Remplacer son frigo à absorbtion par un à compression : faisable pour un bricoleur "moyen" ?

Telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2020, 12:20

Remplacer son frigo à absorbtion par un à compression : faisable pour un bricoleur "moyen" ?

Message non lu par Telemaque »

Bonjour à tous !

Voilà la question pour laquelle j'aimerais obtenir une réponse avant de me lancer :
J'envisage de changer mon frigo Dometic RM 5380 par un Dometic RC 10470 (OU par un Vitrifrigo 85L), pensez-vous que cela soit à la portée du modeste bricoleur que je suis ?
En clair, y a-t-il des complications à anticiper et quelles sont les points dont il faut tenir compte pour que le fonctionnement du frigo soit à la hauteur de c e que l'on peut attendre d'un frigo à compression ?
Faudra-t-il bouchonner la conduite de gaz devenue inutile ?
Faut-il impérativement poser une deuxième batterie sachant que l'actuelle est raccordée sur un panneau solaire de 150 W et que je ne fais jamais de longues étapes, je roule tous les jours !

Voilà ! J'hésite à me lancer dans ces travaux et ai besoin de vos conseils, merci d'avance à ceux qui viendront à mon aide… dhg
Salut à tous !
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Remplacer son frigo à absorbtion par un à compression : faisable pour un bricoleur "moyen" ?

Message non lu par David31 »

bonjour

Pour les dimensions pas de problème , le nouveau est plus petit .

Aprés si votre niveau de bricoleur est modeste , je me ferais assister par quelqu'un a votre place.

Par sécurité il faut bouchonner la conduite.

Pour l'électricité une deuxieme batterie oui et panneau solaire un peu plus puissant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter