déhumidification

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
andreas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 2020, 16:27

déhumidification

Message non lu par andreas »

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître vos astuces, s'il y en a, pour déshumidifié la cellule, notamment la nuit quand elle est fraiche. Existe-t'il des appareils 12V ? Est-ce que c'est efficace ?

Merci
A+
Robert 196
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2021, 20:07

Re: déhumidification

Message non lu par Robert 196 »

Bonsoir,
J'utilise des absorbeurs d'humidité "Rubson" sur mon bateau quand il n'est pas relié à une source électrique quand à mon camping car, il est garé à mon domicile et là j'utilise un petit chauffage céramique de 400 W à 15 balles chez CENTRAKOR.
Le mieux est encore la climatisation ou l'absorbeur d'humidité par condensation. ;)
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: déhumidification

Message non lu par coltrane »

Bonsoir, :coucou:

Dans le CC habité, pour réduire l'humidité pendant la nuit (qui va immanquablement se condenser sur les vitres et les parois froides), une bonne solution silencieuse et sans énergie ... c'est de l'éviter à la source.

Donc pas de douches le soir, mais plutôt le matin éventuellement aux sanitaires du camping. Pas de vêtements humides à sécher la nuit, donc éviter les longues sorties sous la pluie du soir, ni de petite lessive le soir, attendre le matin.
{ C'est cette gestion difficile du séchage des vêtements qui nous a toujours amené à limiter les sorties en montagne aux seuls week-ends. Les séjours plus longs sont effectués en villages vacances. ]

Vider les seaux et les bassines, placer les bouchons sur les bondes d'évier et de douche.

Les déshumidificateurs électriques consomment pas mal pour une efficacité faible, ils sont en 220V et utilisent une turbine. Impensable la nuit.
Il faut donc chauffer un peu. 15°C la nuit par exemple.

Pendant la route, utiliser la climatisation en mode recyclage (avec du chauffage si nécessaire !) pour faire condenser l'humidité avant de faire étape.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter