GONFLAGE A L’AZOTE
Posté : 18 mai 2010, 12:13
Il n'est pas toujours facile de suivre la pression des pneus de son véhicule. Le pneu est la seule liaison entre l’automobile et la route, c’est donc un élément important du dispositif de sécurité du véhicule. C’est pourquoi il est indispensable de vérifier la pression de ses pneus au moins une fois par mois
- A savoir-
• Un pneu se dégonfle naturellement de 70 g par mois.
• Un automobiliste contrôle la pression de ses pneus en moyenne une fois par an.
• Le sous-gonflage est considéré comme un facteur aggravant dans des situations de difficultés de maîtrise du véhicule.
- l’Azote ? -
L’Azote, un gaz inerte et stable, qui conserve une pression plus constante même en cas d’échauffement du pneumatique. La taille importante des molécules d’Azote limite les pertes de pression dues à la porosité naturelle du pneumatique.
- Les 4 avantages du Gonflage à l’azote -
• La Sécurité
> Diminution des risques d'éclatement liés à l'échauffement du pneumatique en cas de sous pression de gonflage.
> Meilleur comportement routier du véhicule et meilleur confort de conduite grâce à la juste pression
> Meilleure adhérence des pneumatiques au sol, liée à la faiblesse des variations de température et de pression due principalement à l'humidité de l'air dans le pneu.
• La maîtrise des budgets
> Des pneus gonflés à la juste pression grâce au gonflage à l’azote permettent une optimisation de la résistance au roulement et donc une économie de carburant.
• L'optimisation du rendement kilométrique > La stabilisation de la pression des pneus grâce à l’Azote permet une augmentation de la durée de vie des pneus, l’usure de la bande de roulement est plus régulière.
• L’environnement
> Réduction des consommations d'énergie et donc réduction des gaz à effet de serre.
> Rallongement de la durée de vie du pneu et donc réduction du volume des déchets à retraiter.
> L’utilisation de l’azote pour le gonflage des pneumatiques est une technique employée depuis longtemps dans les secteurs à haute technologie comme l’aviation, l’aérospatiale ou la Formule 1 mais aussi sur le poids lourds et engins de travaux publics.
Aujourd’hui l’utilisation de l’azote s’est développée et ses avantages sont dorénavant appréciés par tous, conducteurs de véhicules légers comme poids lourds.
- A savoir-
• Un pneu se dégonfle naturellement de 70 g par mois.
• Un automobiliste contrôle la pression de ses pneus en moyenne une fois par an.
• Le sous-gonflage est considéré comme un facteur aggravant dans des situations de difficultés de maîtrise du véhicule.
- l’Azote ? -
L’Azote, un gaz inerte et stable, qui conserve une pression plus constante même en cas d’échauffement du pneumatique. La taille importante des molécules d’Azote limite les pertes de pression dues à la porosité naturelle du pneumatique.
- Les 4 avantages du Gonflage à l’azote -
• La Sécurité
> Diminution des risques d'éclatement liés à l'échauffement du pneumatique en cas de sous pression de gonflage.
> Meilleur comportement routier du véhicule et meilleur confort de conduite grâce à la juste pression
> Meilleure adhérence des pneumatiques au sol, liée à la faiblesse des variations de température et de pression due principalement à l'humidité de l'air dans le pneu.
• La maîtrise des budgets
> Des pneus gonflés à la juste pression grâce au gonflage à l’azote permettent une optimisation de la résistance au roulement et donc une économie de carburant.
• L'optimisation du rendement kilométrique > La stabilisation de la pression des pneus grâce à l’Azote permet une augmentation de la durée de vie des pneus, l’usure de la bande de roulement est plus régulière.
• L’environnement
> Réduction des consommations d'énergie et donc réduction des gaz à effet de serre.
> Rallongement de la durée de vie du pneu et donc réduction du volume des déchets à retraiter.
> L’utilisation de l’azote pour le gonflage des pneumatiques est une technique employée depuis longtemps dans les secteurs à haute technologie comme l’aviation, l’aérospatiale ou la Formule 1 mais aussi sur le poids lourds et engins de travaux publics.
Aujourd’hui l’utilisation de l’azote s’est développée et ses avantages sont dorénavant appréciés par tous, conducteurs de véhicules légers comme poids lourds.