Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

rdelbet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 11:01

Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par rdelbet »

Bonjour

Après une expérience de camping car intégral ( Hymer B664CL ) nous voulons partir sur un fourgon aménagé afin de voyager 'léger'
Une petite étude de marché m'a fait sortir ces 3 fourgons ( très similaires ) qui sont plutôt bien placé au niveau prix ( en résumé entre 45K et 48k tout équipé )
Que pensez vous de ces fourgons car Ils sont bien moins cher que les marques stars ( Campareve, Font Vendome, ... ) en fourgon ?
Je pose cette question car la qualité des produits du groupe Trigano est très souvent critiquée dans le forums
Des propriétaires pourraient-il faire un retour d'expérience ?

En retour d'expérience personnel nous avons rencontré un nombre de soucis très important sur notre intégral Hymer ( jamais très graves ) mais je pense que cela est commun à toutes les marques du fait de la construction très artisanale des CCs

Merci par avance
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par denis64 »

bonjour

un fourgon c'est comme un camping-car il faut etre un peu bricoleur, si vous prenez soin de votre materiel pas plus de soucis avec ces marques.

Souvent la difference de prix vient aussi des accessoires posés , grand frigo, batterie, etc...
rdelbet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 11:01

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par rdelbet »

Bonsoir

Au niveau équipements on retrouve assez souvent les mêmes dans les différentes marques même si sur les fourgons cités on voit quelques économies dessus ( pas de secumotion, frigo non AES )

Pas d'inquiétudes sur l'aspect bricolage, sur mon Hymer ( mis à part un problème de phare ) j'avais tout réglé moi même car le concessionnaire était bien trop loin de mon domicile ( CC acheté au salon du Bourget... )
Le plus gros souci corrigé étant une fuite d'eau provoqué par des canalisations d’évacuation qui n'avaient pas été collées ( contrôle qualité ... )

Bonne soirée
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par denis64 »

re,

A mon avis pas d'hesitation pour vous sur ses marques ,le benimar un peu plus a mon gout personnel :super: :super: :super:
Agemonet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2019, 16:18

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par Agemonet »

Salut. J’ai un vany114 Max .
Après 10000km ,je trouve que les fauteuils sont pas très confortables pour des longues conduites. Les finitions sont un peu légères et certaines pièces sont pas très solides ( fermetures des rideaux des fenêtres) a manipuler très doucement. Le chauffage marche très bien, le chauffe-eau aussi. La consommation du ducato est raisonnable 10/11 lit/100km , ( sur autoroute avec la climatisation)
très content de mon achat ..
rdelbet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 11:01

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par rdelbet »

Bonjour

Au niveau des finitions légères j'avais fait le même constat sur mon intégral Hymer donc pas vraiment surpris sur un CC nettement moins cher

A noter que j'ai prévu de louer un Chausson V594Max au mois d’Août donc je pourrais voir à l'usage

ET Merci pour ce retour
kiros577
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:40

Re: Avis sur Chausson V594Max, Challenger V114Max ou Benimar Benvian 119

Message non lu par kiros577 »

je n'ai pas un des véhicule cité mais un petit frère le ci kyros5 limited . qui n'a que 3600 km mais que nous aprécions beaucoup, le skyroof qui est installé rend l'avant du fourgon vraiment sympa, les lit superposé sont particulier car que ce soit ceux du bas ou ceux du haut , le plafond est bas et si la vessie vous rappelle souvent a l'ordre il ne vaut mieux pas être au fond le long des portes le lit du bas a une longueur 1,86 m et celuit du aut d'environ 1,75 max , pour la salle de bain bien qu'assez grande car dépouillé de bidule pivotant ou de cloison mobile elle reste juste. le mobilier a un objectif être léger pour dégager une capacité de chargement important , on le voit avec les fond de tiroirs très souples ou la cloison derriere le sièges passager pas très rigide , mais ce n'est pas pour autant fragile, ce que je retiendrait c'est que ces 4 lits réduisent les capacité de rangement que ce soit la soute ou les placard disparus , le fait d’être plus nombreux (souvent 3 dans notre cas ) sollicite beaucoup plus le stock d'eau propre et la cassette difficile de dépassé 3 jours sans trouver une borne. le chauffage et l'eau chaude au gaz oil fonctionnent très bien et sont totalement transparent, ne reste au gaz que le frigo et la plaque , nous ne pouvons emporté que deux petite bouteilles , mais comme la conso de gaz est réduite ce n'est pas un probleme. le nouveau moteur ad blue de 140 cv ne semble pas trop consommé nous somme juste en dessous de 10 litre quelque soit la route , mais pas plus de 110 sur l'autoroute , tous ces véhicules du groupe trigano sont fabriqué dans la même usine par les même ouvrier mais selon les marques il montent plus ou moins d'option. il faut donc en sachant que c’est le même véhicule trouver celui qui vous en offre le plus pour le moins cher.......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter