My Home.

Répondre
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

My Home.

Message non lu par 580power »

Ma maison depuis bientôt 3 ans:CI Riviera 130 sur base Ducato......1.9td,90 poneys.Le moulin a éviter selon certains sites ou forums:oui,ça rame et ça consomme(je verrais si on peut améliorer-ça restera un 1.9 bien-sûr).

Mais j'ai failli faire demi-tour en allant le voir(louper le dernier TGV sur Paname,car ne connaissant pas le RER,c'est la vraie merde!),de plus,pour diverses raisons,je n'ai pas eu le choix.

Pis malgré de grosses galères au début,je lui trouve"de la gueule"et l'intérieur est chouette.Et j'apprends à le connaître au fur et à mesure.
DSC05162.JPG
DSC05163.JPG
J'ai d'ailleurs en projet quelques modifs esthétique.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: My Home.

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
En effet il a une bonne allure. Depuis 3 ans, tu as eu le temps de le bichonner.
Vu l'âge du CC, la surveillance de l'étanchéité du toit et des joints est conseillée tous les 6 mois. Evitez de marcher sur le toit sans une grande plaque pour répartir son poids. Les vieilles charpentes sont parfois fragiles.
A bientôt,
Philippe
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: My Home.

Message non lu par 580power »

coltrane a écrit : 20 janv. 2020, 22:00 Bonjour,
En effet il a une bonne allure. Depuis 3 ans, tu as eu le temps de le bichonner.
Vu l'âge du CC, la surveillance de l'étanchéité du toit et des joints est conseillée tous les 6 mois. Evitez de marcher sur le toit sans une grande plaque pour répartir son poids. Les vieilles charpentes sont parfois fragiles.
A bientôt,
Philippe
Merci,effectivement,on améliore au fur et à mesure(il y a eu,comme ailleurs,du boulot mal fait-quand on connaît pas ou peu,on peut-être excusé-mais pas quand on est pro).
Après,l'inconvénient est qu'à la livraison,avec mon frangin,on a été trop vite,la concession voulait nous donner des infos techniques et on a refusé.Et moi,n'ayant pas osé en demander après,y a des choses que je ne sais pas....Vu qu'il a en + des problèmes,ça n'arrange pas trop,Bref.

L'étanchéité,on fait quoi/comment?Faut aller en concession pour contrôle(j'ai rdv le 26 pour diagnostic infiltrations bordure cellule)?

Quel genre de"plaque"prendre pour marcher sur le toit?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: My Home.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Oui le contrôle étanchéité se fait en concession

Pour marcher sur le toit certains ne mettent rien, d'autres des planches plus larges que le CC et qui s"appuient sur les cotés ou angles.

Pour ma part utilisation d'échelle escamotable en appuie sur le coté du CC angle supérieur avec protections pour ne pas abîmer la peinture et je ne monte pas sur le toit même pour lavage, balai télescopique.

Si il y a des choses techniques qui te manque suite refus de formation les Forums sont pleins de Campings Caristes toujours prêts à divulguer leurs savoirs gracieusement.

:coucou:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: My Home.

Message non lu par Alma »

580power a écrit : 20 janv. 2020, 21:43 Ma maison depuis bientôt 3 ans:CI Riviera 130 sur base Ducato......1.9td,90 poneys.Le moulin a éviter selon certains sites ou forums:oui,ça rame et ça consomme(je verrais si on peut améliorer-ça restera un 1.9 bien-sûr).
Il a en tous cas l'avantage d'être un moteur peu électronisé, réparable par n'importe quel diéséliste, très éprouvé et très fiable.
Il s'en est vendu par millions et beaucoup a ce jour tournent encore avec un kilométrage que peu de moteurs modernes atteindront.
Sur, cela n'est pas un foudre de guerre, il faut rouler ta maison avec l'état d'esprit de ce moteur, tranquilou et tu verras, c'est que du bonheur.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: My Home.

Message non lu par 580power »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles suite au contrôle infiltration cellule que j'ai fait mercredi:

Je me doutais que ça allait faire mal,et ça a fait mal.....Il y en aurait pour minimum 6000e de travaux(il me parlait de"blacksonner"-toujours entendu parler que ça valait rien ce truc),mais,l'aluminium de la paroi est attaqué,il m'a dit que ça on pouvait rien y faire.
Il n'y aurait qu'à mettre du joint transparent sur la bordure de la cellule pour ralentir l'infiltration.
Même si il m'a dit qu'ils en avaient déjà vu des"plus pourris",il n'a pas voulu me faire de devis(en gros,j'ai une épave,ou qui commence...).

Voilà,j'ai les boules,bon ça ne doit pas surprendre ceux qui avaient vu les photos que j'avais posté(dessous cellule).Donc une solution serait d'échanger contre une caravane(le cc va me manquer;peut-être un jour un 2.8?),à voir....

Pour finir,petit HS:même si ça ne changera rien,même si je ne suis pas le seul cas(justement),"mais c'est quoi ce monde débile et pourri,bordel!!!???".

Bonne journée quand même!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter