Couvre feu

Répondre
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Couvre feu

Message non lu par Alma »

Notre camping car est considéré comme une habitation, on peut donc sortir après 21 H si on reste dedans sdtrsyf sdtrsyf Je me pose la question ❓❓❓ sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Couvre feu

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
mais oui ,se qui est interdit c'est de se déplacer par contre resté dans son véhicule c'est toléré (une veine encore)
maintenant pour les clochards ,la je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout cela est pour moi très bien car tout cela est de la faute du gouvernement qui a déçonfiné trop tot pour l'économie du pays.
le mieux est de reçonfiné tout le monde mais pas pour 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!
le coup de graçe!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Couvre feu

Message non lu par coltrane »

Bonsoir,
Dans les zones soumises à couvre-feu, les occupants des véhicules en circulation sont contrôlés au même titre que les piétons.
Sans autorisation valable, si vous aimez prendre des risques, ça vous coûtera 135€ par personne.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Couvre feu

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pendant le couvre-feu ne sont autorisés que les déplacements mentionnés sur l'attestation obligatoire qui peut-être générée directement sur l'appli téléchargeable StopAntiCovid

:coucou:
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Couvre feu

Message non lu par Yv354 »

Salut tous,

Qui n'est pas posé à 21.00 jusqu'à 06.00 ???

Perso, je me pose au max à 19.00 pour me jeter sur le trajet
du lendemain, entre 08.00 et 10.00.
Ca ne change rien sur mes habitudes de balades et d'arrêts...
Donc, je ne me prend pas le chou avec ça ! ;)

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Couvre feu

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
certain n'ont pas encore compris que 8H-12H et 14h- 18h c'est bien fini tout cela
maintenant il y a de tout dans les horaires de travail donc çà concerne pas mal de gens qui connaissent çà.
ne pas confondre confinement et couvre feu méme avec les attestations.
gilles
bernardetdany
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 08:27

Re: Couvre feu

Message non lu par bernardetdany »

" ...........Au moment où nous écrivons ces lignes, 54 départements français sont concernés par le couvre-feu décrété par le gouvernement pour endiguer la seconde vague épidémique dû au Coronavirus. Dans ces territoires, les citoyens n'ont plus le droit de circuler entre 21 heures et 6 heures du matin. Ces restrictions inquiètent bien sûr les utilisateurs de camping-cars. Qu'ils soient en vacances ou camping-caristes à temps plein, certains se trouvent actuellement dans les départements impactés par le confinement nocturne.

Nous avons reçu plusieurs questions à ce sujet. La plus récurrente étant celle-ci :
Puis-je dormir dans mon camping-car, sur une aire d'accueil située dans un département touché par le couvre feu ?
Pour obtenir une réponse précise et sûre à cette question, nous avons contacté le numéro d'information gouvernemental sur la Covid-19 (Numéro vert : 0 800 130 000).

Après s'être informée auprès de son responsable, notre interlocutrice nous a répondu qu'il est autorisé de dormir dans son camping-car à condition de ne pas en sortir, sauf pour raisons impérieuses, entre 21h00 et 6h00 du matin.

En cas de nécessité absolue de se déplacer la nuit, il faut se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire (à télécharger ci-dessous ou sur smartphone) dûment remplie " ..................
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter