Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par bohallien »

Salut la compagnie.

J'aimerai savoir si vous connaissez un avertisseur de gaz (sonore de préférence) pour m'alerter lorsque la bouteille de gaz est vide ou quasi vide ?

J'ai un inverseur manuel, cela me permettra donc de savoir quand l'utiliser afin d'éviter une mauvaise surprise surtout dans le frigo :mrgreen:

Merci dhg
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par David31 »

Bonjour

Non ça n'existe pas, en plus je suis contre l'inverse automatique car on ne sait jamais quand on a changé de bouteille
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. Il y avait sur les anciennes installations, un voyant qui passait au rouge quand la 2eme bonbonne était en service ( magiscope ).
A bientôt.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par Alma »

David31 a écrit : 11 juil. 2020, 10:16 Bonjour

Non ça n'existe pas, en plus je suis contre l'inverse automatique car on ne sait jamais quand on a changé de bouteille
ryutr
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par jojo27 »

bonjour je suis contre l'automatique car on ne sais pas quand les bouteilles sont vide et la prble ca arrive un dimanche ou la nuit!!!!!pour le petit dej !!! pas grave mais le frigo ail!!!!!!a+
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par 580power »

Bjr,

Ben sur mon cc,de 2001,j'ai un voyant orange sur le frigo,qui clignote quand il a plus de gaz,idem pour le chauffage,pas d'alarme,mais un petit"tic-tic-tic-tic".

Sinon,on m'a parlé d'un"stylo"pour voir le niveau de gaz:je me suis renseigné en magasin(Narbonne accessoires),ça a la forme d'un stylo qu'il faut poser sur la bouteille et qui s'allume suivant ce niveau(60e).
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par jodel »

bonsoir. j ai un inverseur automatique et il n y a pas de probleme pour savoir si une bouteille est vide.( 2 bouteilles bouton d inverseur a droite temoin de l inverseur couleur vert lorsque la bouteille est vide l inverseur automatique fait son travail bouton toujours a droite mais la couleur du temoin a change rouge il suffit de regarder de temps en temps de tourner le bouton du detendeur a gauche le temoin revient au vert et j ai largement le temps pour changer la bouteille vide.il faut plus de temps pour decrir la manip que de le faire cdlt
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par bohallien »

Je reviens vers vous suite à la création de ce post.

Tout comme jodel, je suis passé sur un inverseur automatique pour plus de confort et de sécurité en cas de coupure (surtout en pleine nuit ou alors dans la journée en cas de visite).

Un voyant rouge placé sur l'inverseur me signale lorsque le gaz est puisé sur la bouteille de réserve.

J'ai aussi un voyant orange qui clignote sur le frigo mais cette solution ne me convenait pas car trop discrète.
jojo27 a écrit : 11 juil. 2020, 12:42 bonjour je suis contre l'automatique car on ne sais pas quand les bouteilles sont vide et la prble ca arrive un dimanche ou la nuit!!!!!pour le petit dej !!! pas grave mais le frigo ail!!!!!!a+
Je comprends pas, c'est tout l'intérêt de l'inverseur automatique, de pouvoir se gérer tout seul. Il suffit juste de jeter un coup d'oeil sur le témoin de l'inverseur une ou deux fois tous les 15 jours pour ma part (en fonction de la consommation). C'est tout de même beaucoup moins stressant à mon sens.
Scooter34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2019, 20:01

Re: Avertisseur sonore bouteille de gaz vide

Message non lu par Scooter34 »

Bonjour
Je viens de remplacer le détendeur Truma monocontrol Cs par un Duocontrol Cs, et je suis plus serein! Plus de risque de tomber en panne de gaz en pleine nuit ou'quand je suis en ballade loin du Cc...
D'une part, ça permet de rouler gaz ouvert et donc de basculer automatiquement du 12v au gaz dès qu'on s'arrête, et d'autre part, quand une bouteille est vide, le système bascule automatiquement sur la plein, avec un voyant qui passe du vert a l'orange...
Un coup-d'œil toutes les semaines aux bouteilles, et on sait où on en est!
J'avais acheté le petit tester Dometic, 50€ chez Amazon, je l'ai renvoyé au bout d'une semaine, même les bouteilles de la station service, il les voyait vide!!!
Bonnes ballades
Eric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter