boitier additionnel

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
zette
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boitier additionnel

Message non lu par zette »

bonjour a tous
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un boitier additionnel , ?
je possède un fiat 2.3 130 chs
je viens d en commander un sur lucamper 169 e (il m a certifié que tous ses clients qui en ont achetés sont tres satisfait , lui même en a monté un )
le but bien évidement n est pas de faire des chronos , ni de faire patiner les pneus ...mais juste avoir un peu plus de couple, et réduire la consommation
il m a expliqué également qu il faisait un seul model pour le fiat 2.3 , que cela venait d Italie d un préparateur fiat ….avec une marge de sécurité , pour éviter tous PB ….
bref j ai fais confiance ….
a suivre
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lerite
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Re: boitier additionnel

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Vous avez des infos ici : viewtopic.php?f=70&t=19982
lepayntié
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Re: boitier additionnel

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi c'est peutbetre vrai mais avec réserve
a entendre la conversation qu'une reprogrammation est valable mais au dessus de 2450 tours/mn
et en dessous?
moi je suis toujours sur 2000/tours mn a la vitesse règlementaire
donc pour moi économiser du carburant me parait invraisemblable.
gilles
bohallien
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Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

J'ai fais une reprogrammation de mon ducato 2.3 130ch.

Le gain se fait à partir de 1800 tours.
Bernie33
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Re: boitier additionnel

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'avais un boitier sur mon Ducato 2,8L et là ou c'est le plus intéressant est sur le couple, à cette époque c'était bénéfique en roulant à 90. C'est dommage que tu aies acheté, le mien est sur une étagère. Si il y a un amateur, je le propose au tarif du paquet pas la poste. A savoir que celui-ci est pour un 2,8L et doit être reprogrammé pour un autre type de moteur. A plus. Bernie.
zette
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Re: boitier additionnel

Message non lu par zette »

merci mais chaque boitier est bien spécifique au moteur , est pour la reprogrammation je ne sais pas qui pourrait faire cela
certes une programmation c est le top , mais au vu de la différence de prix , est ce justifié ??
les retours que j ai sur ce boitier pour le moment sont positifs
je pense l avoir pour vendredi ….a suivre
Alma
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Re: boitier additionnel

Message non lu par Alma »

Ca me tue quand même cette obsession à vouloir toujours plus de puissance. Bien sur, tout le monde veut reprogrammer pour plus de couple, pas pour aller plus vite, la bonne blague !!!!
Perso, si je veux m'éclater, je reprogramme une moto, un coupé, une voiture avec laquelle on peut ressentir des trucs!
Le camping car pour moi, c'est balade, tranquille, paysages bucoliques, le pied léger et profiter de la vie.
Je peux pas doubler ?? ben je reste derrière épicétou!
J'ai fait la Savoie l'an passé avec mon 7m et ses 130 CV, certes je ne suis pas monté en wheeling mais je suivais les files tranquille et aussi vite que certaines voitures dont les chauffeurs ne savaient pas forcément bien manier boites de vitesses et volants. A quoi cela m'aurait servi de sortir d'un virage a bloc pour me jeter sur les freins a celui d'après ?? Pour arriver 10 mn avant à l'étape du soir ?? Je réserve ça à mes parcours moto ou là, avec mes 150 cv je m'éclate en toute connaissance de cause et en toute légalité.
Quand je suis sur une 4 voies, que je ne prend que quand je ne peux pas l'éviter, et que je voit me doubler un CC en se dandinant du cul, quand en plus il est attelé d'une remorque moto ou voiture, je me dis que le gars devant il doit bien se battre avec son volant.
Prendre de tels risques et hypothéquer son avenir en cas de pépin, je laisse ça aux autres.
Par contre, venez pas pleurer après si problème il y a.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
zette
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Re: boitier additionnel

Message non lu par zette »

Non je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire..
En aucun cas pour moi c'est de rouler plus ou de battre des records..
Mais tout simplement avoir un agrément de conduite plus cool avec le couple et si en plus je peux économiser du carburant alors je dis oui....
Et effectivement je te rejoins sur la vision du CC....
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Re: boitier additionnel

Message non lu par 580power »

Ceux dont les 130 poneys en profilé(notamment)de 7m ne suffisent pas,je leur offre un tour en capucine 1.9 90 poneys,ça devrait les satisfaire AMPLEMENT de leur 130....!!!Et encore,mon frangin a le même(capucine 6m contre 6,20 pour moi)et m'avait dit que le mien marchait mieux que le sien,c'est dire!
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Re: boitier additionnel

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
J'ai un CC fiat 2.3l 130cv de 2009 sur le quelle, j'avais installé un boitier pour améliorer le confort de conduite et ne pas a avoir a joué avec la boite de vitesse a chaque montée , depuis j'ai fait une reprogramme et c'est encore mieux que le boitier en confort de conduite, je ne veut pas de faire de mon CC une F1, mais il faut dire quand même de d'avoir plus de couple , la conduite du CC est plus agréable.
Après ,je comprend l'avis de 580power ,car mon premier CC, était un Citroen C25 2.5l turbo D en capucine et côte performance, c'était un peu limite mais je faisait avec .
Laurent
bohallien
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Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Alma a écrit : 22 janv. 2020, 09:38 Ca me tue quand même cette obsession à vouloir toujours plus de puissance. Bien sur, tout le monde veut reprogrammer pour plus de couple, pas pour aller plus vite, la bonne blague !!!!
Perso, si je veux m'éclater, je reprogramme une moto, un coupé, une voiture avec laquelle on peut ressentir des trucs!
Le camping car pour moi, c'est balade, tranquille, paysages bucoliques, le pied léger et profiter de la vie.
Je peux pas doubler ?? ben je reste derrière épicétou!
J'ai fait la Savoie l'an passé avec mon 7m et ses 130 CV, certes je ne suis pas monté en wheeling mais je suivais les files tranquille et aussi vite que certaines voitures dont les chauffeurs ne savaient pas forcément bien manier boites de vitesses et volants. A quoi cela m'aurait servi de sortir d'un virage a bloc pour me jeter sur les freins a celui d'après ?? Pour arriver 10 mn avant à l'étape du soir ?? Je réserve ça à mes parcours moto ou là, avec mes 150 cv je m'éclate en toute connaissance de cause et en toute légalité.
Quand je suis sur une 4 voies, que je ne prend que quand je ne peux pas l'éviter, et que je voit me doubler un CC en se dandinant du cul, quand en plus il est attelé d'une remorque moto ou voiture, je me dis que le gars devant il doit bien se battre avec son volant.
Prendre de tels risques et hypothéquer son avenir en cas de pépin, je laisse ça aux autres.
Par contre, venez pas pleurer après si problème il y a.
@ Alma, je pense que tu ne saisis pas bien les objectifs de chacun.

Tu compares deux choses qui s'opposent en tous points.

Bien évidemment que ce n'est pas indispensable de reprogrammer le 2.3 130 chevaux ...tout comme avoir 150 canassons dans une moto qui ne seront exploités qu'aux 2/3 dans le meilleur des cas (hormis si tu es un pistard ou si tu essors la poignée des gaz comme un bœuf dès que tu vois une ligne droite).

N'y voit aucune critique de ma part, je suis motard (route et moto cross), j'ai 32 ans, et à mon âge je privilégie encore les sensations comme toi. Viendra certainement un jour où les choses changeront mais ce n'est pas encore le cas :mrgreen:

La puissance que j'ai gagné en reprogrammant mon moteur, je m'en fous royalement. Je cherche juste un confort de conduite avec un meilleur couple.

J'ai eu le ducato 1.9 90 ch pendant 4 ans et j'ai passé quelques cols (notamment le Mont Cenis plusieurs fois dans les deux sens...surtout coté Italie :mrgreen: ) je sais ce que sait que chercher le moindre cheval disponible pour éviter de passer la 3ème ou la 2ème.

Le but n'est pas d'arriver le premier en haut du col, pour ça comme tu dis...je prends ma moto :super:

Le but est de rouler sur le couple et gagner en agrément de conduite.

Je doit également reconnaître que je pense pas être plus rapide sur un trajet avec mon nouveau camping car reprogrammé qu'avec mon ancien 1.9.

Des camping caristes qui roulent comme des tarés, tu en trouveras sur toutes les motorisations...même avec un 90 ch tu peux pousser à 130 km/h avec la distance qu'il faut pour s'élancer.

Après chacun fait comme il l'entend, moi c'est un plaisir que je me suis fais après l'achat de mon camping car et je le referais si c'était à refaire ryutr

Il faut juste être au courant de la législation et prendre ses responsabilités :super:

Le problème existe aussi sur les motos ! En tant que motard, je suis persuadé que tu as du possédé ou essayé (tout comme moi, je ne te jette pas la pierre) des bécanes qui dépassaient les 100 chevaux avant le passage de la loi. Tu dois même certainement connaître aujourd'hui quelqu'un qui une meule débridée alors qu'elle n'a pas l'ABS ;)

Bonne journée à toi :tchin:
bohallien
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Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Au passage, j'ai oublié de dire...J'ai gagné 1.5l/100 de consommation (je suis passé de 12l/100 à 10.5l/100 avec la capucine)

Honnêtement, ça aussi je m'en fou je ne l'ai pas fait pour ça, je pensais même que c'était un argument pour attraper les nigauds comme moi :yaisse:
Alma
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Re: boitier additionnel

Message non lu par Alma »

Merci pour ta réponse Bohalien.
J'ai parfaitement saisi la motivation de certains mais je ne suis pas certain que cette motivation soit la même pour tout le monde.
Pour ma part, je pense que c'est un trop gros risque part rapport aux améliorations, certes indéniables, que cela apporte.
La preuve c'est que j'ai moi même tenté de le faire mais dans la légalité, chez Fiat avec passage à la Drire (qui elle m'avait donné son accord si Fiat me faisait une facture avec un courrier attestant la reprogrammation ce qu'ils ont toujours refusé même en appelant Fiat France.)
C'est vrai que c'est un plus, je n'ai jamais dit le contraire, est--il vraiment utile, oui dans certains cas mais combien de fois par an ??
Alors prendre un si gros risque pour si peu, je m'en passe. C'est cela le ton de mon message, trop de risques par rapport au bénéfice.
Maintenant, si demain Fiat accepte, j'irai.
Je suis très respectueux des règles et cela m'attriste de voir que de plus en plus de gens ne les respectent pas, cela nous a emmené dans le monde d'aujourd'hui ou chacun fait ce qu'il veut mais se plaint du voisin qui fait pareil.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Bernie33
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Re: boitier additionnel

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; comme certains l'ont compris, c'est pour l'agrément de conduite du fait d'un couple meilleur. Je précise que mon 2,8L n'avait pas le régulateur de vitesse et c'est là que j'ai apprécié ce choix. De mémoire, pour reprogrammer le boitier au bénéfice d'une autre cylindrée, ça se situait autour de 225 euros.A plus. Bernie.
bohallien
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Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Alma a écrit : 23 janv. 2020, 09:10 J'ai parfaitement saisi la motivation de certains mais je ne suis pas certain que cette motivation soit la même pour tout le monde.
C'est sur que la motivation doit être différente chez certaine personne. A mon sens, il est idiot et irresponsable d'aller chercher des performances au volant d'un camping car, surtout avec la famille dedans :nul:
Alma a écrit : 23 janv. 2020, 09:10 C'est vrai que c'est un plus, je n'ai jamais dit le contraire, est--il vraiment utile, oui dans certains cas mais combien de fois par an ??
C'est utile à chaque sortie et jamais à la fois....c'est aucunement indispensable. Le 2.3 permet de rouler très correctement. Je ne roulais pas plus vite avec un 90ch...et comme tu dis si tu ne peux pas doubler...ba tu restes derrière à regarder le paysage c'est pas grave :super: C'est ça aussi le camping car. Je suis sur que tu me doublerai sans soucis avec ton camping car :mrgreen:

Pour ma part, je suis plus dans une notion de confort de conduite et ça c'est propre à chacun.

J'avoue aussi que c'est appréciable de prendre une voie d'insertion sans trop de se poser de question ou de doubler s'il y a besoin avec plus de puissance sous la pédale (parce que oui un camping car peut doubler sans forcément vouloir se prendre pour starsky :pompom: )

Pour avoir doubler des poids lourds (du temps où le 90 km/h était présent) avec un 1.9 90ch, je peux te dire que tu choisis une trèèèèèèès longue ligne droite, tu serres les fesses, ferme les fenêtres et baisse la tête pour l’aérodynamisme. Aujourd'hui je suis content de ne plus avoir cette crainte.

Et encore, je pense être un petit jeune dans ce milieu (j'ai 32 ans), j'ai pas connu les camping cars d'un autre temps :mrgreen:

Et effectivement, les risques sont importants et j'ai réfléchi longtemps avant de le faire. Malgré tout je ne regrette pas et je prends mes responsabilités ;)
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