branchement secteur sans batterie porteur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tonio36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2019, 18:13

branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par tonio36 »

bonjour a tous.J aimerais savoir s'il est possible d enlever la batterie porteur, mais de laisser ensuite le fourgon branché le secteur. Cela comporte t il un risque pour l installation electrique du fourgon? . En effet, je souhaiterais enlever la batterie porteur pour la mettre au chaud durant l hiver, mon fourgon restant couvert, mais a la merci du froid. Mon fourgon est un burstner city car 540 de dec 2017 avec une centrale electrique: schaudt ebl30
Merci bcp si toutefois vous avez une reponse a cette question. Et bon 2021 a tous.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Si vous laissez le véhicule branché sur 220 volts pourquoi voulez vous vous compliquer la vie en enlevant la batterie du porteur ?
De plus aujourd'hui certaines cartes électroniques présentes à bord des véhicules doivent être alimentées en permanence sinon vous prenez le risque de devoir les réinitialiser.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
personnellement je n'enlève pas les batteries, le CC étant garé à mon domicile.
Tonio, apparemment votre CC reste branché alors équipez vous d'un petit chargeur type Ctek (il y en a de bons pas chers).
Branchez ce chargeur sur une prise 220 V du CC et reliez le aux bornes de la batterie moteur.
Ainsi quand vous brancherez le CC sur secteur, les 2 batteries se chargeront individuellement.
tonio36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2019, 18:13

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par tonio36 »

levoyageur31 a écrit : 11 janv. 2021, 19:57 Bonjour

Si vous laissez le véhicule branché sur 220 volts pourquoi voulez vous vous compliquer la vie en enlevant la batterie du porteur ?
De plus aujourd'hui certaines cartes électroniques présentes à bord des véhicules doivent être alimentées en permanence sinon vous prenez le risque de devoir les réinitialiser.
bonjour et merci. en outre je posais cette question car mon fourgon n'est pas branché en permanence, et j'ai lu que le branchement sur secteur ne permettait qu'un maintient de charge sur la batterie porteur. Donc si tel est le cas,elle subit donc une decharge naturelle sans pouvoir "regagner" de la charge lors du branchement sur secteur. D'ou ma crainte a ma premiere question. merci
tonio36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2019, 18:13

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par tonio36 »

bjr Gilles et merci. Je n'avais pas pensé a cette solution que je vais adopter du coup.Seulement, puis-je le faire sans debrancher la batterie?
merci bcp. bye
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par gillesdu »

Bonjour Tonio,
j'ai une seconde voiture sur laquelle je laisse ce chargeur sans débrancher la batterie moteur et je fais de même pour le CC.
J'ai un copain qui a une voiture de collection et qui laisse le chargeur en place toute l'année quand la voiture ne roule pas.
Aucun souci et sa batterie est déjà agée
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par Syncronono »

tonio36 a écrit : 12 janv. 2021, 15:24
bonjour et merci. en outre je posais cette question car mon fourgon n'est pas branché en permanence, et j'ai lu que le branchement sur secteur ne permettait qu'un maintient de charge sur la batterie porteur. Donc si tel est le cas,elle subit donc une decharge naturelle sans pouvoir "regagner" de la charge lors du branchement sur secteur. D'ou ma crainte a ma premiere question. merci
B'en non. Le maintien de charge est justement fait pour contrer la décharge naturelle, voir un peu plus.

Alors à moins de garder les phares allumés fait un maintien de charge.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: branchement secteur sans batterie porteur

Message non lu par dd77 »

Bonjour, moi je laisse mon cc branché en permanence sur le secteur avec un programmateur 3h par nuit et jamais de soucis
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter