adaptateur pour bouteilles propane

Anonyme 12270

adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Anonyme 12270 »

Bonjour , je commence se sujet par dire que c'est interdit en France ( pour pas me faire d'ennemie ) . mais dans beaucoup de pays il est donc possible de recharger les bouteilles de gaz propane avec du GPL en station services Espagne / Portugal par expl . nous nous avons les adaptateurs qui vont bien et bien sur avec nous réalisons la recharge a un prix variant entre 14,60€ et 19€ pour 20 litres de gaz / alors qu'en moyenne la bouteille en station coûte 25 a 26,50€ . adaptateur acheter au Portugal en 2018 . bon je dit cela et n'insite personne a faire comme moi donc inutile de m'insulter
comme sur un autre forum célèbre. les interdits sont pour la France seulement , en Espagne j'ai eu a faire le plein de gaz et la dame de la station ma aimablement fait celui-ci après montage de mon adaptateur perso. au Portugal au mois de février 2019 le gars de la station avait lui un adaptateur
valable pour nos bouteilles avec pas a gauche. donc voyez que cela n'ai pas interdit ailleurs . je vous laisse apporter des remarques ou discussions a ce sujet . merci de toutes fois pas en faire un méli mélo car avec un peu de courtoisie tous et toutes pouvons débattre. et je referme la parenthèse :clac:

salut a tous
Modifié en dernier par Anonyme 12270 le 08 nov. 2019, 18:47, modifié 1 fois.

Anonyme 12270

Re: adaptateur pour bouteilles propane

j'ai ça comme adaptateurs
serveimageGGT67EZJ.jpg
serveimageBMK87KA0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié »

bonjour
notre cc est équipé d'un réservoir Borel avec le remplissage fixé sur la jupe basse du cc (model en photo du haut mais fixe)
se qui me chagrine c'est que nous revenons du Portugal et que je n'est jamais, trouvé un bon embout qui se visse sur le notre.
Au Portugal les embouts de pompes ont des billes tout autour e l'embout en extérieur et que celui ci ne rentre pas dans le notre car il est trop gros en diamétre.
méme en Espagne pas trouvé le bon embout.
bon rien d'alarmant car nous avons tenu 3 semaines avec le plein de GPL (environ 48L)
moi il me fallait un embout avec filletage male de 10mm ou 12 mm je ne sais plus.
gilles

Anonyme 12270

Bonjour , si le deuxième en photo va sur l'autre juste le vissé sans forcé , c'est idem pour l'Espagne , d'ailleurs j'ai les deux adaptateurs ,
les pistolets au Portugal on changé dans certaine station et oui avec un système a bille qu'il faut emboité sur l'embout n° 2 de ma photo puis activé le verrouillage de ce même pistolet , après qu'il soit enclencher allez au bouton de la pompe . j'ai eu ces embouts a Coimbra c'est

Centro Eduardo GPL Ponte de Erias . c'est dans une zone artisanal. eux ont les adaptateurs Espagne / Portugal , j'ai paye les deux 34 euros. en 2018

Anonyme 12270

celui la en diamètre 10mm
serveimageLDV1I552.jpg

a vissée sans forcé sur le 1er . voila a votre service …

comme ça
serveimageTN6PMDOD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gillesdu doubs
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
en Espagne c'est interdit également et ceux qui le pratiquent le remplissage le font très discrètement.
Avant de passer au GPL en 2018, j'avais essayé de faire recharger ma bouteille mais le gérant a refusé tout net.

Répondre