Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Bonjour, désolé pour la rubrique utilisée mais je ne sais pas où placer notre  histoire :  Notre camping-car à peine rodé , sur la route des vacances , se fait percuter sur l'autoroute A 50 ce midi, par un véhicule qui voulait s'insérer sur l'autoroute sans voir un camion sur la voie centrale , le choc important lui a fait faire des tonneaux , toupis et autres voltiges, ce véhicule est venu ensuite percuter l'avant droit de notre camping-car . Je n'ai rien pu faire , ni rien vu venir.... 4 véhicules impactés , 2 blessés légers , nous en sommes sortis indemnes mais le véhicule nous a percuté a hauteur du pare-brise = merci la solidité de notre véhicule ( Carthago intégral PL..) , puis énorme bouchon sur l'autoroute, le plan Orsec tellement il y avait de véhicules d'intervention ,  désolé si nous avons bloqué l'un de vous sur ce bouchon. Nous nous sommes retrouvés quelques heures après dans un garage avec le camping car HS sur dépanneuse. L'assistance Macif nous a rapatrié chez nous dans les Alpes en taxi faute de véhicule de location dispo.  Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure, on imagine être sans notre véhicule pour de longs mois , à quoi s'attendre des assureurs à part les réparations ? comme véhicule camping-car mise à disposition ? (Par les loueurs de camping-car) Quid de la perte de bénéfice et d'utilisation du camping-car ? indemnités possibles ? Je compte retourner à Six-Fours au garage pour vider notre véhicule ( nous sommes partis en taxi avec le minimum vital..) les vélos restés sur le c.car , le contenu du véhicule, affaires perso.... Coup de bol l'accident est arrivé après avoir fait mes vidanges , le plein de gas-oil fait ( 90 litres.... pour rien !!!) Des conseils ? du vécu ? 
Pour l'insertion de photos c'est pas évident.... cliquer dessus pour la mettre à l'endroit :)
Fichiers joints
2020-07-28 13.04.34.jpg
2020-07-28 13.06.08.jpg
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par nannou »

Bonjour sprint38

Désolée pour ce qui vous arrive . Vous avez eu de la chance de ne pas être blessés grièvement ; pour votre véhicule il sera peut-être réparé mais cela risque de prendre du temps vu l'enquête qu'il va y avoir pour déterminer les causes et responsables de cet accident impliquant plusieurs véhicules . Pour l'indemnisation due au préjudice là aussi ce sera certainement quand l'enquête sera terminée , cependant je vous conseille de bien lire votre contrat d'assurance pour vérifier si il y a une ou des clauses en cas de sinistre ( prêt de véhicule de remplacement ou autre ) ce qui est maintenant courant dans les contrats mais quelque fois en option suivant les compagnies , sous le choc de ce qui nous arrive l'on oublie souvent de demander des renseignements à la compagnie d'assurance , voir aussi du côté juridique pour la suite .

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos démarches et bonne journée quand même
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Echec »

:coucou:
je suis de tout cœur avec vous c'est rageant avec un CC neuf et un départ en vacances
c'est un gros choc c'est une immobilisation qui sera importante pour avoir des pièces certainement
Courage
Amities jkhk
JM
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

Bon courage à vous. Certes, les dégâts matériels font mal au cœur mais vous êtes en vie et pas blessés, c'est le plus important.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par chris85 »

hello,quand il y a que de la tole ,ça reste pas trop grave.bon courage.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

merci Nannou, Echec , Alma et Chris85 .
oui pas de corporel pour nous.
les gags et ennuis administratifs commencent : la Macif a missionné un expert de Grenoble... le véhicule est dans le Var...
pour rapatrier le véhicule ici , la distance maxi est de 400 kms.... mais ça dépend de l'itinéraire , 0" sont possibles sur Maps : plus de 400 kms ( dommage) mais il y en a un de 380 kms possible ( par l'A51)
bon je vous dirais au fur à mesure de l'avancement du dossier , autres gags a venir...
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

03 itinéraires sont possibles sur Maps
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par david »

bonjour

on est de tout coeur avec vous sprint38

Bon courage
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Merci pour vos soutiens. Mes vacances ( infirmier je n'avais qu'une seule semaine de répit ) se passent à la gestion du sinistre. J'alimente ce post pour que cela serve à la communauté si ce désagrément vous arrive, et pour jauger la qualité de nos assureurs , ah ! ah !...
Le mien ( Macif ) très (très) décevant :
Même assuré tous risques je dois faire l'avance des frais de remorquage autoroute + gardiennage du véhicule !!! = pas de présomption d'innocence en assurance il faut payer tant que les tords ne soient pas établis , 1ere facture de 333€ , c'est plus cher que ma franchise.
Je passe mes journées au téléphone , d'abord je n'ai jamais la même personne , soit c'est le service sinistre , soit c'est l'assistance , pour moi cet assureur est nul en coordination.
Donc les 1ers retours d'expérience sont mauvais.
Comme je disais , rapatriement en taxi du Var vers la Savoie , on embarque le minimum , le contenu du cc reste sur place... J'ai demandé par mail un véhicule pour retourner chercher mes affaires , c'est Niet , ils ont décidé de rapatrier le véhicule , avec un transport agrée assistance ( lol ) le 1er prestataire désigné renonce car le cc est un poids lourd !!!! Un autre est trouvé , à priori rapatriement demain si facture gardiennage payée évidemment !!!
La Macif avait désigné un expert de Grenoble pour aller dans le Var , lol !!!! Sont en train de rectifier .
Question conditions particulières , tenez vous bien : j'ai l'option Contenu du cc à valeur de 3500€ , c'est cette option qui prévoit la privation de jouissance du bien, avec véhicule relais ... il y a carence de 1 jour , durée maxi 15 jours. Je me dis que je vais pouvoir avoir un cc pour 15 jours ou 01 VL... en fait cette garantie est limitée à : 16€ par jour et par personne présente lors du sinistre ( 32 pour nous ) pour compenser les frais de nourriture , hébergement , location de véhicule et autre nécessité, tout compte fait , c'est un forfait de 480€ pour 2 personnes. Je leur ai dit que ça couvrait même pas la location d'une trottinette . Franchement , merci les assureurs !!!! Déjà que pendant le confinement et après je n'ai eu aucun soutien , je les hais!!!
Bien sûr, n'étant pas blessé on ne me demande rien sur la santé , mais pour un soutien psychologique faut aller voir ailleurs, mon épouse et moi sommes encore sous le choc... Merci de me dire si vous avez de meilleurs assureurs ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
désolé de se qui vous ai arrivé
s'infiltrer sur une voie rapide ou autre depuis un voie d'accélération est courant maintenant car tout le monde le fait et les moniteurs apprennent cela aux futurs conducteurs
les bandes blanches discontinues en fin de voie ne servent plus a rien
maintenant c'est vous qui etes dans le caca et des autres aussi a couse d'un abruti voila le résultat !!!!!!!!!
bon courage pour la suite si vous n'avez pas été blessés ;
gilles
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par nannou »

Bonjour sprint38 , à tous

Il faut être assuré mais rien avoir et c'est ainsi malheureusement dans beaucoup de compagnies ; le problème lorsque vous posez des questions lors de la souscription d'un contrat les réponses sont souvent peu explicites de la part de votre interlocuteur .

Je suis aussi à la Macif depuis peu et viens de relire les conditions générales ; pour les remboursements de frais de remorquage c'est bien marqué à la page 26 article 10 b qu'il faut fournir les factures mais rien n'est précisé en cas de tort ou pas ; faites attention aussi dans la prise en charge du remorquage qui est de 180 € page 28 article 13 .a paragraphe "assistance " cela j'en avais parlé lors de la souscription de mon contrat en disant que 180 € c'était peu ; page 35 article 17.2 b c'est marqué aussi qu'il y a une déduction de 1 jour comme vous dites avec un plafond de 16 € par jour donc tout cela a été appliqué à la lettre même si vous n'êtes pas responsable ce qui est désolant .

Il va falloir dans les jours à venir que vous bataillez dur pour obtenir le maximum d'indemnisation qui sera allouée par la compagnie du responsable et je vous conseille de bien garder en plusieurs exemplaires toutes vos factures des dépenses ( c'est perdu quelque fois )

Bonne journée à vous et à tous
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Bonjour à tous , le camping-car est arrivé hier chez le concessionnaire , j'ai récupéré le contenu et mes vélos :) . L'intérieur a morflé aussi , le tableau de bord est plié en deux , le choc l'a fait sortir de ses ancrages. Sans parler du verre de partout , et des dégâts par le passage des pompiers... blessés hébergés dans le c car...L'expert passe lundi , la encore il faudra se battre pour que la prise en charge soit complète , pas de recollage ou replâtrage...
Pour les indemnités et autres privation de jouissance , il faut retenir PRIVATION.
Les 16€ par jour sur 15 jours pour moi c'est pas une privation de jouissance , c'est juste une mesure d'urgence suite à l'accident , se loger avec ça , se nourrir , se déplacer c'est indigne. Voilà mon point de vue qui doit être celui de tout assurés : besoin d'un véhicule équivalent oui je sais la location d'un cc c'est cher !! je passe sur les vacances terminées. Je suis licencié pilote moto , je vais sur les circuits avec le c car très souvent , j'ai déja payé mes engagements , je vais devoir me loger à l'hôtel chaque w-end de présence sur circuits ( france et à l'étranger ) , je compte réclamer des indemnités pour des dépenses que je ne devais pas supporter avec mon véhicule en bon état... Sans parler des mois sans camping car alors qu'il faut continuer de payer les crédits... Je vais me rapprocher du service juridique de mon automobile club et des autres contrats genres "accidents de la vie"... lol
Nannou , effectivement trop tard pour lire les CG Macif.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a tous je voir que tu est dans la pannade il va faloir batailler dur avec l'assurance pour la prise en charge du c car meme si ::je suppose tu est en tous risque et jespere mais quand meme tu n'est pas en faute donc la logique veux que ton c car sois reparer comme neuf mais avec les assurance !!!ces toujour la vetuster pour en donner le moins possible mais bon courage tiend nous au courant a +++

pc j'ai oublier!!!! faire suivre les traveaux et apret voir si rien n'a ete oublier si tu as des papiers a remplir emetre des reserveves mais je pence que ton assurances a un expret voir avec lui car une fois sortir du garage!!!! et surtout garder toutes les doubelles des factures car les assurances on une facheuse habitudes des (perdes) les factures !!!!!!
Modifié en dernier par jojo27 le 05 août 2020, 07:53, modifié 1 fois.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par nannou »

Bonjour sprint38 et à tous

Merci de nous avoir donné des nouvelles . C'est à la Macif de faire le nécessaire pour votre dossier vous êtes assuré aussi pour cela non ( recours ) ? mais rien ne vous empêche de prendre des renseignements auprès du service juridique que vous citez . Cependant dans votre contrat est-ce qu'il y a une option ou clause spéciale indiquant que vous vous servez du CC pour votre sport car pour les indemnités suite à la perte de jouissance du véhicule çà risque de coincer au niveau des frais d'hébergements et autres lors de vos déplacements . Pour le remboursement de votre crédit vous pouvez demander le report de vos mensualités des amis l'on fait mais pour un autre motif donc en cas de sinistre çà doit marcher .

Bon dimanche à vous et à tous
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour j'espère pour vous que le service juridique soit plus rapide que pour mois j'en suis à 14 mois !!!! quand j'allais à la Macif ont disait c'est pas le même service .....Au service juridique par téléphone toujours les mêmes réponses et par mails avant d'avoir des retours 1 à 2 mois avec les rapports d'expertises en ma faveur !!!
Depuis j'ai enlevé toutes mes contrats avec cette assurance et je suis depuis 1 mois dans une autre assurance sur les conseils d'un Ami camping cariste
J'étais à la Macif depuis 39 ans sans accident
Bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter