Disponibilité pièces détachées

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Disponibilité pièces détachées

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Juste un petit mot, attention pas de méprise, ce n'est pas pour balancer, juste pour informer.
Mon pote a pris livraison de son intégral Pilote G740 avec 2 mois de retard sans aucune compensation ni excuse de qui que ce soit.
Dès le premier voyage, problèmes de batterie cellule, remplacée sous garantie.
Deuxième voyage, même souci de batterie, retour au concess qui après 15 jours avoue que Pilote a de gros soucis avec le logiciel qui anime la tablette qui gère tout le véhicule. Le moindre faux contact ou chute de tension coupe tout dans le CC. Grosse vérif de la part du concess qui vérifie toutes les connexions électriques accessibles.
Troisième départ, troisième panne, toujours la même, mon pote commence à s'énerver sévère auprès de Pilote.
Pilote demande à ce que le véhicule soit déposé chez le concess pour y envoyer un technicien.
Mon pote part de la maison, arrive à un rond point ou l'épais montant de pare brise lui cache une voiture déjà dans le rond point et qui roule plein pot.
Choc avant gauche, l'avant de l'intégral est broyé, dépanneuse direction concessionnaire.
Pilote ne donne aucune date de dispo de pièces détachées mais lui a laissé sous entendre que les faces avant sont destinées aux véhicules commandés et qu'il doit attendre que les commandes soient honorées avant de passer la sienne.
De plus, il doit attendre que le CC soit réparé pour que le technicien vienne.
Disponibilité du véhicule au mieux, avril/mai
Cela me vaccine définitivement d'acheter du neuf .
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
j ai le méme probleme avec pilote
moi j ai un pilote G690 integral et j ai commandé un enjoliveur de bas de caisse celui qui est sous la porte de la cellule cela fait deux mois et j ai toujours la méme reponse du concessionnaire pas de nouvelle de pilote ca commence a faire long pour un bout de plastique qui m est facturé quant méme 280 euros cela commence a m enerver un peu
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et toutes pour cette année que j'espère bien meilleure que sa devancière.

Pour ce qui est du camping car dans son ensemble, je pense que tous les professionnels qui en vivent surfent sur une méga vague qui nous emmène où ils veulent bien nous emmener.
Comme toutes les grosses vagues, elles s'échouent dans le fracas sur toutes sur les plages de notre beau littoral et il en sera de même pour tous ces pros qui abusent de nos patiences et de nos porte feuilles.
La roue tourne et le boom du camping car est bientôt à son apogée.
C'est toujours ainsi, les 30 glorieuses, la bourse, le pétrole tout va très haut et plus dure sera la chute.

A nous, camping caristes, de choisir les élus consciencieux qui continueront à choyer nos montures.

Bonnes balades à vous

Gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par jojo27 »

bonjour le plms de pieces detacher je connais 3mois pour avoir un boulons ces inadmisible les consseisions nous connaise que pour nous vendre un c car apres basta si vous avez des plms on ne vous connais pas on n'est pas la !!!!! je me repete mais pour etre posseiseur d'un c car il faud etre bon bricoleur et aussi electronisien je suit posseseur d'un c car et j'en ai vue de toute les couleurs si cetait a refaire je n'acheterais jamais un camion ces de la m****e qui coute tres cher je suit eccerrer car au prix ou l'on met dedant on devrer avoir le top a+++++ :yaisse:
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
aujourdhui je me suis rendu a la concession pour voir ou en était ma piece que j ai commandée le 5/11/2019 et bien toujours rien il n ont pas recu
je les est fait appeler pilote soit disant la piece a été envoyer donc elle doit etre quelque part dans un camion
on va attendre
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
alors voila apres 3 mois j ai enfin recu mon petit bout de bas de caisse
quant j ai voulus payer j ai demandé si il ne me ferait pas une petite remise pour le delais et bien il ne mon rien fait sa c est avoir le sens du commerce
il sont pas pret de me revoir
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par lepayntié »

bonjour Alma
j'ai eu une tentative de vol avec mon cc sur un parking et c'est Pilote réparation de Pont sainte marie qui me la fait et très bien fait.
la concession de notre secteur ne fait pas la peinture et c'est Pilote réparation qui fait tout!!!!
ton pote aurais du le savoir .
pour les pièces chez mon carrossier elle arrivent normalement sans trop attendre tout cela sous réserve que notre concession en demande les fournitures et la c'est pas gagné avec eux
se qui est vrai c'est de voir les marges que font les concessions ;
j'ai encore un compte pro chez le constructeur et la différence entre mes prix et les prix publics sont vraiment hors de prix
la marge est surprenante mais c'est comme çà avec tous les constructeurs
je vends mon cc car j'ai commandé un neuf livrable en juin et cela a été la guerre entre deux concessions du méme groupe (CLC)
je vais le recevoir dans le 54 et non dans mon secteur
et pourtant ils me le reprennent fort bien vu son état pour le revendre plus cher sur park.
tout cela est une recherche de bénéfice et rien d'autre dans tous les domaines et ont ne peut rien changer sur son fonctionnement
a vrai dire ,ils savent très bien que la major partie des clients sont des gens qui ont un pouvoir d'achat et qu'ils peuvent payer le prix fort.
si ton pote passe devant mon carrossier ,qu'il regarde si son véhicule n'est pas la ou je te dit.!!
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par Alma »

lepayntié a écrit : 25 janv. 2020, 09:42 bonjour Alma
j'ai eu une tentative de vol avec mon cc sur un parking et c'est Pilote réparation de Pont sainte marie qui me la fait et très bien fait.
la concession de notre secteur ne fait pas la peinture et c'est Pilote réparation qui fait tout!!!!
ton pote aurais du le savoir .
pour les pièces chez mon carrossier elle arrivent normalement sans trop attendre tout cela sous réserve que notre concession en demande les fournitures et la c'est pas gagné avec eux
se qui est vrai c'est de voir les marges que font les concessions ;
j'ai encore un compte pro chez le constructeur et la différence entre mes prix et les prix publics sont vraiment hors de prix
la marge est surprenante mais c'est comme çà avec tous les constructeurs
je vends mon cc car j'ai commandé un neuf livrable en juin et cela a été la guerre entre deux concessions du méme groupe (CLC)
je vais le recevoir dans le 54 et non dans mon secteur
et pourtant ils me le reprennent fort bien vu son état pour le revendre plus cher sur park.
tout cela est une recherche de bénéfice et rien d'autre dans tous les domaines et ont ne peut rien changer sur son fonctionnement
a vrai dire ,ils savent très bien que la major partie des clients sont des gens qui ont un pouvoir d'achat et qu'ils peuvent payer le prix fort.
si ton pote passe devant mon carrossier ,qu'il regarde si son véhicule n'est pas la ou je te dit.!!
gilles
Salut gilles.
Mon pote n'est pas d'ici, sa concession est en Picardie, du coté d'Amiens. Elle est assez bien cotée, ce n'est pas de là que viennent ses problèmes mais bien de Pilote. Un autre de mes potes a aussi un Pilote, un profilé. Après 2 mois, le placard au dessus de l'évier se casse la gueule entrainant avec lui la paroi de douche. Pilote a botté en touche et laissé le concessionnaire se démerder.
Pilote n'est plus ce que c'était, les mauvais retours se multiplient. J'espère sincèrement pour toi que le tien sera bien fini et que tu fera inverser la tendance.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par lepayntié »

bonjour Alma
ton pote a un 2019 avec tablette expérience ou pas ou un 2020?
çà me fou les boules.
mon copain a un G740 de 2019 et na pas de problème saut le remplacement des verrins du lit cabine qui fuyaient.
je croise les doigts!
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par Alma »

lepayntié a écrit : 03 mars 2020, 10:59 bonjour Alma
ton pote a un 2019 avec tablette expérience ou pas ou un 2020?
çà me fou les boules.
mon copain a un G740 de 2019 et na pas de problème saut le remplacement des verrins du lit cabine qui fuyaient.
je croise les doigts!
gilles
C'est un 2019, il l'a eu au mois de Mai avec 2 mois de retard. Il est toujours chez le concess, depuis 5 mois maintenant, il doit rentrer de carrosserie cette semaine et Pilote doit passer voir sa tablette dans la foulée.
Par contre je ne connais pas le modèle de sa tablette. Je vais le lui demander.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par lepayntié »

pour Alma
çà doit etre un 130 cv si il est de 2019
je ne connais pas encore si les nouveaux en 140 cv ont des problémes connus et se serait bien de le savoir.
mon copain a eu le méme probléme avec çà tablette très peut de personne sait bien la réglée sauf au SAV.
depuis cette intervention tout va bien (depuis 6 mois)
oui sur les pilote le montant cache beaucoup la visibilité a gauche (et a droite )et avec les stores c'est pire encore
5 mois au garage c'est vraiment long
je pense que son véhicule aurait du aller directement au SAV !!!!!!!!!!!
maintenant pour les délais des pièces de rechange il faut savoir que toute les concessions ne font q'une commande par mois afin de réduire les frais de port.
pour les tarifs la c'est le hit parade question prix .ont est des pigeons
quand ont achète un cc neuf ou occasion la c'est la garantie de se faire plumer un jour.
oui j'ai hésiter a acheter du neuf a cause des imprévus mais j'ai vu des cc en vente et que ceux ci ont des gros problemes par la suite
pour le moment je n'est pas été décu par cette marque donc je renouvelle mes opinions en croisant tous les doigts
sachez aussi que sur des autres marques ,c'est pareil donc c'est un coup de poker.
tout cela pour dire que toute ses pannes sont parfois dues a de la main d'oeuvre non qualifiée ou réalisé par des gens négligeant.


gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par Alma »

Bonsoir Gilles.
J'ai les réponses à tes questions. Philippe a rajouté l'option tablette Garmin Fusion au lieu de celle proposée d'origine par Pilote.
Il semblerait que la mise au point de cette Garmin pose problème.
Au sujet des soucis de batterie, c'est pareil, il a mis en option une batterie lithium ESA et il semblerait que la communication entre la tablette Garmin, le PC embarqué et cette batterie soit un peu rock n'roll.
Son CC est sorti de carrosserie hier et se trouve à la concession, Pilote doit venir sous peu pour trouver une solution au problème.
Il semblerait que le technicien Pilote va vider la mémoire du camping car et de la tablette et tout reparametrer.
Des que j'en sais plus, je te dirais.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
chloe1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 15:09

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par chloe1 »

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème :argh: .


Delonghi ecam22 110 b
https://t.me/pump_upp
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Reas: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par lepayntié »

bonjour Alma

je doit avoir aussi cette pile Eza avec son convertisseur de 1500W ou 1800 w je ne sais plus et un panneau solaire de 120W .
oui c'est se que j'ai entendu que pas grand monde sait paramétrer cette tablette (la nouvelle)
mon copain aussi a eu des soucils avec sa tablette expérience ,une vrai merde!!!!
pour les reste je ne connais pas du tout se qu'ils valent les nouveaux cc
pour le moment j'ai encore le mien que je garde jusqu'à la livraison du neuf car j'ai confiance a l'ancien plus que le neuf
ont doit partir fin juin une bonne dizaine de jours et je pense partir avec l'ancien car je ne désire pas tomber en panne avec le neuf
partir avec le neuf ,oui mais pas loin pour voir comment il se comporte et ne pas avoir la peur bde tomber en panne se qui aarive très souvent avec du neuf.
je verrais comment çà và se passer a moins que le reçoive avant la date prévue pour pouvoir rouler un peut avec et vendre le mien ensuite.
bon je ne suis pas préssé je peut encore attendre (commandé en octobre)
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachées

Message non lu par Alma »

Bonjour Gilles
Tu l'as commandé chez qui ton Pilote, chez CLC ??
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter