CHIEN ET SECURITE

HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

CHIEN ET SECURITE

Message non lu par HPR22 »

Bonsoir à tous

je voudrais amener mon chien lorsque je pars en voyage avec mon camping car
c'est un chien croisé "terre-neuve et beauceron" donc ça fait un type "labrador noir avec des poils mi longs" et surtout 40 kg !!

donc je voudrais qu'il voyage en sécurité et nous également car en cas de freinage brusque je ne voudrais pas que mon chien traverse le camping car et blesse soit une personne dans le camping car soit que lui même soit blessé

dans ma voiture mon chien est accroché via son collier et un adaptateur sur une des ceintures de sécurités mais dans mon camping car lorsque je suis avec ma femme et mes deux filles il n'y a plus de ceinture disponible :sad: :sad:
et je ne vois pas mon chien enfermé dans une caisse dans la soute pendant le trajet !!

donc je pensais attacher aux fixations de mon siège une chaine pas trop longue pour éviter que mon chien vienne dans mes pédales lorsque je conduis et avec au sol un panier en tissus posé au sol entre les deux sièges avant

donc si vous avez d'autres idées je suis preneur
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par alain30 »

bonjour
les miens (2 labradors et un bouvier) se place entre les sièges AV (chacun leur tour)(la bouvier reste sous la table)
pour pas être gêné j'ai posé 2 barres et ils reste derrière
Image
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par Alma »

HPR22 a écrit : 17 sept. 2020, 23:57 donc je pensais attacher aux fixations de mon siège une chaine pas trop longue pour éviter que mon chien vienne dans mes pédales lorsque je conduis et
Etes vous certain que l'attacher est la bonne solution ?? N'est-ce pas dangereux pour lui (étranglement) en cas de crash ou de freinage brusque ?? ne resterait-il pas couché sagement quelque part si vous le lui ordonnez ? En général, les animaux restent sagement à leur place dans un véhicule.
Il est vrai que nous n'avons pas ce problème avec notre petite puce de 2 kgs, mais il est vrai que cela reste un problème pour les gros toutous.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Il y a quelques années, les pompiers intervenant sur des accidents de voiture me disaient être gênés par des chiens ou des chats attachés dans le véhicule. Stressés par l'accident, défendant leur territoire et leur maître, ils attaquaient et mordaient leurs sauveteurs. Alors qu'un animal non attaché va sortir au plus vite dès qu'une porte sera ouverte.

Un filet comme celui vendu pour un grand break ou suv semble intéressant pour amortir un freinage brusque sans pour autant attacher l'animal.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par envolmoi »

Hello, je rejoint votre idée :) j'ai un golden de 3 ans qui n'est pas tout léger maintenant ahah et j'ai installé un filet je trouve ça plus simple et moins dangereux surtout...
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par christian34 »

Bonjour,
Laissez donc le laisser en "liberté", si vous craignez qu'il vienne s'installer dans les pédales il suffit d'y faire un barrage avec un simple panneau de contre-plaqué.
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: CHIEN ET SECURITE

Message non lu par montasurf33 »

Bonjour,
Moi le miens, braque allemand de 30 kg voyage dans la soute de mon roller team, qui est équipé d'une petite fenêtre que je laisse entre ouverte, et la soute est elle même ouverte sur la cellule.
Tout en roulant je le vois dans mon rétro :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter