Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

debnad95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2020, 12:09

Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par debnad95 »

Bonjour,
Je reviens de mon deuxième week_end d’un jour avec mon camping-car challenger 396. Nous sommes novices dans le milieu et je dois dire que tout a été plutôt compliqué. Nous avons galéré plusieurs fois pour un tas de choses : remplissage et vidage de l’eau propre, pas d’eau chaude, problème avec les filets anti chute puis les lits superposés qui ne descendaient plus, le rangement, la batterie etc. Ca a été tellement compliqué qu’on a passé notre temps à gérer ça au lieu de profiter et en rentrant nos deux filles n’avaient plus du tout l’air emballé à l’idée de repartir. Mais faut dire que sans aide, on ne peut pas tout deviner et franchement c’est pas simple quand on a jamais testé. Je vous passe le fait que mon mari a déjà abimé le véhicule donc maintenant c’est moi qui dois conduire (à la base c’est le mien).
Voici quelques-uns de nos soucis ou conseils à avoir:
-difficulté pour poser le bouchon sur le tube d’eau propre et idem pour l’enlever. Hyper dur, je n’ai pas réussi, ce qui est problématique puisque je prévois de partir sans mon mari et il faudra bien que je le fasse sans lui. Avez-vous une astuce à part faire de la muscu ?
-consommation de gazoil : j’ai l’impression d’avoir passé mon temps à faire le plein. Je n’y connais rien, c’est quoi l’astuce pour consommer moins ? Roulez à 100 ? Eviter les autoroutes ? Ca fait vraiment la différence ?
-Absence de filet anti chute en bas (lits superposés) pour ma petite de deux ans. Est-ce qu’il en existe sans fixation ? Sinon avez-vous des conseils ?
-Moustiquaires pleines de moustiques écrasées : comment nettoyer ça ?
-Rangement des placards de la cuisine pas du tout pratique : des étagères avec hauteur de 40cm, comment optimiser cela car sur internet sur les vidéos, les gens ont de petites étagères peu hautes ce qui est plus simple pour ranger.
-La poubelle est-elle sensée être cette chose fixée sur la porte ? Euh est ce que vous utilisez ça ? Sinon quoi car placard vraiment petit pour en mettre une ?
-Idem quel égouttoir pour la vaisselle car débutante que je suis j’ai pris un truc ikea immense et sans plateau donc l’eau se déverse sur les plaques, vu l’espace restreint. Un conseil ?
-Comment et où fixez-vous vos serviettes de toilettes ?
Bref de manière générale, je suis preneuse de tout conseil, des choses, des petits détails qui vous ont facilité la vie.
Merci d’avance.
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par campingcaraide.fr »

Bonjour

Merci pour votre inscription sur le Forum.

Afin d'avoir les réponses à vos demandes posez une question par post dans les rubriques pour un.e bonne visibilité du Forum et permettra d'avoir plus de réponses.

Mais ne vous inquiétez pas les membres de campingcaraide pourront vous aider.
Administration :: campingcaraide
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Désolé pour vos déboires. Mais vous verrez avec le temps ça s’arrangerera.
Pour la consommation de carburant il faut tabler sur 10 l au 100 et encore en adoptant une ecoconduite (éviter les autoroutes)
Pour les serviettes de bain sur mon cc il y a une tringle sous le lanterneau de la douche et j'ai ajouté des patères à ventouse.
Bonnes futures balades
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par Alma »

Je roule avec un Sunlight T69S (7m) de 2015 sur porteur Fiat Ducato 130 cv.
Pour ma conso, c'est rarement au delà des 9L au cent.
Pas de lit pavillon, 2 personnes a bord, 2 crevettes de 120 kgs a nous deux.
Je n'emmène pas toute la maison avec moi, 2 vélos électriques de 22 kgs chacun, une table 2 chaises et le barda technique nécessaire à tout camping cariste, (quincaillerie pour l'eau et l'électricité) une petite caisse a outils.
De quoi manger pour 2 ou 3 jours, 12 bouteilles d'eau potable, 2 bouteilles de 5L d'eau minérale pour la cuisson (on ne boit jamais l'eau de la cuve) quelques conserves au cas ou, on privilégie les achats aux commerces locaux qu'on aime bien faire vivre.
Je gère l'eau au mieux en évitant de faire le plein a chaque grand déplacement, je privilégie le plein à l'arrivée, vidange des eaux grises à chaque fois avant de partir ou au plus tôt si impossible.
Conduite souple, à 80 sur les routes, à 100 sur les voies rapides quand je ne peux pas les éviter, jamais d'autobeurk.
Voila, ma façon de procéder, si ça peut aider !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par lepayntié »

bonjour
posé vos question une par une se sera beaucoup mieux
ont est la pour vous aider .
vous avez beaucoup trop de sujet a demander et si ont répond sur tout vous serez perdu.
pour l'eau propre par exemple il y a une possibilité a ne pas en mettre pârtout.
vous prenez un coude en PVC de 80 mm de diamètre en 67 degrés male-femelle et vous l'emmencher dans l'orifice de remplissage .
prenez le diamétre de votre orifice de remplissage (bouchon a clef) très bien pour remplir se réservoir avec un arrosoir.
autrement il vus faut un tuyau d'arrosage et des embouts (Gardéna) de divers modèles pour les bornes de services
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par lepayntié »

re;
j'ai oublié de dire qu'à chaque retour de sortie il faut vidanger toute l'eau des réservoirs d'eau (propre et grises ) et la cassette des wc aussi.
pour cela vous avez une vanne dans le cc pour vidanger le chauffe eau il faut tourner la molette du dessus (bleue) d'1/' de tour et vous aller entendre un déclic qui déclanche la sortie de l'eau (en ouvrant tous les robinets d'eau et en coupant le courant sinon la pompe se mets en marche
pour fermer cette vanne il faut la tourner encore d'1/4 de tour et appuyer sur un bouton qui est sur cette vanne pour bloquer la sortie de l'eau autrement l'eau va couler si vous remplissez le réservoir d'eau propre
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par gillesdu »

Bonjour Debnad,
de quelle ville ou département êtes-vous?
Le mieux est de vous conseiller directement sur place.
debnad95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2020, 12:09

Re: Retour de mon 2eme week end en CC: besoin de conseils

Message non lu par debnad95 »

Merci pour vos réponses mais si je fais un message par question, je vais saturer le forum ;)

Et sinon pour répondre à l'un de vous, mon problème n'est pas le remplissage de l'eau clair au final mais surtout le bouchon pour vider les eaux claires restantes qui est très difficile à mettre et à enlever.

Autre question primordial pour moi: que me conseillez vous comme filet anti chute? Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter