Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par lerite »

ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par ludo »

Très beau duo de COMIQUES !!!
En 16 années sur 3 CC , ils n'ont passé qu'entre 25 et 35 mn ( le dernier date d'octobre 2019 ) entre les mains du " professionnel " ( 3 différents pour un prix entre 80 et 140 € )
Ces 35 mn maxi comprennent : la prise en charge , le contrôle - en dehors de ma vue , par sécurité !!!! - la facturation , l'encaissement le rendu du CC
:grille: Donc OUI = ARNAQUE . En fait on paie plusieurs fois pour une garantie déjà payée au constructeur lors de l'achat !!
Modifié en dernier par ludo le 13 févr. 2020, 10:30, modifié 1 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
en premier cette video n'est pas terrible ont entends rien le son est très faible donc nulle!!!!!.
en deux une arnaque oui et non
oui pour le prix et la façon de le faire
en 2 coup de poker oui pour détecter une infiltration invisible et surtout pour la garantie de le cellule.
donc pour moi en priorité c'est de l'arnaque .
il éxiste des détecteurs pour cela c'est que j'ai et çà fonctionne très bien pour peut de dépense.
je viens juste de tout controler et le résultat est très satisfaisant pour mon cc le mini donne 9% et au maxi 11% donc impec c'est normal voir très bon.
si vous n'étes pas en accord avec nos réponses je vous invite a laisser votre cc une bonne semaine dehors sous la pluie avant de le faire controler car eux il mouille le véhicule rapidement (c'est pour cela que cela est fait en votre absence pas devant vous)
gilles
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour ,D'après la vidéo le prix des tests d'humidité servent surtout à amortir la location de l'appareil de contrôle du concessionnaire, il n'est pas normal de payer une garantie humidité sur une garantie constructeur qui existe deja sur un c.c neuf. donc arnaque pour un c.c neuf. ujm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par lepayntié »

bonjour
comme je le disais ci dessus, c'est un coup de ^poker cet intervention mais ça sert surtout pour la garantie de la cellule hors délais garantie constructeur
cela est fait pour savoir si il y a des infiltrations invisibles afin de prévenir de tous dangers ultérieurs qui peuvent etre catastrophique .
oui pour le prix c'est une arnaque comme tout le reste d'ailleurs sur un cc
intervention sans votre présence donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez controler vous méme celui ci avec un appareil vite amorti (c'est se que je fait)
gilles
jjbboss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2018, 08:15

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par jjbboss »

Je suis tout à fait d'accord avec ce test. et je rappelle aussi que s'il y a un test, il y a un rapport qui doit être fourni au client (quelques pages). Cordialement
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. J' ai déjà effectué pas mal de contrôles étanchéité ( jusqu'à ma retraite en 2011 ) et je peux vous certifier que les clients appréciaient de ne rien avoir à payer pour d'éventuelles réparations . Il y avait des fiches à remplir et à retourner au constructeur. Le type d' appareil de contrôle n' était pas encore imposé. L' arrosage du véhicule ( que nous ne faisions pas ) ne permet de détecter que des fuites importantes, facilement détectables même par le client. Les plus sournoises ne se révèlent qu'après des pluies importantes, durables et parfois seulement dans certaines conditions de faux niveau du camping-car. L'idéal est de faire le contrôle à ce moment là.
A bientôt.
Avatar du membre
Kingdead
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2018, 09:55

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par Kingdead »

J'ai eu mon premier CC en 1985 je l'ai gardé 20ans, à l'époque il n'existait pas de contrôle étanchéité, je n'ai jamais eu le moindre de problème. Maintenant tous les produits utilisés devraient avoir encore progressé, et je n'ai jamais entendu tant de gens se plaindre de problèmes de fabrication, de solidité, et le clou sur un CC: l'étanchéité...... c'est incompréhensible à notre époque qu'un véhicule prenne l'eau !!!!!!! Mon précédent CC roule encore sans fuite ni réparation d'aucune sorte!
Bürstner Nexxo t 690 G
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Pour moi c'est pareil. J'ai mon CC depuis 2011 que j'ai acheté neuf. Aucun contrôle d'humidité et à ce jour aucune infiltrations.
Maintenant libre choix à ceux qui veulent le faire.
Vous pouvez le faire vous même avec un simple appareil à commander sur inter net.
Pour ma part, je suis fâché avec les concessionnaires. Des arnaqueurs....
Amicalement votre...
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par ludo »

andre06300 a écrit : 20 févr. 2021, 09:31 Bonjour à tous,
Pour moi c'est pareil. J'ai mon CC depuis 2011 que j'ai acheté neuf. Aucun contrôle d'humidité et à ce jour aucune infiltrations.
Maintenant libre choix à ceux qui veulent le faire.
Vous pouvez le faire vous même avec un simple appareil à commander sur inter net.
Pour ma part, je suis fâché avec les concessionnaires. Des arnaqueurs....
Amicalement votre...
Bonjour ,
:super: Lors de l'achat de mon actuel CC ( décembre 2019 ) j'ai négocié le contrôle étanchéité à 80€ au lieu de140€ durant la période de garantie étanchéité !

:coucou:
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je paie 90 € et le cc est arrosé donc le contrôle est plus réaliste. J'ai un compte rendu détaillé. Mais ce n'est pas chez le concessionnaire que je fais ce contrôle car plus sous garantie.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Le test d’humidité, est ce une arnaque??

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS !!!!! on en a dejat parler !!!! ces une fumisterie ! une de plus ca ser qu' a te pomper 90 euros apret tous ces toi qui paye !!!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter