Connecter un Chromecast

Sand28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:10

Connecter un Chromecast

Message non lu par Sand28 »

Bonjour à tous,

Je cherche un bon Chromecast à connecter sur ma TV via un partage de connexion.
Aujourd'hui je n'ai qu'une antenne 360 qui ne capte pas partout et je n'entends pas que du bien sur les paraboles (ne capte pas partout, il faut de bonnes conditions météo, etc...)

Faut-il impérativement un convertisseur pour l'utiliser ?
Excusez mon ignorance je suis nouvelle dans le domaine.

Merci d'avance pour votre aide.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
Sa se branche directement sur la TV via une prise USB et une prise HDMI sinon il y a avec un adaptateur 220v qui est vendu avec le chromecast..
Pour la petite info , j'en possède un qui ne me sert pas ...
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par jodel »

bonsoir sand 28.sur youtube il y a un tuto pour initialiser un chromcast car j en ai un mais je n arrive pas a le connecter je ne savait pas qu il fallait le wifi cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

C'est vrai que certains rencontrent des difficultés pour le paramétrer moi en premier fgs

Surtout que les vidéos montrent l'installation avec une Box et qu'ensuite pour nous c'est dans le CC sans Box mais en connexion sur le point d'accès Wifi d'un Smartphone fgs

J'ai aussi un Fire Stick TV d'Amazon



La différence entre les deux

ChromeCast: pour regarder la Télé TNT appli Molotov choix d'une chaîne et ensuite cliquer sur le logo Caster
Bien sur la télé doit-être allumée sur la source sur laquelle est connecté le ChromeCast en HDMI.
Maintenant l'émission est diffusée sur la télé (cela utilise les datas du Forfait)

Fire Stick TV Amazon: (mêmes connexions HDMI & USB) le fonctionnement est différent, celui ci se connecte au point d'accès Wifi créé sur le Smartphone seulement et ensuite ce sont les appli chargées Molotov, Firefox etc qui sont utilisées avec la télécommande fournie.
Bien sur Télé allumée sur la source sur laquelle est connectée celui ci (utilise aussi les Datas du Forfait)
Pour le Stick j'ai pu renseigner la Box et le Smartphone pour la connexion il suffit de choisir au moment de l'utiliser.
On peut aussi faire une duplication d'écran depuis l'ordinateur

:coucou:
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par lfredo »

Bonsoir,

Je souhaitais mettre une Chromecast aussi, mais je ne possède qu'une prise HDMI et pas d'USB hélas :evil2:
Quelqu'un est-il assez calé pour savoir s'il est possible de bidouiller une connexion USB sur les câbles qui alimentent la TV et la parabole ?
Je suis persuadé que c'est possible mais mes compétences sont limitées pour l'installation d'un tel branchement ...

Merci à vous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Si la télé est raccordée sur une prise allume cigare il suffit d'en mettre une double et de mettre un adaptateur USB allume cigare sur celle ci



:coucou:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Combien s'en plaignent sur les milliers de Paraboles en service hormis les manchots de la technique hklm

Il faut savoir faire le tri dans les commentaires ne pas tout prendre pour argent comptant fgs

:tchin:
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Connecter un Chromecast

Message non lu par genoi grand »

Bonjour à tous.
Je possède mon quatrième C.Car tous ont eu une parabole de 85cm, la seule panne le câble de raccordement. À la longue ce câble s'il est pas trop libre se torsade et l'âme se coupe.
À mon avis, le reproche que je fais à cette antenne c'est la prise au vent importante, ce qui provoque le deréglage par vents excessifs. Si non j'opte toujours pour la parabole à réglage automatique. On capte partout du Cap Nord à Marrakech, attention son champ de vision doit être dégagé.
Bonne journée.
Genoi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter