Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
OnTheRoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:29

Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par OnTheRoad »

bonjour
le jour de la livraison d'un CCar d'occasion chez un concessionnaire
on s'apercoit qu'il y a eu infiltration dans la trappe des bouteilles de gaz, au niveau du plancher de gaz, le sol est mou et ca sent.
Le concessionnaire nous remet un controle etancheité ou cette infiltration quia ete
réparee au niveau du joçint de port, n a pas etre réparé au niveau du plancher mou

Suis-je en droit de refuser l'achat ? sachant que bien evidemment j ai deja fait mon virement
de la totalite
Si oui, que dois je faire ?

Car je ne veux pas d'un ccar qui a le plancher mou comme ca

merci pour vos conseils
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par gerald 38 »

va voir a ta banque si tu faire annuler le virement mais normalement tu peu bien refuser la vente si le camping car n est pas conforme au descritif du concessionnaire
OnTheRoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:29

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par OnTheRoad »

on ne peut pas faire annuler un virement, et au pire je perdrais l'acompte
je l' ai commandé mi Aout, j ai versé un acompte
Mais hier je l'ai revisite chez le concessionnaire qui ma parle du controle etancheite
mais comme il y avait les bouteilles de gaz je n avi vu que hier que le plancher du CC
etait mou sous les bouteilles. Il m'a répondu c'est rien c'est réparé (l infiltration mais pas le plancher)
je dois en prendre possession debut de semaine mais je souhaite faire jouer ce défaut et en refuser
l'achat, comment dois-je m y prendre ?
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par Alma »

A mon avis, il faut aller chercher le véhicule accompagné d'un huissier de justice qui, moyennant une centaine d'euros, fera une constatation de l'état du véhicule.
En effet comme il a été précisé, un virement ne peut être annulé a postériori pour ce genre de litige.
Par contre, le constat d'huissier sera un appui très précieux en cas de non résolution du problème par le concessionnaire.
Sous couvert de ce constat tu demandes au concessionnaire de remettre le véhicule en état.
Si il accepte, ce qui fera surement à la vue d'un huissier, il te faudra ensuite t'enfermer dans le compartiment et faire arroser copieusement le CC pour voir si l'étanchéité est revenue, si il refuse c'est procédure direct.
Ensuite tu lui demandes de te faire un document attestant cette réparation et stipulant un contrôle d'étanchéité, à sa charge, dans quelques mois pour voir si sa réparation tient le coup.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

constat huissier ca c'est sur faire réparer dans un autre garage et envoyer la facture au vendeur du cc. attention avec les procédures ça risque de prendre des années avec le cc bloqué
Cordialement
Yanick ;)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus. Marque et modèle de véhicule, année. En règle générale les compartiments gaz ne sont pas sur le plancher mais sont des caissons étanches posés plus bas que ce plancher. Ces caissons dégagent toujours une odeur mélange de gaz et milieu fermé.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Refuser un camping-car le jour de la remise des cles

Message non lu par Alma »

Lucyclo a écrit : 04 sept. 2020, 13:32 Bonjour

constat huissier ca c'est sur faire réparer dans un autre garage et envoyer la facture au vendeur du cc. attention avec les procédures ça risque de prendre des années avec le cc bloqué
En principe, quand les concess voient arriver un huissier, ils font profil bas. Le litige ne semble pas porter sur un très gros dossier, à mon avis, le concess va tout faire pour éviter une procédure.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter