi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 19:16

Re: Branchement frigo.

Message non lu par blankodasi »

580power a écrit : 11 nov. 2019, 16:02
lolo49400 a écrit : 06 nov. 2019, 18:27 Bonjour,
A voir la premier photo ,il y a jamais eu de branchement sur les 2 fiches, car il y a pas de trace de connexion sur ces fiches.
Par contre ,ce qui est bizarre , c'est que l'isolant d'un des 2 fils noir a l'air d'avoir fondu ,ce qui veut dire que les contact a l'intérieur du boitier on du chauffé ,c'est peut être pour ça que le contact ne se fait plus
Débranchés les 2 gros fils noir est voir si il y a une tension sur l'un de ces fils ( masse ou plus ) mais normalement sur un fil noir , c'est une masse ,essayé de les shunté et voir si Tutuapp 9Apps ShowBox
Laurent
Merci.Cette résistance se trouve à proximité du boîtier?

Du coup,ce serait normal que les 2 fiches ne soient pas branchées?
Je mettais rendu compte qu'il n'y avait pas de froid en roulant,en mettant le commutateur sur batterie,j'ai démonté la façade et vu qu'il manquait 2 connexions:
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Branchement frigo.

Message non lu par 580power »

Lo Joanòt a écrit : 27 févr. 2020, 13:42 Bonjour 580 Power. Sur la photo de la grille haute, les 2 gaines grises que l' on aperçoit sont celles des résistances. Je pense qu' avant de sortir le frigo, tu devrais contrôler, en te guidant avec les inscriptions du boîtier où sont branchées les fils, les arrivées de courant 12 V et 230 V. Et seulement si il y a du courant aux cosses de départ ( le 12 V avec moteur tournant ) vers les résistances, elles pourraient être mises en cause si le frigo ne fonctionne toujours pas. Il faut savoir que tu ne sentira le froid dans le freezer qu' après quelques heures de fonctionnement, mais on peut sentir la chaleur avant sur la cheminée du frigo.
A bientôt.
Merci.Les arrivées de courant,c'est donc ce boîtier noir,où l'on change de fonctionnement?Comment contrôler,le + du multimètre sur la cosse adéquate du boîtier,et le -,on le prend sur la carcasse du frigo ou sur le boîtier aussi?

Logiquement,quelque soit le mode de fonctionnement(gaz,220,12),ça doit faire du froid tout de suite,non?

Avez-vous besoin d'une photo de la batterie porteur pour voir ou est la cosse du frigo?

Re-merci!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter