PILOTE P746FC Non charge de la batterie en 220v

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
bouillotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2013, 12:03

PILOTE P746FC Non charge de la batterie en 220v

Message non lu par bouillotte »

Bonjour,
J'ai un camping-car Pilote acheté neuf depuis seulement 1 an et je suis confronté à un problème de non charge de la batterie quand je branche le 220V.
La charge se fait correctement avec le porteur en route, quand le temps est dégagé avec le panneau solaire également, la batterie monte à + de 13V mais quand je branche le 220v petit à petit la batterie se décharge et malheureusement le frigo ne refroidit plus.

J'ai soulevé le soucis lors de la visite pour le contrôle d'étanchéité chez le concessionnaire TPL Aubagne chez qui j'ai acheté mon véhicule. Réponse: C'est un problème d'affichage sur la "tablette", il faut débrancher la batterie pour réinitialiser. C'est ce qu'à fait l'intervenant.
Effectivement après l'affichage indiquait bien que ca chargeait. Sauf qu'à l'usage il s'avère que le problème revient.
Je pense peut être à un problème de surchauffe du chargeur sur le circuit électrique.
J'ai fait un recommandé à PILOTE avec copie à TPL Aubagne, j'attends leur réponse.

Est-ce que l'un de vous s'est trouvé confronté à ce problème? Merci de partager votre expérience.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: PILOTE P746FC Non charge de la batterie en 220v

Message non lu par Alma »

Un de mes amis a un Pilote G740 et a été confronté au même problème.
Cela venait de la tablette qui partait en sucette.
La concession a du vider la "mémoire" du camping car et de la tablette et de tout retélécharger.
Cela fonctionne bien à présent.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
bouillotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2013, 12:03

Re: PILOTE P746FC Non charge de la batterie en 220v

Message non lu par bouillotte »

Merci de votre réponse.
Je pense que ça c'est ce qu'à fait le technicien.
Sauf je ne me suis pas fié à la tablette puisque parfois ce n'est pas fiable, j'ai contrôlé au voltmètre et je constate le fait que petit à petit la batterie se décharge.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter