Problème pompe à eau immergée

Bibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:34

Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Bibus »

:coucou: la compagnie de la vanlife !
J’ai un fourgon Ford transit prénommé Bibus (d’où le pseudo)
L’aménagement n’a pas été fait par mes soins, je l’ai acheté tel quel il y a maintenant 3 mois.
Bon, ceci dit, la pompe à eau immergée de ma cuve a lâché il y a un mois. J’ai estimé qu’elle était morte et je l’ai remplacé par un modèle similaire (peu cher). Tout refonctionnait à merveille, jusqu’à hier, où au moment de faire la vaisselle, plus de réponse de la pompe. Je précise qu’elle fonctionnait deux heures avant.

J’ai bien vérifié ses branchements, j’ai connecté et reconnecté les fils, sans succès.
Une idée du problème ? La pompe était neuve et date d’un mois donc cela m’étonne que ce soit à nouveau d’elle dont vient le souci ?
Les branchements de fils côté pompe sont en bon état mais ceux de l’autre côté (qui vont vers la suite du circuit) sont quant à eux un peu rouillés...

Merci de votre aide ! :)
Avatar du membre
Bison 85
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2016, 20:01

Re: Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Bison 85 »

bonsoir
essayez de la faire tourner à la main avec une pointe, généralement elle repart
:tchin:
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Syncronono »

La première n'était peut être pas morte, le problème était ailleurs, sur les fils. Il faut la tester directe sur 12 volt. Ça te donnera une piste.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Yv354 »

Salut,
Si c'est le robinet qui ouvre le circuit, peut-être que c'est lui qui merde ?
Mais c'est vrai, branche en direct tu seras sur, sinon voltmètre sans rien démonter,
sur l'arrivée pompe, tu verras si tu as du 12v...

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Bibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:34

Re: Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Bibus »

fgs j’ai mis un peu de temps pour répondre !
Merci pour vos réponses ! A vrai dire, quand j’allumais l’interrupteur, il n’y avait vraiment aucun bruit. J’ai tenté l’astuce de la re lancer manuellement en tournant l’hélice mais rien n’y a fait. Je me suis résolue à en acheter une autre et tout re fonctionne. Le problème est sûrement venu des impuretés dans l’eau de ma cuve, le vendeur m’a soufflé l’astuce de mettre un bout de collant (bas résille) au bout de la pompe afin de filtrer. C’est chose faite, espérons que ce modèle résiste !
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Problème pompe à eau immergée

Message non lu par Syncronono »

Bibus a écrit : 16 sept. 2020, 22:07 fgs j’ai mis un peu de temps pour répondre !
Merci pour vos réponses ! A vrai dire, quand j’allumais l’interrupteur, il n’y avait vraiment aucun bruit. J’ai tenté l’astuce de la re lancer manuellement en tournant l’hélice mais rien n’y a fait. Je me suis résolue à en acheter une autre et tout re fonctionne. Le problème est sûrement venu des impuretés dans l’eau de ma cuve, le vendeur m’a soufflé l’astuce de mettre un bout de collant (bas résille) au bout de la pompe afin de filtrer. C’est chose faite, espérons que ce modèle résiste !
Des impuretés ? Faut nettoyer le réservoir alors.
Normalement il y a une grille sur la pompe. Je ne pense pas que le bas soit nécessaire ou alors il faut filtrer beaucoup d'impuretes !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter