Places assises sans ceinture

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par lepayntié »

re
je me souviens maintenant qu'éffectivement j'ai vu un siège fixé sur le capot du moteur
se n'était pas un siège sur cadre mais simplement un siège plat avec dossoir
pour un adulte ,non se n'était pas convenable pour les jambes mais pour un enfant oui avec le siège bébé car le siège est très proche du capot moteur
voir avec une concession VW qui va vous orienter vers cette solution
tout cela est très loin donc je m'affirmerai pas sur tout cela mais c'est a chercher !!!
gilles
MarionMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:57

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par MarionMS »

Ça n est pas impossible, le siège sur le moteur existe bel et bien sur le LT de 1982 1ère génération à priori (le notre) , j ai échangé avec un belge qui en vend un il m a montré via photo, ça se clipse. Le capot est suffisamment long pour que la trape soit libre devant le siège .
J ai aussi échangé avec un gars qui a fixé un siège récent (j essaye de joindre la photo) on peut se prendre au sol pour fixer on a déjà regardé. Par contre faudrait un siège ceinture intégrée car pas moyen de trouver d ancrage haut (en bas il y en a). En revanche une banquette je vois pas comment ça passerait car le côté est plus bas que le milieu avec le moteur...
Mais oui, le siège à l arrière est bien plus simple, on a la place en empietant à peine sur la porte laterale, on en a un rabattable en plus... Mais on voulait vraiment tout étudier, être 3 devant serait bien pratique et sympa!
A suivre, je posterai des photos 😉
MarionMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:57

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par MarionMS »

Nos messages se sont croisés, oui voilà faut creuser le truc !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par lepayntié »

re
se siège n'est pas celui que j'ai vu
il en éxiste un qui est beaucoup plus bas (les fesses prèsque sur le capot moteur.)
il passe au controle le cc vu en photo?
c'est bien l'ancienne version des Lt et c'est bien de celui la que je parle;
si une banquette éxiste bien j'ai eu se model dans les années 1998 (j'ai encore le double du certificat de vente)
une banquette deux places et le siège conducteur.
il y a eu beaucoup d'options sur ceux ci
voir avec la concession VW de votre secteur pour cela;
gilles
MarionMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:57

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par MarionMS »

Non en effet sur la photo ce n est pas le siege d origine, mais un moderne adapté, et à priori ça passe...
Pour la banquette de ce qu on m a dit elle n existe pas pour notre modèle, elle est sortie juste après avec un moteur un peu plus bas. C est pour ça que sur le premier modèle c est un siège séparé.
Je vais essayer de trouver un concessionnaire averti pour confirmer tout ça ! Merci 😉
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi se siège n'est pas conforme aux normes de sécurité pour le passage au controle.
je vais quand méme signaler que se siège est fixer sur le capot du
moteur et que celui ci ne tient que par 4 crochets de fixations amovibles tenu par des rivets!!!
donc pour moi il y un probléme et un gros probléme de sécurité
en cas de choc frontal l'occupant de se siège sera projeté dans le haut du pare brise ou passera directement au
travers de celui ci et la avec le siège et le capot du moteur qui sera arraché !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je désirerais bien connaitre se controleur (pour savoir si le siège est présent lors de la présentation du vèhicule au controle.
j'ai eu un choc de pleine face avec un LT 35 avec une voiture folle et croyé moi avec se vèhicule vous etes en premiere ligne car ont est très prés de l'avant (cabine avancée)a part de la tole et les longerons ,c'est tout se qui vous protége
il faut quand méme dire que tous siège doit etre fixé sur le chassis en non sur une partie ,mobile.
l'occupant de se siège ne doit pas voir grand chose en roulant car il est trop haut et que le haut du pare brise est beaucoup plus bas
gilles.
MarionMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:57

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par MarionMS »

Le siege d origine était fixé sur le capot (d origine et autorisé du coup, même si suicidaire !) mais celui que le gars a monté, le siege plus moderne et bien fixé au châssis il m a montré des gros plans, on ne le voit pas sur la photo que j ai jointe. On envisageait pas ça autrement bien sûr, le capot ne tient rien !
Quoi qu il en soit on est en train de valider le siège à l arrière avec fauteuil ambulance qui tourne et se repli ça mangera un peu de place mais ce sera le plus simple et le plus sûr ! Je posterai une photo qd ce sera fait.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par lepayntié »

ok c'est mieux
mais comment aller vous dans le moteur si le capot est fixe maintenant?
ses moteurs la ont un accès unique que par la cabine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour sortir le moteur il faut le sortir par une porte avec une chèvre. .(pas facile)
gilles
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Places assises sans ceinture

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Après avoir lu ces trois pages d'échanges, mon avis est que la seule solution a été donnée dans le post initial :
MarionMS a écrit : 22 mars 2020, 17:28 1 : la loi autorise à voyager ainsi sans ceinture à l arrière, donc en rester là en plaçant bien sûr le bébé à l avant en sécurité! Problème, c est pas convivial et moi je ne suis pas attachée.

Nous avons un CC avec banquettes latérales sans ceintures et c'est comme cela que nous voyageons lors qu'il nous arrive d'emmener un enfant de moins de 10 ans. Je pense que tout ajout de siège ou de ceinture sera refusé au contrôle technique.
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter