j'ai entendue a la radio que le fait de rouler avec la clim on consomme moins qu' avec les vitres ouvertes

contrairement aux idees reçues.
a votre avis c'est le cas ???
si vous avez des infos

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par lerite »
Message non lu par pepe07 »
Message non lu par spondee29 »
Message non lu par mp1730 »
Quand je parle de CX je ne parle pas de C.C il n'y a pas que les C.C qui roulent pour une voiture la surconsommation est certaine en C.C je c'est pas j'ai pas testé. De toute manière je préfère rouler avec la clim j'arrive bien moins fatigué après un long parcours.mp1730 a écrit :Il est tellement plus agréable de rouler une vitre ouverte , et un lanterneau entre ouvert vers l'arrière .
Quand à perturber la penétration dans l'air d'un vehicule qui a un coéficient proche de celui d'une armoire nornande ...... ?
Bonsoir à ceux qui ouvrent les vitres ..... et aux autres
Message non lu par manimal99 »
Message non lu par jp83 »
spondee29 a écrit :ag oui pépé le cx des armoires bretonnes sont fait avec des choux fleurs xcx
Message non lu par cristi40 »
manimal99 a écrit :Bonjour
Moi j'ai pas la clim,alors :!: :!: :!:
Message non lu par fredy »
pepe07 a écrit :
De toute manière je préfère rouler avec la clim j'arrive bien moins fatigué après un long parcours.
Bonsoir Jean Françoispepe07 a écrit :Merci je ne suis pas friand de ce genre de véhicule je suis plutôt C6 voir audi A6 quatro, 225 cv, j'ai atendu d'avoir 56 ans pour pouvoir m'offrir une voiture avec la clim et j'en suis vraiment ravi, que veux-tu c'est ça les vieux qui assumenet leur age, j'ai un pote qui a ce genre de voiture pour minet, il lui faut un palan pour en sortir, elle est équipé de la clim qu'il utilise même une fois décapoté, mais c'est pas pour moi a chacun ses gouts![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com