Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Répondre
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par david »

Bonjour

Mon coup de gueule .

J'ai vu cette annonce , je posséde ce modéle acheté neuf exactement 44900€ en janvier 2017.

Avec de serie monté en usine : panneau solaire,store,antenne Tv, et TV en plus Kit demarrage , produit wc,cale ETC....

En cadeau j'ai eu 1 porte vélo .

Je trouve le meme en occasion de 2017 avec 28000km Avec options supplémentaire store,panneau solaire, tv , antenne ET depuis quand la radio

sur le ford est en option :evil2: :evil2:

Je me demande si c'est pas limite escroquerie

Voir les photos
tessoro up440.JPG
tessoro up 440 campingcaraide.JPG
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par Alma »

Effectivement, il y a un loup quelque part, à creuser !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par JeanPhilippe »

"Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins"

Vous avez omis de préciser l'âge des lapins (en semaines je pense) pour lesquels nous prendraient les concessionnaires... Sinon votre titre veut dire quelque chose de complètement différent !
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Il y a bien longtemps que j'ai remarqué cette pratique de vendre des occasions de quelques années presque au prix du neuf que ce soit des pros ou particuliers ; j'en ai parlé à plusieurs vendeurs qui justifient cela du fait des options , d'autres ne savent pas trop quoi répondre ou que la côte argus n'est pas comme les voitures ; par contre pour la reprise par les concessions ils ont le baratin pour vous reprendre votre CC moins cher ; c'est d'ailleurs pour cela que nous avons toujours acheté neuf en négociant au maximum le prix de reprise et en demandant aussi le maximum de d'options gratuites sinon on ne signe pas .

Malheureusement beaucoup de débutants se font avoir .

Bonne journée à tous
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par Alma »

Cela s'appelle tout simplement le commerce, acheter pas cher, revendre cher et c'est partout pareil.
C'est pour cela et après avoir possédé plus de 50 voitures dans ma vie, je roulais beaucoup donc je changeais tous les ans et j'ai toujours eu des voitures "plaisir" en plus, je n'achète plus de neuf.
Après avoir changé plusieurs fois mon fusil d'épaule, j'ai opté pour les occasions récentes, 2 ans environ, peu kilométrées offrant de bonnes garanties.
Ma dernière en date, 2 ans, 21000 kms garantie constructeur de 3 ans restante, 11000 euros de moins que la même en neuf.
Pour le CC pareil, 4 ans 23000 kms, 20000 euros de moins que le neuf avec 10000 euros d'options acheté a un particulier sans garantie bien sur.
J'ai donc économisé 30000 euros pour 23000 kms parcourus par un autre, soit en gros la moitié du tarif du CC neuf sans options, j'ai pas réfléchi longtemps.
Après, je n'ai plus la joie et le plaisir du neuf, enlever les plastiques sentir cette bonne odeur mais c'est un choix que je respecte et que je comprends.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Je suis du même avis que Alma. C'est donc à l’acheteur de négocier à la baisse et d’obtenir le prix qui lui semble le plus approprié. Ceci est également valable pour les véhicules neufs
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS non les concessionnaires ne nous prennent pour des lapins mais pour des c***s ils nous vendes des c car d'ocas au prix du neuf il ne faud pas ce precipiter pour acheter a+ :nul:
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par ludo »

jojo27 a écrit : 06 nov. 2020, 08:42 BONJOUR A TOUS non les concessionnaires ne nous prennent pour des lapins mais pour des c***s ils nous vendes des c car d'ocas au prix du neuf il ne faud pas ce precipiter pour acheter a+ :nul:
Dans votre région il y en a un qui nous prend bien pour des c..s , il possède plusieurs plusieurs points de vente : VERSON / BOOS / EVREUX et CHERBOURG
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Quand les concessionnaires nous prennent pour des lapins

Message non lu par david »

Bonjour

Finalement je suis ravi je vais pouvoir revendre mon camping-car apres 3 ans au prix du neuf :pompom: :pompom: :zinzin:
Capture.JPG
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter