@ Alma, je pense que tu ne saisis pas bien les objectifs de chacun.Alma a écrit : ↑22 janv. 2020, 09:38 Ca me tue quand même cette obsession à vouloir toujours plus de puissance. Bien sur, tout le monde veut reprogrammer pour plus de couple, pas pour aller plus vite, la bonne blague !!!!
Perso, si je veux m'éclater, je reprogramme une moto, un coupé, une voiture avec laquelle on peut ressentir des trucs!
Le camping car pour moi, c'est balade, tranquille, paysages bucoliques, le pied léger et profiter de la vie.
Je peux pas doubler ?? ben je reste derrière épicétou!
J'ai fait la Savoie l'an passé avec mon 7m et ses 130 CV, certes je ne suis pas monté en wheeling mais je suivais les files tranquille et aussi vite que certaines voitures dont les chauffeurs ne savaient pas forcément bien manier boites de vitesses et volants. A quoi cela m'aurait servi de sortir d'un virage a bloc pour me jeter sur les freins a celui d'après ?? Pour arriver 10 mn avant à l'étape du soir ?? Je réserve ça à mes parcours moto ou là, avec mes 150 cv je m'éclate en toute connaissance de cause et en toute légalité.
Quand je suis sur une 4 voies, que je ne prend que quand je ne peux pas l'éviter, et que je voit me doubler un CC en se dandinant du cul, quand en plus il est attelé d'une remorque moto ou voiture, je me dis que le gars devant il doit bien se battre avec son volant.
Prendre de tels risques et hypothéquer son avenir en cas de pépin, je laisse ça aux autres.
Par contre, venez pas pleurer après si problème il y a.
Tu compares deux choses qui s'opposent en tous points.
Bien évidemment que ce n'est pas indispensable de reprogrammer le 2.3 130 chevaux ...tout comme avoir 150 canassons dans une moto qui ne seront exploités qu'aux 2/3 dans le meilleur des cas (hormis si tu es un pistard ou si tu essors la poignée des gaz comme un bœuf dès que tu vois une ligne droite).
N'y voit aucune critique de ma part, je suis motard (route et moto cross), j'ai 32 ans, et à mon âge je privilégie encore les sensations comme toi. Viendra certainement un jour où les choses changeront mais ce n'est pas encore le cas
La puissance que j'ai gagné en reprogrammant mon moteur, je m'en fous royalement. Je cherche juste un confort de conduite avec un meilleur couple.
J'ai eu le ducato 1.9 90 ch pendant 4 ans et j'ai passé quelques cols (notamment le Mont Cenis plusieurs fois dans les deux sens...surtout coté Italie ) je sais ce que sait que chercher le moindre cheval disponible pour éviter de passer la 3ème ou la 2ème.
Le but n'est pas d'arriver le premier en haut du col, pour ça comme tu dis...je prends ma moto
Le but est de rouler sur le couple et gagner en agrément de conduite.
Je doit également reconnaître que je pense pas être plus rapide sur un trajet avec mon nouveau camping car reprogrammé qu'avec mon ancien 1.9.
Des camping caristes qui roulent comme des tarés, tu en trouveras sur toutes les motorisations...même avec un 90 ch tu peux pousser à 130 km/h avec la distance qu'il faut pour s'élancer.
Après chacun fait comme il l'entend, moi c'est un plaisir que je me suis fais après l'achat de mon camping car et je le referais si c'était à refaire
Il faut juste être au courant de la législation et prendre ses responsabilités
Le problème existe aussi sur les motos ! En tant que motard, je suis persuadé que tu as du possédé ou essayé (tout comme moi, je ne te jette pas la pierre) des bécanes qui dépassaient les 100 chevaux avant le passage de la loi. Tu dois même certainement connaître aujourd'hui quelqu'un qui une meule débridée alors qu'elle n'a pas l'ABS
Bonne journée à toi