Problème fermeture porte latérale

Bibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:34

Problème fermeture porte latérale

Message non lu par Bibus »

Bonjour à tous :yaisse:

Je viens à vous aujourd'hui car la porte latérale de mon fourgon Ford Transit de 1993 ne s'ouvre plus de l'intérieur. C'est à dire que la poignée est devenue lâche (normalement il fallait la tirer et cela s'ouvrait), et lorsque la porte est fermée, impossible de l'ouvrir de l'intérieur. De l'extérieur, le mécanisme (verrouillé ou non avec la clé) fonctionne très bien.

J'ai regardé et essayé de comprendre, et il me semble qu'il y a une tige qui permet le mécanisme d'ouverture, est ce que celle-ci serait à changer dans ce cas ?
Je vous mets des photos pour que vous visualisiez. Je n'ai pour l'instant rien démonté car j'avoue ne pas savoir comment procéder. Faut-il enlever toute la partie plastique avec la poignée interne ? Ou faut-il s'y prendre par le côté (là où il y a un bout noir qui s'encastre -seul endroit où il y a des vis d'ailleurs) ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire :roll:
IMG_4757.JPG
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Problème fermeture porte latérale

Message non lu par Alma »

Cela vient très certainement de la longue tige qui va à la serrure. Pour y accéder, il faut démonter toute la contre porte (garniture intérieure) il n'y a malheureusement pas d'autres moyens.
Cela peut être la tige mais aussi la poignée car elle est en plastique et a force de manœuvrer le petit œilleton ou vient s'accrocher la tige a pu casser, c'est assez fréquent.
D'une manière comme d'une autre, il faut déposer la contre porte, pas le choix.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter