essence ou diesel

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 675

essence ou diesel

Message non lu par Anonyme 675 »

bonjour à tous
nous voulon acheter notre premier camping car, nous avons un petit budget 6000€ environ, je sais que le CC aura plus de 20 ans, faut il que je me tourne vers un diesel ou un essence pour ce genre de CC
merci de vos réponses
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: essence ou diesel

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, le notre à 24 ans, c'est un diesel, question tarif tu t'y retrouve quand même..
Après, je laisse le soin aux professionnels de te répondre..
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: essence ou diesel

Message non lu par Alan33 »

Coucou Franckbber,
pour te donner des idées de tes prix vois içi il y en a de très bien
http://www.leboncoin.fr/li?ca=2_s&q=C25 citroen&th=1&w=3&o=1
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: essence ou diesel

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
comme je ne peux pas rectifier je te remet l'adresse !!!
http://www.leboncoin.fr/li?ca=2_s&q=C25 citroen&th=1&w=3&o=1
je crois il en manquait un bout .
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 675

Re: essence ou diesel

Message non lu par Anonyme 675 »

merci je compte aussi mettre une remorque, le véhicule va nous servir de bureau
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: essence ou diesel

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Je pense qu'a ce prix là ça va etre dur de trouver quelque chose de correct attention aux infiltrations d'eau dans les parois, il est toujours préférable de pendre du diésel qui revient moins cher a l'usage. Mais dans ces ages là et ces prix là le plus important a mon avis est de trouver un véhicule sain au niveau chassis et cellule s'il est en diesel tant mieux si c'est un essence il faut peut-etre le prendre quand même en sachant que ca va faire du 12 l aux cent kms contre 9 en diesel.
daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2010, 19:31

Re: essence ou diesel

Message non lu par daniel »

bonjours, je suis ancien garagiste et peut être que je peu te guidé dans ta démarche, je pense qu il faut tout d abord prendre en compte le kilométrage que tu compte faire avec sur une année, ensuite comme te la dit pepe07 faire tres attention au infiltration d eau bien controlé au niveau des jointur des elements extérieur l état des baguette et des joints si il y a trop de moisissure a ses endroits control en appuyant legerement sur les parois exterieur pour voir si celle ci ne font pas ressort sous la pression, regarde bien dessous au niveau du plancher derriere le par choc ar l etat car souvent il s ouvre a ce niveau,en général il ni a pas de probleme avec les chassis ceci etant bien traité d origine contre la corrosion ( attention quand même au camoufflage , type grosse epaisseur de blakson rapporté dessus si on te dit que ses une mesure de prevention que l on a prise, passe ton chemin se sera plus sur, control egalement les equipement interieur, chauffe eau, chauffage, gaz, frigo, car ceci valent tres cher a remplacer, si tu et bricoleur tu epu réparer dans la mesure ou ses possible si non pas d autre solution que le neuf car en occase tu ne trouvera rien et pas de casse CC, sinon pour ton budget tu peu voir sur le bon coin mais je te conseil d aller voir aussi sur le site allemand, mobil.de
tu trouvera des véhicule plus recent qu en france et mieu equipé( ex: double vitrage, double plancher,) les vehicule dans tes prix seront d avant 2000 obligatoirement il te faudra faire l homologation pour la france , mais se n est pas compliqué moi je l ai fait pour le mien
te souhaitant une bonne recherche et souhaitant te croisé un de ses quatre sur la route
cordialement Cimba. cvh
Anonyme 675

Re: essence ou diesel

Message non lu par Anonyme 675 »

Merci pour toutes ces infos
Anonyme 675

Re: essence ou diesel

Message non lu par Anonyme 675 »

bonjour
nous venons de visiter 1 CC et grace à vous j'ai pu découvrir une anomalie , une des paroie était abîmée et ensuite en regardant côté fenêtre j'ai vu qu'il y avait eu une fuite
merci encore à vous nous cherchons toujours
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: essence ou diesel

Message non lu par pepe07 »

Les infiltrations sont la pire des choses qui puisse arriver a un C.C en plus c'est tellement sournois
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: essence ou diesel

Message non lu par jp83 »

surtout les infiltrations!!! n' est ce pas pépé??? je sais de quoi je parle là maintenant fini!! bon je m' ecipse je ne vais pas poluer le post sinon yaya cristi va tme flinguer na dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter