Bonsoir
Loger 4 personnes dans un fourgon pour quelques jours : oui mais plutôt 2 adultes et deux enfants, et de préférence quand on peut vivre un peu dehors.
Beaucoup de fourgons ont 4 places route, repas et nuit mais cela ne veut pas dire, à mon avis, que c'est vraiment confortable pour plusieurs jours quand il fait mauvais (en particulier s'il faut ranger (et sécher) tous les vêtements d'hiver et chaussures.
Pour les sports d'hiver, choisir ceux qui ont tous les réservoirs (EP
et EU), robinets de vidange, pompe et vase d'extension vraiment hors gel et pour ça une seule vraie solution : que le fourgon dispose d'un double plancher (chauffé bien sûr), c'est rare et en général il s'agit alors d'un H3.
Ils ont tous un bon chauffage, faut juste vérifier que si au gaz il y a la place pour 2 bouteilles et qu'il y a une bascule automatique de l'une à l'autre (sinon se lever à 3 heures du matin pour changer la bouteille, pas terrible au ski) : une bouteille pleine ne fait pas la semaine.
Si chauffage au gas oil, vérifier que l'autonomie électrique est suffisante car une chaudière gasoil ça tire du courant (et l''hiver les panneaux solaires donnent pas grand chose) et/ou trouver un branchement électrique (comme par exemple à l'aire de Chamousse 1650).
Idéalement, s'il s'agit d'un séjour de plus de 2 jours à la neige en altitude, il faut viser un caravaneige avec de quoi sécher les combi et chaussures de ski et/ou disposer d'un sas (au mini entrée par l'arrière comme dans le Font Vendome Mondéa (mais il n'a que 2 couchages) ou un extension en toile.
En tous cas, La Strada et CS Reisemobile c'est pas mal mais c'est cher (très). Il y a une marque suédoise encore mieux (et chère !), c'est Kabe
https://www.youtube.com/watch?v=IJmaJ5Ww134
"
Le Kabe Van mesure 3,05m de haut. C’est aussi et surtout un fourgon poids lourd. Le modèle présenté à Stuttgart affiche effectivement un PTAC de 4,1 tonnes, pour un poids à vide de 3,495kg. C’est que le fourgon revendique une conception robuste et conséquente, capable d’affronter les frimas suédois comme les chaleurs nord-africaines. Les représentants de la marque nous ont ainsi expliqué que le Kabe Van avait été testé par des températures de -48°C à 50°C. Ce modèle est doté de série d’un moteur à propulsion, mais la transmission intégrale figure au menu des options."
Mais je ne crois pas que pour l'instant ce soit distribué en France, si par hasard il était dans tes envies et moyens..
Comme indiqué par Graal, la première question c'est quel est votre budget ?