FOURGON ET STORE EXTERIEUR

girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

FOURGON ET STORE EXTERIEUR

Message non lu par girouette »

:coucou: Bonjour,
je ne trouve pas de sujet qui traite des stores spécifique aux fourgon.
Le fourgon qui m’intéresse n'a pas de store extérieur de série, mais quand on ajoute porte vélos + store extérieur, ça monte trés vite.
Je me posais la question: n'est-il pas judicieux, à ajouter un store, de rechercher quelque chose de fermé, pour en faire une petite pièce supplémentaire à l'extérieur ? J'ai vu que l'on pouvait acheter indépendamment ce genre d'abris .
Qu'en pensez-vous ?
Merci :coucou:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: FOURGON ET STORE EXTERIEUR

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Le store extérieur a pour moi deux atouts :
1) il est extérieur et n'encombre donc pas dans le CC ou le fourgon, dans la soute ou un coffre. A cause du coffrage, son poids est cependant proche de celui d'un auvent indépendant avec armature.
2) En bivouac nomade, il se déplie à la minute, pour quelques heures le temps de placer le frigo à l'ombre, ou pour un repas du soir en plein air afin d'atténuer la fraîcheur qui tombe. Il est toujours prêt à servir. Un départ précipité (voisins bruyants, garde champêtre, crue soudaine du torrent) est facile.

Si le poids est un obstacle, un tarp peut le remplacer.

La version store avec murs latéraux afin de le transformer en auvent complet me semble peu intéressante car les toiles latérales vont encombrer dans le CC ou le fourgon quand on roule. Une fois installé, le véhicule est immobilisé, solidaire de son "store-auvent". Ne restent possibles que les sorties à vélo ou à pied. Le nomadisme en prend un coup.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter