nouvel acquéreur fourgon

clo56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:59

nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par clo56 »

je débute dans la recherche d un fourgon aménagé. mais je souhaite qu'il ait 4 places couchages et de plus que l on puisse se rendre aux sport d'hiver sans souci .
pourriez vous m'indiquer sur quelle marque il faut que je m'oriente?
merci pour vos futures réponses
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par GRAAL »

Bonjour.
Tout dépend de votre budget et le délai que vous voulez concéder pour l'achat du véhicule.
Voulez vous acheter d'occasion ?. Dans ce cas n'hésitez pas : La Strada ou mieux Cs reiseimobile (cette marque étant plus chère). Font vendôme, Camperêve, Possl...La liste n'est pas exhaustive on peut se diriger vers les artisans qui pour certains proposent des occasions.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Loger 4 personnes dans un fourgon pour quelques jours : oui mais plutôt 2 adultes et deux enfants, et de préférence quand on peut vivre un peu dehors.
Beaucoup de fourgons ont 4 places route, repas et nuit mais cela ne veut pas dire, à mon avis, que c'est vraiment confortable pour plusieurs jours quand il fait mauvais (en particulier s'il faut ranger (et sécher) tous les vêtements d'hiver et chaussures.

Pour les sports d'hiver, choisir ceux qui ont tous les réservoirs (EP et EU), robinets de vidange, pompe et vase d'extension vraiment hors gel et pour ça une seule vraie solution : que le fourgon dispose d'un double plancher (chauffé bien sûr), c'est rare et en général il s'agit alors d'un H3.