RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

voici ma question :

j'ai dans mon camping car un chargeur Arsilicii AL310X et j'ai l'impression que ma batterie de la cellule ne se recharge plus lorsque je branche mon camping car sur le 220v par contre les prise 220 v et le frigo sont alimentes

donc j'ai essaye de suivre le cable qui part de ma prise 220 v pour voir ou il allait mais il n'est pas visible car il part dans une cloison
je voulais savoir si la charge de ma batterie lorsque je suis branche sur le 220v passait par le chargeur Arsilicii AL310X ??

quelqu'un ma dit que sur les camping car il y avait un interrupteur qui permettait lorsque l'on etait branche sur le 220 v de couper la charge de la batterie et juste alimenter les prise et le frigo donc avez vous aussi cette info ??

car si c'est ça il faut que je cherche cette interrupteur !!

Henri
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
J'ai eu 3 CC et je n'ai jamais vu d'interrupteur qui coupe le chargeur , celui-ci recharge la batterie en fonction de la décharge , sinon sauf si le câble est coupé ou débranché, il est alimenté en permanence des que tu branché le 220v , normalement , il y a un petit disjoncteur sur les chargeurs peut être que le tien est en sécurité a vérifier..et avec un testeur voir si il est alimenté en 220v.
Laurent
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel interrupteur. Peut être à t on voulu vous parler d'un coupe circuit. Il s'agit généralement d'une clé de couleur rouge.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous et merci pour vos reponses

j'ai regarde dans mon camping car et juste derriere ma prise exterieur 220 v j'ai un dijoncteur avec deux prises de courant 220v

mon reseau de prise electrique dans la cellule du camping car est alimente en direct via le dijoncteur
mon frigo est branche sur une des prises
et mon chargeur de batterie de la cellule est branche sur l'autre prise donc voici mon idee :

vu que mon chargeur ne recharge plus ma batterie lors du branchement en 220v ni lorsque je roule mais que l'alimentation de ma cellule en 12 volt fonctionne et que mon tableau de commande est alimente je pensait debrancher la prise 220v qui normalement alimente mon chargeur et mettre à la place un chargeur de batterie sodistart 612+ qui est peu encombrant et coûte environ 40 euro et surtout cela reglerait mon probleme de charge

qu'en pensez vous ??
04021-4-montage.jpg
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,HPR,
Que ton chargeur soit HS et ne charge pas en 220v , peut être qu'il y a un fusible HS ou une mauvaise connexion , as tu vérifié de ce côté.
Mais qu'il ne charge pas non plus quand tu roule ,c'est un autre problème voir si alternateur fait bien son boulot, je te met un lien avec plusieurs pistes a ton problème.

Laurent
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

merci pour la reponse

je me demande si le probleme vient pas de là ??
mais je ne sais pas ce que c'est exactement est ce que quelqu'un a ça dans son camping car ??
20200205_165441 (1).jpg
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par lolo49400 »

Si c'est pour le petit boitier rouge ,c'est pour branché le cable + quand il y a une panne de batterie porteur et le - tu le branché sur une masse quelconque ( EX:sur le moteur ou la carrosserie).
Sinon le boitier noir semble être une boite a fusible..
Laurent
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

J'ai démonté mon siège conducteur et j'ai trouvé un gros fusible coupé et je pense que mon problème vient de là pour la charge de la batterie en roulant mais est ce que ça marche aussi pour mon problème de charge de ma batterie lorsque je suis sur le 220v ? Et pourquoi un fusible aussi gros ??
20200212_093522.jpg
20200212_093519.jpg
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par jojo27 »

bonjour si le fusible a claquer il y a surement un plms !!!! surtention quel que part ! mais avant couper le 220 volt !!!!imperatif mettre un fusible meme emperage et rebrancher !! ou tu met le moteur en marche et tu regarde le resultat mais vu la grosseur du cable il doit y avoir de la sausse a+++
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Merci pour la réponse super rapide dhg

Je ne suis pas très fort en électricité donc est ce normal d'avoir un fusible 40 A ce n'est pas trop gros ?

Je vais le changer et je verrais bien si il résiste....
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par jojo27 »

bonjour si tu as un fusible de 40 amp il faud remetre un 40 amp ces imperatif ne pas mettre plus fort car le fusible est en rapport avec une intenciter
du courant delivrer !! soi part la batterie soi le 220 volt voila pourquoi il est importand de respecter cette norme au risque de mettre le feux au c car ce qui est plus grave a+ :coucou:
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Suite de mes aventures

Porte fusible changé ainsi que le fusible

Après un essai le fusible est toujours ok
Lorsque je coupe le moteur j'entends dans mon chargeur au niveau de ma batterie de cellule un clac qu'il n'y avait pas avant donc je pense que c'est un relais et que maintenant ma batterie de cellule se recharge lorsque le moteur tourne
Par contre lorsque je branche le 220v mon voyant au niveau de mon tableau de commande ne s'allume pas donc je ne sais pas si ma batterie se recharge et je n'ai pas de testeur
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

encore une petite question sur la recharge de ma batterie

ce matin j'ai teste ma batterie de cellule et le résultat de la mesure est 12.8v et lorsque je branche mon chargeur sodistart 612+ il indique 2 barres de charge sur 5

donc voici ma question : ma batterie est t elle chargée à 12.8 v ? et si oui pourquoi mon chargeur indique que deux barres de charges ?

désolé mon niveau en électricité est très faible .........

Henri
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par hfpp »

Bonjour

La barrerie n'est pas chargée il faudrait 13.25V
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: RECHARGE BATTERIE CHARGEUR AL310X

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
https://up.picr.de/22350786zg.jpg
Pour moi a 12, 8 V la batterie est chargée
A 13, 25 V elle est en floating
Il se pourrait que 2 barres indiquent batterie chargée et les autres barres indiquent que la batterie est en charge
Met en charge ( 220v) contrôle ta batterie et regarde combien de barres s allument
Cordialement Loulou !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter