boitier additionnel

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Alma a écrit : 22 janv. 2020, 09:38 Ca me tue quand même cette obsession à vouloir toujours plus de puissance. Bien sur, tout le monde veut reprogrammer pour plus de couple, pas pour aller plus vite, la bonne blague !!!!
Perso, si je veux m'éclater, je reprogramme une moto, un coupé, une voiture avec laquelle on peut ressentir des trucs!
Le camping car pour moi, c'est balade, tranquille, paysages bucoliques, le pied léger et profiter de la vie.
Je peux pas doubler ?? ben je reste derrière épicétou!
J'ai fait la Savoie l'an passé avec mon 7m et ses 130 CV, certes je ne suis pas monté en wheeling mais je suivais les files tranquille et aussi vite que certaines voitures dont les chauffeurs ne savaient pas forcément bien manier boites de vitesses et volants. A quoi cela m'aurait servi de sortir d'un virage a bloc pour me jeter sur les freins a celui d'après ?? Pour arriver 10 mn avant à l'étape du soir ?? Je réserve ça à mes parcours moto ou là, avec mes 150 cv je m'éclate en toute connaissance de cause et en toute légalité.
Quand je suis sur une 4 voies, que je ne prend que quand je ne peux pas l'éviter, et que je voit me doubler un CC en se dandinant du cul, quand en plus il est attelé d'une remorque moto ou voiture, je me dis que le gars devant il doit bien se battre avec son volant.
Prendre de tels risques et hypothéquer son avenir en cas de pépin, je laisse ça aux autres.
Par contre, venez pas pleurer après si problème il y a.
@ Alma, je pense que tu ne saisis pas bien les objectifs de chacun.

Tu compares deux choses qui s'opposent en tous points.

Bien évidemment que ce n'est pas indispensable de reprogrammer le 2.3 130 chevaux ...tout comme avoir 150 canassons dans une moto qui ne seront exploités qu'aux 2/3 dans le meilleur des cas (hormis si tu es un pistard ou si tu essors la poignée des gaz comme un bœuf dès que tu vois une ligne droite).

N'y voit aucune critique de ma part, je suis motard (route et moto cross), j'ai 32 ans, et à mon âge je privilégie encore les sensations comme toi. Viendra certainement un jour où les choses changeront mais ce n'est pas encore le cas :mrgreen:

La puissance que j'ai gagné en reprogrammant mon moteur, je m'en fous royalement. Je cherche juste un confort de conduite avec un meilleur couple.

J'ai eu le ducato 1.9 90 ch pendant 4 ans et j'ai passé quelques cols (notamment le Mont Cenis plusieurs fois dans les deux sens...surtout coté Italie :mrgreen: ) je sais ce que sait que chercher le moindre cheval disponible pour éviter de passer la 3ème ou la 2ème.

Le but n'est pas d'arriver le premier en haut du col, pour ça comme tu dis...je prends ma moto :super:

Le but est de rouler sur le couple et gagner en agrément de conduite.

Je doit également reconnaître que je pense pas être plus rapide sur un trajet avec mon nouveau camping car reprogrammé qu'avec mon ancien 1.9.

Des camping caristes qui roulent comme des tarés, tu en trouveras sur toutes les motorisations...même avec un 90 ch tu peux pousser à 130 km/h avec la distance qu'il faut pour s'élancer.

Après chacun fait comme il l'entend, moi c'est un plaisir que je me suis fais après l'achat de mon camping car et je le referais si c'était à refaire ryutr

Il faut juste être au courant de la législation et prendre ses responsabilités :super:

Le problème existe aussi sur les motos ! En tant que motard, je suis persuadé que tu as du possédé ou essayé (tout comme moi, je ne te jette pas la pierre) des bécanes qui dépassaient les 100 chevaux avant le passage de la loi. Tu dois même certainement connaître aujourd'hui quelqu'un qui une meule débridée alors qu'elle n'a pas l'ABS ;)

Bonne journée à toi :tchin:
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Au passage, j'ai oublié de dire...J'ai gagné 1.5l/100 de consommation (je suis passé de 12l/100 à 10.5l/100 avec la capucine)

Honnêtement, ça aussi je m'en fou je ne l'ai pas fait pour ça, je pensais même que c'était un argument pour attraper les nigauds comme moi :yaisse:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: boitier additionnel

Message non lu par Alma »

Merci pour ta réponse Bohalien.
J'ai parfaitement saisi la motivation de certains mais je ne suis pas certain que cette motivation soit la même pour tout le monde.
Pour ma part, je pense que c'est un trop gros risque part rapport aux améliorations, certes indéniables, que cela apporte.
La preuve c'est que j'ai moi même tenté de le faire mais dans la légalité, chez Fiat avec passage à la Drire (qui elle m'avait donné son accord si Fiat me faisait une facture avec un courrier attestant la reprogrammation ce qu'ils ont toujours refusé même en appelant Fiat France.)
C'est vrai que c'est un plus, je n'ai jamais dit le contraire, est--il vraiment utile, oui dans certains cas mais combien de fois par an ??
Alors prendre un si gros risque pour si peu, je m'en passe. C'est cela le ton de mon message, trop de risques par rapport au bénéfice.
Maintenant, si demain Fiat accepte, j'irai.
Je suis très respectueux des règles et cela m'attriste de voir que de plus en plus de gens ne les respectent pas, cela nous a emmené dans le monde d'aujourd'hui ou chacun fait ce qu'il veut mais se plaint du voisin qui fait pareil.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: boitier additionnel

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; comme certains l'ont compris, c'est pour l'agrément de conduite du fait d'un couple meilleur. Je précise que mon 2,8L n'avait pas le régulateur de vitesse et c'est là que j'ai apprécié ce choix. De mémoire, pour reprogrammer le boitier au bénéfice d'une autre cylindrée, ça se situait autour de 225 euros.A plus. Bernie.
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: boitier additionnel

Message non lu par bohallien »

Alma a écrit : 23 janv. 2020, 09:10 J'ai parfaitement saisi la motivation de certains mais je ne suis pas certain que cette motivation soit la même pour tout le monde.
C'est sur que la motivation doit être différente chez certaine personne. A mon sens, il est idiot et irresponsable d'aller chercher des performances au volant d'un camping car, surtout avec la famille dedans :nul:
Alma a écrit : 23 janv. 2020, 09:10 C'est vrai que c'est un plus, je n'ai jamais dit le contraire, est--il vraiment utile, oui dans certains cas mais combien de fois par an ??
C'est utile à chaque sortie et jamais à la fois....c'est aucunement indispensable. Le 2.3 permet de rouler très correctement. Je ne roulais pas plus vite avec un 90ch...et comme tu dis si tu ne peux pas doubler...ba tu restes derrière à regarder le paysage c'est pas grave :super: C'est ça aussi le camping car. Je suis sur que tu me doublerai sans soucis avec ton camping car :mrgreen:

Pour ma part, je suis plus dans une notion de confort de conduite et ça c'est propre à chacun.

J'avoue aussi que c'est appréciable de prendre une voie d'insertion sans trop de se poser de question ou de doubler s'il y a besoin avec plus de puissance sous la pédale (parce que oui un camping car peut doubler sans forcément vouloir se prendre pour starsky :pompom: )

Pour avoir doubler des poids lourds (du temps où le 90 km/h était présent) avec un 1.9 90ch, je peux te dire que tu choisis une trèèèèèèès longue ligne droite, tu serres les fesses, ferme les fenêtres et baisse la tête pour l’aérodynamisme. Aujourd'hui je suis content de ne plus avoir cette crainte.

Et encore, je pense être un petit jeune dans ce milieu (j'ai 32 ans), j'ai pas connu les camping cars d'un autre temps :mrgreen:

Et effectivement, les risques sont importants et j'ai réfléchi longtemps avant de le faire. Malgré tout je ne regrette pas et je prends mes responsabilités ;)
dav37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2022, 22:09

Re: boitier additionnel

Message non lu par dav37 »

Bernie33 a écrit : 21 janv. 2020, 17:48 Bonjour; j'avais un boitier sur mon Ducato 2,8L et là ou c'est le plus intéressant est sur le couple, à cette époque c'était bénéfique en roulant à 90. C'est dommage que tu aies acheté, le mien est sur une étagère. Si il y a un amateur, je le propose au tarif du paquet pas la poste. A savoir que celui-ci est pour un 2,8L et doit être reprogrammé pour un autre type de moteur. A plus. Bernie.
ça m'intéresse pour mon 2,8L, vous l'avez toujours?
merci
Hymer B654 de 2007, 2,8 fiat
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: boitier additionnel

Message non lu par lolo49400 »

:coucou:
Je posséde aussi un boitier dont je ne me sert plus , il était monter sur un Citroën Jumper 2.8l 128cv , aprés la mis en place du boitier, la conduite du CC était beaucoup plus souple. :super:
Pour info ce boitier est a vendre..
Flint
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 21:57

Re: boitier additionnel

Message non lu par Flint »

ok.
30 balles fdp compris.
dav37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2022, 22:09

Re: boitier additionnel

Message non lu par dav37 »

lolo49400 a écrit : 09 févr. 2022, 14:41 :coucou:
Je posséde aussi un boitier dont je ne me sert plus , il était monter sur un Citroën Jumper 2.8l 128cv , aprés la mis en place du boitier, la conduite du CC était beaucoup plus souple. :super:
Pour info ce boitier est a vendre..
ça m'intéresse vu que bernie ne répond pas, tu en demandes combien?
Hymer B654 de 2007, 2,8 fiat
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: boitier additionnel

Message non lu par lolo49400 »

lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: boitier additionnel

Message non lu par lolo49400 »

:coucou: Dav,
N'ayant pas de nouvelle de ta part , j'en déduit que tu n'est pas intéresser :clac:
dav37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2022, 22:09

Re: boitier additionnel

Message non lu par dav37 »

Salut, non désolé mais c'est pas celui de lucampers ton boitier
Hymer B654 de 2007, 2,8 fiat
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: boitier additionnel

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; désolé dav37, j'ai pas mal de temps pris et je parcours le Forum en zappant. Mon boitier est un " Power System" règlé pour un 2,8l. Si l'un de vous veut m'en débarrasser, il est dispo. A +.
Thierrybm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 juin 2020, 11:35

Re: boitier additionnel

Message non lu par Thierrybm »

Bonjour Bernie33,
J'ai un Hymer 634 sur porteur Ducato/AlKo 2,8l de 2004. Ton boitier est-il adapté à cette motorisation ?
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (J.Rouxel).
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: boitier additionnel

Message non lu par lolo49400 »

:coucou: Bernie,
Oui , il était installer sur mon CC de 2004 2.8l hdi citroen jumper 127cv , si tu veut savoir quel est type de boitier , regarde sur le lien que j'ai mis dans le message du 10 fevrier..
Modifié en dernier par lolo49400 le 17 févr. 2022, 19:33, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter