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Dépose du boîtier papillon Ducato 3000160 ch
Dépose du boîtier papillon Ducato 3000160 ch
Message non lu par david »
Dans l'espoir de pouvoir réduire la fumée à l'échappement, je voulais essayer de nettoyer le corps de papillon (ou le séparateur).
Je vais donc vous montrer comment le faire vous-même, sans même démonter la barre transversale.
Nous commençons par desserrer la pince et retirer le grand manchon (laissé sur la photo) et le maintenir hors de position avec une fixation temporaire.
Retirez ensuite les deux vis autotaraudeuses qui bloquent la prise d'air du filtre et positionnez-la hors de l'espace (à droite sur la photo). Ci-dessous se trouve l'une des vis autotaraudeuses indiquées par le tournevis. Le connecteur est détaché du moteur du corps (en appuyant sur le bouton sur la photo). Ensuite, soulevez et tirez la latte en plastique noir recouvrant le câblage électrique, de sorte que les vis de 13 mm du corps soient accessibles.
(le plastique est seulement retenu élastiquement) Pour retirer les 4 vis M8, j'ai utilisé une clé à cliquet 13 avec extension, et pour les deux inférieures une fixe, toujours de 13.
Puis avec un robinet d'un maillet en plastique, j'ai séparé le corps. (Faites attention de ne pas endommager le joint).
Ci-dessous, une photo du collecteur sans le corps, où vous pouvez voir le capteur de fumée (plaque bleue), qui est fixé uniquement avec un boulon M6 et peut être facilement retiré pour le nettoyage (avec un spray spécial, ne touchez pas avec vos mains) . Une fois sur le banc, procéder à l'essence et à une brosse pour éliminer les boues.
J'ai utilisé un spray spécifique, mais ce n'est pas indispensable.
Sous le corps déjà nettoyé. Pour le remontage, effectuer les opérations à l'envers, je ne connais pas le couple de serrage correct, je crois au moins 2,5 kgm.
Il serait bon de vaporiser le connecteur électrique avec un spray de contact.
Je vais donc vous montrer comment le faire vous-même, sans même démonter la barre transversale.
Nous commençons par desserrer la pince et retirer le grand manchon (laissé sur la photo) et le maintenir hors de position avec une fixation temporaire.
Retirez ensuite les deux vis autotaraudeuses qui bloquent la prise d'air du filtre et positionnez-la hors de l'espace (à droite sur la photo). Ci-dessous se trouve l'une des vis autotaraudeuses indiquées par le tournevis. Le connecteur est détaché du moteur du corps (en appuyant sur le bouton sur la photo). Ensuite, soulevez et tirez la latte en plastique noir recouvrant le câblage électrique, de sorte que les vis de 13 mm du corps soient accessibles.
(le plastique est seulement retenu élastiquement) Pour retirer les 4 vis M8, j'ai utilisé une clé à cliquet 13 avec extension, et pour les deux inférieures une fixe, toujours de 13.
Puis avec un robinet d'un maillet en plastique, j'ai séparé le corps. (Faites attention de ne pas endommager le joint).
Ci-dessous, une photo du collecteur sans le corps, où vous pouvez voir le capteur de fumée (plaque bleue), qui est fixé uniquement avec un boulon M6 et peut être facilement retiré pour le nettoyage (avec un spray spécial, ne touchez pas avec vos mains) . Une fois sur le banc, procéder à l'essence et à une brosse pour éliminer les boues.
J'ai utilisé un spray spécifique, mais ce n'est pas indispensable.
Sous le corps déjà nettoyé. Pour le remontage, effectuer les opérations à l'envers, je ne connais pas le couple de serrage correct, je crois au moins 2,5 kgm.
Il serait bon de vaporiser le connecteur électrique avec un spray de contact.
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