Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
biscotte35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 05:52

Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Message non lu par biscotte35 »

Bon, depuis cette semaine, sur mon mc louis 868 de 2014, Je n'ai de l'eau chaude qu'une fois sur deux.
En vacances dans le dpt 44, en fin d'apres-midi, pas moyen de lancer le boiler.. au tableau, le chiffre de la 1ere bague est en vert, et celui de la chauffe clignote mais après 30/45 minutes pas d'eau chaude.. je précise que je n'entends pas au début la mise en route du chauffeau.
Changer bouteille de gaz.. pas mieux..

Le matin même manoeuvre.. et tout fonctionne normalement, mise en route et eau chaude en moins de 30 minutes..  

Petite précision.. le soir en rentrant, température de la cabine cette semaine au-delà des 30 c*, plutot 33/35 c*.. un rapport avec ce phénomène ? Mise en sécurité du truma 4 ?

Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ? Madame râle.. aime pas les douches froides....  fgs
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Message non lu par ludo »

biscotte35 a écrit : 31 mai 2020, 13:13 Bon, depuis cette semaine, sur mon mc louis 868 de 2014, Je n'ai de l'eau chaude qu'une fois sur deux.
En vacances dans le dpt 44, en fin d'apres-midi, pas moyen de lancer le boiler.. au tableau, le chiffre de la 1ere bague est en vert, et celui de la chauffe clignote mais après 30/45 minutes pas d'eau chaude.. je précise que je n'entends pas au début la mise en route du chauffeau.
Changer bouteille de gaz.. pas mieux..

Le matin même manoeuvre.. et tout fonctionne normalement, mise en route et eau chaude en moins de 30 minutes..  

Petite précision.. le soir en rentrant, température de la cabine cette semaine au-delà des 30 c*, plutot 33/35 c*.. un rapport avec ce phénomène ? Mise en sécurité du truma 4 ?

Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie ? Madame râle.. aime pas les douches froides....  fgs
Bonjour ,
Il y a souvent une " sécurité " : si la baie au dessus de la cheminée d'évacuation des gaz du truma est ouverte = pas d'eau chaude ! ( expérience vécue )
Avatar du membre
biscotte35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 05:52

Re: Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Message non lu par biscotte35 »

Merci.. j'essaie..
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
si la baie est entre-ouverte ou ouverte, le chauffe eau ne démarre pas du tout.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Truma 4 qui se lance 1 fois sur 2

Message non lu par Alma »

Moi j'ai réglé le problème en shuntant le contact de la baie. Je le sais donc je ferme quand même la baie quand je démarre le chauffe eau pour éviter que les gaz brulés rentrent dans la cellule.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter