Portugal et Espagne

Répondre
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Portugal et Espagne

Message non lu par Alma »

Départ prévu bientôt pour l'Espagne et le Portugal, je me posais la question des prises electriques et raccords d'eau pour ces pays.
Espagne c'est OK je crois comme chez nous mais je ne sais pas pour le Portugal, pourriez vous me renseigner à ce sujet ??
D'avance merci.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par diti59 »

claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour, aucun problèmes pour le Portugal, le seul truc que tu as de différent (comme en Espagne) c'est les bouteilles de gaz .Pour l''eau, un bon cammping-cariste se doit de posséder tout les raccords possibles de différents diamètres cela évite les surprises . :tchin:
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par mtravel »

Bonjour.

En Espagne et Portugal, j'ai toujours trouvé la prise électrique européenne.
Un adaptateur français à européen est toujours conseillé (voir le lien suggérés).
Avec ce type d'adaptateur, j'ai fait le tour de tous les pays européens, États baltes, Royaume-Uni et République d'Irlande inclus.

Exceptions trouvées uniquement en Suisse et sur un camping au Danemark.
Mais ces campings proposent généralement (quelques euros de caution) un adaptateur entre leur standard et celui européen.

Max
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par Alma »

Merci à tous :tchin:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; nous partons la semaine prochaine pour deux mois, comme les années précédentes mission pêche du bar, le robalo en portugais. Nous allons seulement une nuit par semaine au camping (14,30 euros) pour les facilités et la soirée resto. Pas de problème pour les branchements électriques. Pour le gaz, nous avons une bouteille de chez nous pleine et une bouteille de propane portugaise de la marque " Rubis ". Le branchement sur la bouteille est du type " clip-on" connecté sur une lyre qui se visse sur le détendeur existant. Pour info, la référence de la lyre est: Lira 1/4 x 20 x 1,5 MF 800 mm. Donc je résume, elle se visse parfaitement sur le "clip-on" de la bouteille de propane qui fait aussi office de robinet (mais pas détendeur) et sur l'installation duo-control par exemple. Nous aussi on a pas mal galèré avant de trouver le dépôt qui avait tout en rayon. Ainsi équipé, la bouteille pleine avec laquelle on est partis sert de transition. Si vous arrivez au Portugal par le nord, je vous donnerai l'adresse du dépôt de gaz qui a ces fournitures. Pour nous reconnaitre, nous serons dans le nord autour de Praia de Ancora avec un Detleffs gris orné d'un Pégase doré de chaque côté. Bonne route.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par Alma »

Merci à vous Bernie.
Nous arriverons effectivement par le nord, après avoir longé la cote nord Espagnole et rentrés au Portugal par Caminha très certainement.
Nous serons donc juste à coté, je vous contacterai sitot arrivés. Vous restez là-bas jusqu'à quand environ ?
De notre coté, nous ne savons pas encore jusqu'à ou nous irons au Portugal , cela dépendra du temps que l'on prendra lors de nos différents arrêts vu que nous avons un impératif en France qui implique donc notre retour a une date bien précise.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par mtravel »

Bonjour Alma.
Si vous êtes intéressé ci-dessous notre itinéraire au Portugal avec un peu d'Espagne sur les trajets aller et retour.
Nous sommes entrés en Espagne par le tunnel du Somport et avons quitté à Puigcerda / Bourg Madame.

Itinéraire journalier et chilometres
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -----------------------------------
Cette-Eygun - Urdos (E) - Jaca - Santa Cruz de la Serós - Bardenas Reals - Arguedas 248
Arguedas - Pampelune - Bilbao 267
Bilbao - Santillana del Mar 127
Santillana del Mar - Cuevas de Altamira - Valladolid 235
Valladolid - Zamora - MIranda do Douro (P) - Bragança 230
Bragance - Vinhais - Chaves - Braga 226
Braga - Bom Jesus do Monte - Ponte de Lima - Viana do Castelo - Barcelos - Guimarães 144
Guimarães - Port 67
Port 0
Port - Santa Maria da Feira - Torreira - Aveiro - Viseu 224
Viseu - Buçaco - Coimbra 95
Coimbra - Conimbriga - Cabo Mondego (Figueira da Foz) - Leiria - Batalha 148
Batalha - Tomar - Alcobaça - Nazaré 132
Nazaré - Alcobaça - Óbidos - Cabo Carvoeiro - Peniche 80
Peniche - Mafra - Sintra 85
Sintra - Cabo da Roca - Cascais - Queluz - Lisboa 75
Lisbonne - Alcácer do Sal - Sines - Porto Côvo 178
Porto Côvo - Cabo Sardao - Cabo São Vicente - Ponta da Piedade - Lagos - Ferragudo 216
Ferragudo - Beja - Cromeleque dos Almendres - Evora 261
Evora - Redondo - Vila Viçosa - Elvas 92
Elvas - Badajoz (E) - Mérida 96
Mérida - Cáceres - Trujillo - Guadalupe - Cazalegas (Talavera de la Reina) 345
Cazalegas -Cuenca - Ciudad Encantada de Cuenca - Albarracín 372
Albarracín - Teruel - Fraga 333
Fraga - Lleida - Puigcerdà / Bourg Madame (F) 307

Remarque: à Lisbonne, nous ne nous sommes arrêtés qu'un jour et demi car nous l'avons déjà vu plusieurs fois.

Max
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par lerite »

Bonjour,

dhg mtravel pour ce partage :super:
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par mtravel »

lerite a écrit : 08 févr. 2020, 14:41 Bonjour,

dhg mtravel pour ce partage :super:
Je t'en prie.
Si quelqu'un d'entre vous peut lire l'italien, le journal de voyage correspondant avec les campings et les aires peut être trouvé à http://www.camperonline.it/diari-di-via ... Cabos_5341

Max
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par Alma »

Merci Mrtravel, je vais regarder ça de près, il me semble que c'est en gros l'itinéraire que j'avais prévu de faire en Espagne jusqu'au Portugal.
Je vais éplucher tout ça.
Merci encore ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par mtravel »

Étant donné qu'en Espagne et au Portugal, je n'ai utilisé les autoroutes que dans très peu de sections, quelques informations:

En Espagne, vous trouverez des autoroutes gratuites (Autovia = A) et à péage (Autopista = AP). Bien indiqué.

Au Portugal, ils sont à péage.
Voir par exemple
https://gotoportugal.eu/fr/comment-paye ... sex-scuts/ avec plan des sections de péage et des (quelques) endroits pour enregistrer la plaque d'immatriculation du véhicule.
ou
https://portugalenfrancais.com/peage-autoroute-oubli/

Dans le Nord automatiquement (portes électroniques), vous devez d'abord avoir enregistré la plaque d'immatriculation dans l'un des rares endroits où cela est possible (voir carte ci-dessus)
Dans le Sud aux postes de péage avec personnel.
Alternativement, à la Poste (CTT ou Correos), achetez un ticket pré-payé à activer par SMS.
Mais j'ai eu du mal et finalement je n'ai trouvé que les 10 euros, presque inutiles.

Avant de partir vous pouvez demander le badge Telepeage européenne (topEurop) qui, outre la France, comprend l'Espagne, le Portugal et l'Italie.

Max
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Portugal et Espagne

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour, nous entrons au Portugal par le nord avec l'objectif d'être sur place le plus rapidement. A partir d'Irun, la section à péage comporte beaucoup d'ouvrages ce qui justifie le tarif. Ensuite le reste du trajet est gratuit. Cependant sur certaines portions d' autoroutes la voie de roulement très à droite est un peu dégradée. Nous restons dans le secteur entre Viana do Castelo et Praïa de Ancora jusqu'au 10 avril. Le Week-end on se repose au camping la "Sereia da Gefa", on l'apprécie pour son resto. A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter