Avis achat pointeur satellite

Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

Bj je voudrai acheter un pointeur satellite avey vous un modèle de référence qualité et prix à quoi faut il faire attention pour l achat merci à vous bonne journée et prener soin de vous
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par chris85 »

hello dsf 80 en occase ou 90 en neuf ,un peu cher,mais de bonne qualitè.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

bj merci pour la reponse mais je vois q uil y a un probleme concernant ces pointeurs y a t il autre chose merci a toi ... Les appareils fonctionnant avec le signal DVB-S ne sont plus en mesure de pointer le satellite Eutelsat 5W pour le bouquet FRANSAT. Les utilisateurs TNTSAT ne sont ...
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bloubeur a écrit : 29 mars 2020, 14:29 bj merci pour la reponse mais je vois q uil y a un probleme concernant ces pointeurs y a t il autre chose merci a toi ... Les appareils fonctionnant avec le signal DVB-S ne sont plus en mesure de pointer le satellite Eutelsat 5W pour le bouquet FRANSAT. Les utilisateurs TNTSAT ne sont ...
Bonjour,

Il faut bien sûr éviter l'achat du DSF 80 devenu obsolète pour capter Eutelsat 5°W. Il n'y a plus un seul transpondeur en DVB-S sur ce satellite et ils vont, à terme, disparaître des autres mais on ne sait pas dans combien de temps.

Avant d'essayer de répondre à ta question : quel pointeur ? Il faudrait connaître le matériel avec lequel tu veux l'utiliser. Peut-être te sera-t-il inutile. D'où mes questions ? Quelle parabole utilises-tu ? Quel démodulateur Utilises-tu ? On essaiera d'affiner la réponse par la suite.
Le DSF 90 est valable mais un peu cher ....

Cordialement
Michel Tiburce
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

b j voila j utilise un pied pour fixer ma parabole qui est de diametre 63 une simple tete et un demodulateur terbox hd pvr 441663 fransat.. pour la fixation de la parabol j ai vus q uil y avait un systeme a fixer a l interieur du cc avec une roulette pour orienter la parabol je essayer de trouver ce systeme aussi .merci a vous
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,
Bloubeur a écrit : 29 mars 2020, 16:43 b j voila j utilise un pied pour fixer ma parabole qui est de diametre 63 une simple tete
Je suppose qu'il s'agit d'un pied ou d'un trépied que tu utilises à l'extérieur de ton camping-car.
Si c'est cela, réponds par oui ou par non à ce que je crois comprendre.

Si c'est cela un pointeur SF 500 est bien suffisant. J'en parle ici : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... C3%A9pied/
Bloubeur a écrit : 29 mars 2020, 16:43 et un demodulateur terbox hd pvr 441663 fransat..
Tu cherches donc le satellite Eutelsat 5°W pour obtenir les chaînes de Fransat. Donc tu peux déjà éliminer le pointeur DSF80 même d'occasion.
Bloubeur a écrit : 29 mars 2020, 16:43 pour la fixation de la parabol j ai vus q uil y avait un systeme a fixer a l interieur du cc avec une roulette pour orienter la parabol je essayer de trouver ce systeme aussi .merci a vous
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux bien vouloir dire par ce texte. Pour te répondre, il faudrait que tu sois plus précis.

Une autre question : As-tu déjà cherché un satellite en camping-car ?

Cordialement
Michel Tiburce
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

bj oui trepied exterieur ... pour l autre question c est un mat qui ce fixe a l interieur et qui traverse le toit du cc mais qui regle la parabol par l interieur du cc
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Si c'est un trépied extérieur, je t'ai mis un lien qui est la réponse à la question initiale, à savoir un pointeur SF 500 suffit. Sur ce lien, il est même indiqué comment se servir de tout cela.

Quant au mât intérieur, il s'agit d'un ensemble( mât + parabole manuelle) vendu par Alden, Teleco autre ?

Cela ressemble à cela, comme sur cette partie de notice :


Ce n'est pas le même système et c'est plus cher.

Je repose ma question : as-tu déjà cherché à capter un satellite un camping-car ? Que cherches-tu vraiment ?

Cordialement
Michel
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

Ré B j je n ai jamais installer de parabole en campingcar c est une première enfin quand on pourra voyager par contre je l ai installer chey moi donc sur trépied j ai galerer 2 jour lol mais maintenant j ai trouver ça fonctionne mais pour plus de faciliter je vais acheter un pointeur d ou mes quêtions merci à toi :coucou:
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Si tu continues à l'utiliser sur trépied, utilise le SF 500, il est bien et pas très cher.

Si tu n'es pas pressé : https://fr.aliexpress.com/item/32852485 ... autifyAB=0

Si tu veux l'acheter en France, prends le modèle avec le bloc de 10 piles : https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... =375930433

Cherche sur le net. Rouge ou blanc, c'est le même. Seul le prix change, parfois la marque. Il faut éviter celui vendu avec une alimentation 220V chez Satenco (par exemple).

Il faut savoir que tu ne pourras pas utiliser un trépied sur un parking goudronné sauf si tu utilises un Contrepoids (chez moi, j'utilise une barre à mine en travers du pied lorsque je l'utilise sur la terrasse pour mes recherches de satellites). Il suffit d'un coup de vent pour que la parabole tombe. Le trépied est bien en terrain de camping pour le bloquer avec des piquets enfoncés dans le sol.

Réfléchis bien à tous les avantages et inconvénients de chaque choix possible avant de te lancer..

Cordialement
MT
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 30 mars 2020, 09:00, modifié 1 fois.
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

Ré B abord merci pour vos nombreuses réponses petite question y a t il un règlement concernant l installation de parabole sur trépied en France ou Espagne àussi je comprend pas ce que vous voulez dire avec contre poid si je me trompe. Merci .aussi pour éviter le smog ele avec alim 220 v de satenco
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Pour la réglementation, je ne sais pas.
Un Contrepoids, c'est pour éviter que la parabole tombe au moindre coup de vent. Il est difficile de fixer les piquets de camping dans du goudron ou le béton ;) .
Eviter l'alimentation en 220 V car en camping-car on ne dispose pas toujours du 220 V.

Cordialement
Michel Tiburce
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Bloubeur »

Bj merci pour vos conseilles et avis je viens de commander le fs550 plus q ua attendre la livraison encore merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Avis achat pointeur satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bloubeur a écrit : 30 mars 2020, 20:41.... je viens de commander le fs550 plus q ua attendre la livraison encore merci
Bonjour,

Je ne le connais pas bien mais il a beaucoup de point en commun avec le SF 500. J'ai eu une discussion avec un utilisateur ici (qui donne aussi son avis), si cela t’intéresse : http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 40#p684382
Tiens-nous au courant.

Cordialement
Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter