Chauffe-eau Truma qui se coupe.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Chauffe-eau Truma qui se coupe.

Message non lu par euramobil85 »

bonjour,une fois que j avais fait cette operation j ai installé un filtre truma a cartouche ceramique.Et comme je l ai dit cela fait des annees que je n ai plus eu de problemes.
Le detendeur fonctionne avec une membrane et une aiguille qui commande le passage dugaz.Si cette membrane est rigidifiéé ou l aiguille encrassée ca ne marche plus.
On ne sait pas vraiment d ou vient cette huile butagaz se defend qu il ne peut y avoir d huile dans le gaz et parle de la decomposition de l interieur des lyres caoutchouc .On ne saura jamais vraiment.
En tout cas cette huile existe vraiment et avec le froid ou le temps elle durci et devient ce que l on appelle parafine.
Je conseille la solution du filtre qui protege tout le circuit surtout tous les electrovannes.
cordialement
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Chauffe-eau Truma qui se coupe.

Message non lu par dd77 »

Bonjour, assez de gaz, ou courant. Regardez si la cheminée d'évacuation des gaz n'est pas sale ou obstruée
Bonne route à tous
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Chauffe-eau Truma qui se coupe.

Message non lu par 580power »

dd77 a écrit : 22 nov. 2020, 15:24 Bonjour, assez de gaz, ou courant. Regardez si la cheminée d'évacuation des gaz n'est pas sale ou obstruée
Ok,merci.Je m'occupe demain ou en tout cas dans la semaine.

Sinon,j'ai donc laissé pendre le détendeur,avec un chauffage électrique devant et un bocal dessous,depuis hier après-midi,il n'est tombé qu'une goutte.

Donc il n'était pas vraiment bouché?
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Chauffe-eau Truma qui se coupe.

Message non lu par euramobil85 »

penser a le renverser de facon a ce que chaque tubulure soit en bas pour s egoutter. en esperant que ca a amelioré?
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter