Camping car et controle pollution

NC17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 19:24

Camping car et controle pollution

Message non lu par NC17 »

Bonjour, Je cherche a avoir des eclaircissements sur le controle pollution qui s'est durci et va encore se durcir.

Recherchant un camping car, du coup je ne souhaite pas investir pluseurs dizaines de milliers d'euros dans un camping car neuf pour qu'il soit considéré comme polluant au controle dans dix ans.

J'ai cru entendre que les véhicules d'avant 2006 ne pouvaient pas etre recalés car leurs données n'étaient pas connu à l'époque.

Pouvez vous me confirmer cela et me dire jusqu'a quelle année les vehicules ne sont pas concernés afin de ne pas investir dans le vent.

En vous en remerciant

La bise. Nico!
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour il y à 15 jours j'ai passé le mien de 2005 résultat après 1 peu de stress !!! car devant moi 2 voitures recalées et bien 0 défaut :pompom:
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR pour l'achat d'un c car pas de prbm pour le controle tecnique !!!!! si ton camion a voir 5 ans ou plus la polution n'est en principe pas prise en conte !!mais un mecano m'a donner une astuse !!!!! je l'ai essayer et ca marche mettre dans le reservoir de carburant du liquide pour (nettoyer) le moteur une fois dans le reservoir faire le plein et rouler environ une 50 km sur 4 voie a 110 km normal puis tu va aux billand de santee pour le camion !!!normalement !!!!! pas de soucie a++ :coucou:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par Alma »

jojo27 a écrit : 01 sept. 2020, 08:09 BONJOUR pour l'achat d'un c car pas de prbm pour le controle tecnique !!!!! si ton camion a voir 5 ans ou plus la polution n'est en principe pas prise en conte !!mais un mecano m'a donner une astuse !!!!! je l'ai essayer et ca marche mettre dans le reservoir de carburant du liquide pour (nettoyer) le moteur une fois dans le reservoir faire le plein et rouler environ une 50 km sur 4 voie a 110 km normal puis tu va aux billand de santee pour le camion !!!normalement !!!!! pas de soucie a++ :coucou:
Oula oula, faire attention avec les moteurs a injection modernes !!! Les injecteurs sont très fragiles et n'aiment pas les poudres de perlimpinpin. Bien se renseigner avant de mettre n'importe quoi dans un réservoir. ATTENTION, je n'ai pas dit que c'était nul, je dis juste attention !!!
Pour ma part, Total excellium en permanence, ou carburants additivés d'autres petroliers, et je n'ai jamais eu de problèmes, quel que soit l'âge ou le kilométrage des véhicules présentés. dernièrement, une Yaris diésel, 130000 kms, elle ne fait que de la ville, le seuil maxi est de 0.80mg elle est passée à 0.30 mg. Elle a toujours été alimentée en excellium !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par lepayntié »

bonjour
un moteur bien entretenu ne pollue pas trop!!!
bien sur si il fume ou bouffe de l'huile ou si il a des fuites d'huile , la c'est risqué de le passer
un bon conseil avant de le passer décrassé le en montant en régime le moteur environ 10 km.
j'ai mis en vente le mien a 89000 km et 11 ans d'age (controle aucun defaut, vierge)
bien sur il est entretenu et en très bon état (comme le précédent controle.
tout est dans l'entretien du véhicule donc aucun risque
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par jojo27 »

bonjour je n'ai pas dit qu'il fallais mettre du produit de nettoyage a chaque plein !!! mais environ tous les 2 ans pour le passage au billand je suis d'accord avec toi mais je pence que le mecano qui m'a conseiller sait le mien est entretenue en temp et en heure meme si le kilometage est pas au bout on fait la vidange et les fitres pas de prblm a +
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Camping car et controle pollution

Message non lu par Yv354 »

Salut à tous,

De toutes façons, le Ct pollution, est fait aux normes de la date de 1ére
mise en circulation du véhicule, que vous présentez.
Donc pas besoin de s'affoler avec ça ;)
Sinon,montez dans les tours avec une goutte de produit :super:

Yves.:tchin:
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter