nouvel acquéreur fourgon

clo56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:59

nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par clo56 »

je débute dans la recherche d un fourgon aménagé. mais je souhaite qu'il ait 4 places couchages et de plus que l on puisse se rendre aux sport d'hiver sans souci .
pourriez vous m'indiquer sur quelle marque il faut que je m'oriente?
merci pour vos futures réponses
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par GRAAL »

Bonjour.
Tout dépend de votre budget et le délai que vous voulez concéder pour l'achat du véhicule.
Voulez vous acheter d'occasion ?. Dans ce cas n'hésitez pas : La Strada ou mieux Cs reiseimobile (cette marque étant plus chère). Font vendôme, Camperêve, Possl...La liste n'est pas exhaustive on peut se diriger vers les artisans qui pour certains proposent des occasions.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Loger 4 personnes dans un fourgon pour quelques jours : oui mais plutôt 2 adultes et deux enfants, et de préférence quand on peut vivre un peu dehors.
Beaucoup de fourgons ont 4 places route, repas et nuit mais cela ne veut pas dire, à mon avis, que c'est vraiment confortable pour plusieurs jours quand il fait mauvais (en particulier s'il faut ranger (et sécher) tous les vêtements d'hiver et chaussures.

Pour les sports d'hiver, choisir ceux qui ont tous les réservoirs (EP et EU), robinets de vidange, pompe et vase d'extension vraiment hors gel et pour ça une seule vraie solution : que le fourgon dispose d'un double plancher (chauffé bien sûr), c'est rare et en général il s'agit alors d'un H3.
Ils ont tous un bon chauffage, faut juste vérifier que si au gaz il y a la place pour 2 bouteilles et qu'il y a une bascule automatique de l'une à l'autre (sinon se lever à 3 heures du matin pour changer la bouteille, pas terrible au ski) : une bouteille pleine ne fait pas la semaine.
Si chauffage au gas oil, vérifier que l'autonomie électrique est suffisante car une chaudière gasoil ça tire du courant (et l''hiver les panneaux solaires donnent pas grand chose) et/ou trouver un branchement électrique (comme par exemple à l'aire de Chamousse 1650).
Idéalement, s'il s'agit d'un séjour de plus de 2 jours à la neige en altitude, il faut viser un caravaneige avec de quoi sécher les combi et chaussures de ski et/ou disposer d'un sas (au mini entrée par l'arrière comme dans le Font Vendome Mondéa (mais il n'a que 2 couchages) ou un extension en toile.

En tous cas, La Strada et CS Reisemobile c'est pas mal mais c'est cher (très). Il y a une marque suédoise encore mieux (et chère !), c'est Kabe

"Le Kabe Van mesure 3,05m de haut. C’est aussi et surtout un fourgon poids lourd. Le modèle présenté à Stuttgart affiche effectivement un PTAC de 4,1 tonnes, pour un poids à vide de 3,495kg. C’est que le fourgon revendique une conception robuste et conséquente, capable d’affronter les frimas suédois comme les chaleurs nord-africaines. Les représentants de la marque nous ont ainsi expliqué que le Kabe Van avait été testé par des températures de -48°C à 50°C. Ce modèle est doté de série d’un moteur à propulsion, mais la transmission intégrale figure au menu des options."
Mais je ne crois pas que pour l'instant ce soit distribué en France, si par hasard il était dans tes envies et moyens..

Comme indiqué par Graal, la première question c'est quel est votre budget ?
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
clo56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:59

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par clo56 »

merci déja pour toutes ces infos.
elles vont bien nous servir pour commencer nos recherches.
cordialement
GRAAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2019, 18:12

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par GRAAL »

Pour notre part, nous avons un Font vendôme Terravan, avec lequel nous allons, en autres voyage, à la montagne hiver comme été et nos avons pleines satisfaction.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: nouvel acquéreur fourgon

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tous les ans nous allons a la neige avec notre intégral
partir avec un fourgon ,c'est possible mais a 4 la je pense que c'est trop petit et qu'il va manquer d'espace pour y vivre normalement.
maintenant les prix des fourgons sont éxorbitants vu le prix d'un profilé ou tout autre model suivant son carrossage.
c'est un choix que je laisse a l'apréciation de chacun mais pour moi se n'est pas réalisable
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter