Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

De nos jours, les blas blas ne servent a rien, les promesses orales n'engagent que ceux qui y croient.
Il faut vous déplacer avec un expert et un huissier de justice, comme le dit si justement Yv354.
Vous leur demandez de venir avec vous à la concession, leur fait notifier que le véhicule est la depuis 3 mois, constater que rien a bougé et vous leur adressez une mise en demeure de réparer, copie a Carthago (le concess va se protéger en disant que les pièces ne sont pas livrées), copie a votre assurance. Profitez-en pour notifier a votre assurance que vous attendez de leur coté une réduction du tarif de l'assurance car le véhicule ne roule pas et est couvert par l'assurance pro du concess.
Après chaque visite a votre concess, dont celle que vous venez de faire, vous lui envoyez un rapport de visite en recommandé AR en notifiant bien tout ce qu'il vous a dit, avec ça il ne pourra pas nier en cas de souci ultérieur, surtout si il ne sait pas encore comment réparer. A ce sujet, envoyez un courrier à Carthago leur demandant si votre concess aura la formation et l'aide technique pour réparer et exigez une réponse.
Rentrez dans le véhicule et traquez les traces d'humidité, avec tout ce qu'il a flotté, il vaut mieux qu'il soit bien protégé. Notez et prenez des photos. Notifiez Carthago par courrier si la moindre trace d'humidité est repérée et exigez une extension d'assurance étancheïté.
Il ne faut plus faire confiance à personne quand de l'argent est en jeu, c'est mon cas, je suis devenu un procédurier féroce et je ne laisse rien passer, je ne fais de cadeau à personne dans ces cas là.
Avec tout ça, ça devrait bouger.
Enfin, si j'étais vous, dès qu'il sera réparé, si vous avez le moindre doute sur la qualité de la réparation, reprise par un pro et achat d'un autre .
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
JLNoisette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2020, 07:41

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par JLNoisette »

Bonjour,

Le blas blas ne servent à rien , je suis bien d'accord la dessus, alors pourquoi continuer????

La première des choses à vérifier :" comment est garanti notre collègue?" c'est bien pour ça que j'ai demandé à voir le contrat.
Perso je suis aussi assuré près d'une mutuelle et je n'ai jamais eu de souci dans la mise en oeuvre de mon contrat sous réserve des risques garantis.

Donc pas a peine de critiquer les mutuelles sans savoir!
D'autre part résilier les autres contrats alors qu'il y a un sinistre en cours, c'est pas le choix le plus judicieux.

Après et seulement après on peut discuter.
Demander un expert sans l'accord de son assurance ....
Un huissier n'a rien à faire dans ce dossier!!!!

Ensuite comme indiqué précédemment dans les posts responsabilité retenue de notre collègue 0% donc une partie des dommages collatéraux ( non garantis par le contrat) pourront être ensuite récupérés sur l'adversaire responsable ou son assureur sil est assuré.Sur la base de 1384 du code civil.

Notre collègue écrit aussi être assuré en tous risques avec franchise...(sprint38 » 30 juil. 2020, 12:21)

Donc les réparations de son véhicules devraient être commencées....l'expert est il passé? le rapport sur chiffrage des dommages et des réparations à faire a t'il été rendu? Le concessionnaire où se trouve le camping car a t'il les compétences pour réaliser les réparations .....

Voilà !

D'abord répondre à ces questions et après voir comment on peut avancer!!!!!
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

Je ne peux que m'incliner devant un tel savoir :couic: :couic: :couic:
Sprint vous êtes sauvés, JLNoisette a la solution, plus la peine de nous demander, notre expérience ne vaut rien face a ce que je viens de lire !!
Bon courage à vous !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
stormystormy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:39

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par stormystormy »

puis énorme bouchon sur l'autoroute, le plan Orsec tellement il y avait de véhicules d'intervention , désolé si nous avons bloqué l'un de vous sur ce bouchon. Nous nous sommes retrouvés quelques heures après dans un garage avec le camping car HS sur dépanneuse. L'assistance Macif nous a rapatrié chez nous dans les Alpes en taxi faute de véhicule de location dispo. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure, on imagine être sans notre véhicule pour de longs mois , à quoi s'attendre des assureurs à part les réparations ? comme véhicule camping-car mise à disposition ? (Par les loueurs de camping-car) Quid de la perte de bénéfice et d'utilisation du camping-car ? indemnités possibles ? Je compte retourner à Six-Fours au garage pour vider notre véhicule ( nous sommes partis en taxi avec le minimum vital..) les vélos restés sur le c.car , le contenu du véhicule, affaires perso
Nox Vidmate VLC
Modifié en dernier par stormystormy le 28 janv. 2021, 09:58, modifié 1 fois.
JLNoisette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2020, 07:41

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par JLNoisette »

Bonjour;

Nonobstant les remarques acerbes et peu documentées de Monsieur ou Madame "Alma":

Ton récit semble tronqué et en l'état on ne peut te conseiller grand chose:donc le compléter! ensuite
1, Préciser
-Accident seul ou avec un tiers?
-Quels sont les dommages?

2,Commencer par lire les conditions générales et particulières de ton contrat....
-Quel type de garantie?
-Exclusions...
Normalement tout est indiqué...

3,Après on peut échanger.
Cordialement.

Jean Louis.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

JLNoisette a écrit : 28 janv. 2021, 04:59 Bonjour;

Nonobstant les remarques acerbes et peu documentées de Monsieur ou Madame "Alma":

Ton récit semble tronqué et en l'état on ne peut te conseiller grand chose:donc le compléter! ensuite
1, Préciser
-Accident seul ou avec un tiers? Il suffit de lire le post depuis le début
-Quels sont les dommages? il suffit de regarder la photo en début de post

2,Commencer par lire les conditions générales et particulières de ton contrat....
-Quel type de garantie?
-Exclusions...
Normalement tout est indiqué...

3,Après on peut échanger.
Cordialement.

Jean Louis.
Monsieur je sais tout ne semble pas plus documenté que moi. fgs fgs fgs fgs
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Echec »

:coucou: 1566 restons sur le sujet de sprint38
Amities jkhk
JM
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr avec Echec.
1566
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

Désolé si mes commentaires ont déplu. J'essaie seulement d'apporter mon aide a un collègue durement affligé par son sinistre. J'ai évoqué des procédures que j'ai moi même mises en œuvre et qui ont porté leurs fruits.
Il semblerait que je ne dise que des anêries, si tel est le cas que l'Admin ne se gêne pas de retirer mes commentaires et mette en valeur ceux beaucoup plus constructifs de Mr ou Mme Noisette, je ne me formaliserai pas pour si peu !!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
JLNoisette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2020, 07:41

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par JLNoisette »

Bonjour,

"Mais, de grâce, est-ce à moi que ce discours s’adresse ?" (Racine)

Bien par quoi commencer:

Disons par notre cher "Alma"dont l'intelligence doit se mesurer à l'aulne de son amabilité!!!

Chère "personne" Bien sûr que je ne sache pas tout, loin s'en faut!
Mais au moins je sais lire , dans mon message précédent que m'adressais à "stormystormy" nouveau membre inscrit le 15 Octobre 2020 et non à Sprint 38 inscrit le 29 janvier 2013, et qui ne donne plus de nouvelles depuis mon message du 19 Août 2020 , où je lui demandais une copie de son contrat pour voir si je pouvais l'aider ou non.
Il ne sert à rien d'épiloguer sur un sinistre quand on n'a pas la moindre information sur les clauses du contrat ni sur les circonstances exactes du sinistre.

Puis demande de "Sormystormy" hier à 23h36 dans un message incomplet, sauf s'il venait en complément de celui de Sprint 38 sous un autre pseudo!
Or donc disais-je ou plutôt écrivais-je que ce message me paraissait incomplet, en tous cas insuffisant pour l'aider...Bien qu'il soit un copié collé d'une partie du premier message de Sprint38, et je l'invitais à "Relire"son contrat puisque les réponses aux questions posées doivent y figurer.

Echec et Levoyageur31si vos remarques s'adressent à moi aussi, je me permets de vous réunir dans mes pensées...

Pour moi il n'y a plus de sujet Sprint 38 depuis 4 mois alors pourquoi le ré-ouvrir sous un autre pseudo? Surtout que l'intéressé ne répond pas aux questions qu'on lui pose, et si c'est pour reprendre les mêmes jérémiades?
Dans tous les cas la Modération pourra vérifier si l'auteur est le même.

En ce qui me concerne, juriste de formation ayant travaillé dans les assurances (service sinistres durant des années) puis dans des services sociaux (mais toujours dans le Droit), pour terminer à la retraite comme conciliateur (bénévole)près des tribunaux , je ne souhaitais "que" mettre mon peu de compétences au service de notre collègue.

J'ai bien compris que ma place n'était pas ici; c'est avec plaisir que je vous laisse entre vous ....

Cordialement cependant!
jpbkm56
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 30 août 2020, 12:31

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par jpbkm56 »

merci pour ton partage ,je viens d'assurer un neuf ,j’espère que ça ira .
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Yv354 »

Hello,

pour ce qui est de "Sormystormy" ces messages ne lui serve qu'a mettre des liens commerciaux...

Dis moi Noisette, tu viens souvent sur Cancale/St Malo, t'as un profil qui me cause
d'un autre forum?

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter