convertisseur 12V 220V pur sinus

bolivar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 12:32

convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par bolivar »

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelque temps un convertisseur 12V-220V pur sinus de 1500W dans mon T3 transporteur. Il est branché à une batterie auxiliaire. Le convertisseur fonctionne bien sauf qu'il ne se charge pas. J'ai beau avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres rien à faire, une fois arrêté le convertisseur ne marche que 5 minutes avant de s'éteindre (low batterie). Je croyais que c’était peut être dû à ma batterie auxiliaire un peu vieille, je l'ai donc changée pour une batterie à décharge lente banner 100 ah et malheureusement le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?

Merci beaucoup
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR sujet dejat vu le convertiseur consome enormement dejat pour lui meme et la ventilation la batterie ce vide en tres peut de temp !!!ce n'est pas une bonne idee je crois qu'il ne sens vend plus pour la raison que j'ai evoquee plus haut il faud une autre solution !!!!!a+ :coucou:

pc le convertiseur ne charge pas !!il transforme le courant comme le tiend 12-----220 vol doux conso enorme
bolivar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 12:32

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par bolivar »

Bonjour et merci pour la réponse, je suis vraiment déçu je pensais que cela me permettrait d'être un minimum autonome. Quelle solution avez-vous mis en place?

Bonne journée
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par jojo27 »

bonjour le plus facile est de ce racorder aux 220 volt pas simple ou charger en roulant avec un petit convertiseur sur la prise allume cigard mais uniquement moteur tournent cinon !!!!! probleme !!!!!mais il exite des batterie aux litieme je ne te dit pas le prix regarde sur le net a+
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par hfpp »

P=UI
Si on consomme 1200W on tire 100 Ampères sur le 12V.

Et en plus si l'installation est mal faite, risque d'incendie !!!!
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je comprends pas. Depuis plusieurs années j'ai installé un pur sinus 1500w/3000w. Je n'ai jamais eu de problème de charge.
Exemple: Brosse à dents électrique, appareil REVITIVE, ordinateur et lave linge.
Je reconnais que en hiver c'est moins facile car le soleil chauffe moins. Je n'ai qu'un panneau solaire.
Cordialement....
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur 12V 220V pur sinus

Message non lu par jojo27 »

bonjour il n'e faud pas confondre c car et maison on n'e joue pas dans la meme cour !!!! ou ce serrai impec si on avais du 24 volt dans nos camion mais ce n'est pas poSsible ou alors le coup !!!! APRES ces ton plms si le camion prend feux les camion de maitenent ne sont plus aussi fiable qu'il y a 20 ans on tire sur l'economie meme le diametre des fils les faisaux sont prepares d'avance comme les voitures a+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter