FIAT DUCATO 740

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

FIAT DUCATO 740

Message non lu par Mamy29 »

Bonjour a tous

Quelqu'un aurait il eu ce problème ????? Et comment y remédier

Notre Kénavo, datant de 1999, ne nous a jamais posé de problème. Nos sorties se font au mois de mai-juin en général. Puis une petite sortie en octobre. Toujours en France.

Lors de notre dernière sortie, (pluie, vent, froid), nous avons ressenti des à-coups (dans la carburation nous semble-t-il ???)
La première ainsi que la seconde passe sans rien d'anormal.
La troisième et la quatrième, nous ressentons les a-coups.
En cinquième rien d'anormal.

Nous n'avons pas de vanne EGR.
Nous avons changé le filtre à gazoil.

Nous comptons sur vos expériences, pour pouvoir en tirer des conclusions.
Avec nos remerciements

Cordialement
Modifié en dernier par Mamy29 le 18 déc. 2019, 14:19, modifié 1 fois.
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Quel âge ont vos pneumatiques ? Il peut s'agir d'une déformation due à des stationnements prolongés. À une certaine vitesse cela peut provoquer les réactions que vous décrivez. Ces phénomènes ne se produisent pas à basse vitesse ni à vitesse plus élevée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par Mamy29 »

Bonjour Le voyageur 31

Merci de votre réponse.
Nos pneumatiques spéciaux camping-car AGILIS Michelin datent du 19 Mars 2019.

A l'aller de notre sortie de 300 bornes, rien à signaler
Au retour, cela n'a pas été la même chose.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par Mamy29 »

Coucou


Personne d'autres n'a eu ce phénomène à bord de son véhicule ???????


Merci encore au Voyageur31

Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
que voulez vous dire par acouts ?
question moteur ?
acouts sec avec reprise de puissance?
ou manque de puissance passagère,,,,,,?
gilles
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par Mamy29 »

Bonsoir Lepayntié et merci de m'avoir répondu..

Ce serait plutôt un manque de puissance passagère, vous avez trouvé le mot exact.

Comme je le disais dans mon post de début, cela se produit en 3ème et 4ème.
En 5ème rien se passe.

Cordialement

Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
comme c'est un ancien véhicule ,controlé pour voir si il n'y a pas un filtre à carburant entre le réservoir et le filtre a gaz oil;
si vous ne trouvez pas la panne, lors d'une sortie si çà recommence vous couper le contact en roulant un bref instant et vous le remettez (maxi une seconde ) normalement çà devrai revenir normal;(j'ai déja eu cela et personne na pu me donner la réponse méme moi qui en connait un bout en mécanique) mais pas en électronique!!!!!!!!!!!!
au ralenti a l'arret regardez la grosse durite noire en cahoutchou qui va a l'admission accélérè le moteur et regardez si cette durite ne bouge pas (rétrésisement ou pincement)
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par Alma »

Il faudrait essayer de monter une forte et assez longue cote pied au plancher, si le manque de puissance ne se fait pas sentir, vous pourrez définitivement écarter la panne d'alimentation en gasoil.
Avez vous également regardé du coté du filtre à air ?
Il se peut que cela soit aussi du a une coupure passagère due a un fil qui pourrait toucher la masse lors du cabrage du moteur à l'effort. Vérifiez le branchement (cosse desserrée) de la vanne coupe circuit gasoil sur la pompe a injection et le fil d'alimentation.
Suivant le moteur que vous avez cela peut ressembler à ça:
Image
Image
Si votre moteur et plus électronisé, oubliez ces conseils.
Si vous aviez une photo de votre moteur sans les caches plastiques, cela nous aiderait a déterminer quel type de moteur vous avez, injection mécanique (les photos) ou électronique.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: FIAT DUCATO 740

Message non lu par Mamy29 »

Bonsoir et merci à tous les deux

Nous gardons précieusement vos conseils, et nous essayerons vos techniques, lors de nos prochaines sorties.

Merci, nous vous tiendrons au courant.

Bonne soirée
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter