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Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 07:22
par ym58
Bonjour,
Je suis en train de finaliser l'achat d'un
Adria Ducato 2.8L de 2006 en bon état général.
J'ai cependant noté de la rouille sur les lames de suspension ainsi que leurs attaches.
Qui pourrait me donner un
avis éclairé au vu des photos ?
Merci!

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 07:37
par hayabusard
bonjour
ça na pas l'air d'étre de la corrosion perforante, je pense qu'avec un bon coup de brosse métallique, une couche de framéteaux et un bon coup de blaxon et ça doit faire l'affaire.
Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 08:40
par Alma
Cela a l'air assez superficiel sur les lames elles mêmes.
Par contre, les chapes de fixation des lames ont l'air un peu plus atteintes, il faut vraiment regarder de près si la corrosion n'est pas perforante sinon il sera recalé au contrôle technique. Prendre un tout petit tournevis et essayer de passer au travers, si c'est le cas il faudra les changer par des neuves.
Les jonctions du châssis ont déjà été traités avec du produit couleur alu, regarder aussi cela de très près.
Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 09:00
par ym58
Merci de vos réponses, en tout cas il est passé au travers du CT (du TÜV très exactement car je suis à Berlin) mais je me méfie quand même car comme le dit Alma les chapes de fixation sur le chassis m'ont l'air bien entamées (cf photo 2).
Comme je ne trouve nulle part ces pièces sur @ (les lames et surtout les
chapes) je ne peux pas vraiment comparer et je ne sais pas si ces perforations sont d'origine ou pas ... ni combien ça pourrait me coûter par la suite.
Si quelqu'un a des liens pour le changement des 2 lames et des 4 attaches, je suis preneur, ça va me permettre d'éventuellement négocier légèrement le prix !
---
Je confirme que ce CC a été partiellement repeint, voire blacsonné de partout ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je joins d'autres photos pour diagnostic à distance

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 09:48
par claude et mimie
Bonjour il semblerai que ce c.c à bouffé des routes" saléés"

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 12:53
par diti59
Bonjour,
moi je laisserai tomber
trop de questions sans réponse

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 14:35
par coltrane
Bonjour,
Blackson = cache la misère. Sous la couche de beurrage goudronné, la rouille continue de ronger. L'isolant tombe par plaque.
La seule bonne façon est de gratter, brosser, dépoussiérer, passer un phosphatant (convertisseur de rouille Julien), attendre le séchage, peindre une couche de peinture glycero avec anti-rouille pour protéger, peindre une dernière couche de finition.
Il faut peindre, pas goudronner.
Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 10 févr. 2020, 14:39
par carico
Bonjour
Il n'y a rien a rajouter COLTRANE a bien déterminer la procédure a effectuer pour la rouille salutations

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 11 févr. 2020, 03:19
par ym58
Très clair !
Thank you, John

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 13 juil. 2023, 10:53
par Goutier22
J'espère sincèrement que cette liste complète de produits antirouille, classés de A à Z, sera d'une grande aide pour tous ceux qui luttent contre la rouille. Voici les différents produits que j'ai personnellement rarement utilisés, mais qui offrent une gamme de solutions :
ACF-50
Aerosol Rust Converter
A Bessemer Converter
Blackstar
BlackStar-Rust-Converter
Dinitrol Rc900
FerTAN
Feronite
FE-123 RUST CONVERTER
Fluid Film
Frameto
Jenolite
JULIEN TRANSFORMATEUR DE ROUILLE
Acétone
Loctite
LocTite
Mar-Hyde
Ospho
POR-15
PRIMER
Rocker Panel
Rustol
Sandblaster
Vactan
Waxoyl
XCP
Meuilleur produit:
par contre je me doute de celui-ci:

Re: Votre avis sur rouille lame de suspension
Posté : 13 juil. 2023, 20:14
par Alain Deloin

cool, super mais perso, je préfère surveiller pour que ça rouille pas
Perso, mes voitures, je passe à l'huile le sous bassement avec un compresseur et un pistolet
Cela permet d'aller dans tous les coins le tout en faisant gaffe bien sûr de ne pas en mettre des tonnes histoire de ne pas polluer la nature ET , éviter au maximum l'échappement, les caoutchoucs, les freins
Avant, j'utilisais de l'huile de vidange mais .... C'était avant
Là, je prends de l'huile moteur pas trop fluide mais quand même suffisamment pour que cela fonctionne au pistolet
J' 'éclaire bien et dès que je vois le '' brillant '' je bouge pour que ça ne coule pas
