Bruit Truma combi 4 D

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Adri_on_da_road
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2020, 11:50

Bruit Truma combi 4 D

Message non lu par Adri_on_da_road »

Bonjour à tous,

Suite au test du Terra Van d'occasion dont je viens de faire l'acquisition, je pense que j'ai un soucis du côté du chauffage (Truma combi D4). Celui-ci chauffe bien mais fait un bruit qui ne me semble pas normal, dès qu'il tourne un "clic clic clic" se fait entendre en plus du ventilo de soufflage (lui n'est pas très bruyant).

Par contre ce "clic" régulier est génant pour un sommeil léger (perso ça m'a réveillé à chaque démarrage du chauffage). Surtout que ce clic ne s'arrête que quand le chauffage s'arrête...

Avez vous un idée d'où ça peu venir ?

Merci d'avance
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Bruit Truma combi 4 D

Message non lu par Syncronono »

C'est la pompe gasoil.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Bruit Truma combi 4 D

Message non lu par Alma »

Je confirme, j'avais ce bruit aussi avec mon Webasto. Depuis quelques années les pompes classiques ont été remplacées par des pompes à membranes, comme sur les machine à café par exemple, car elles coutent moins cher à fabriquer mais ont ce défaut rédhibitoire d'être bruyantes.
C'est une des raisons qui font que je préfère le gaz, même si c'est plus cher, c'est plus silencieux et moins énergivore qu'un chauffage au gasoil qui tire davantage sur les batteries.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter