Page 1 sur 1
Antenne tv
Posté : 20 févr. 2021, 16:38
par Christian 85
Bonjour, je voudrais savoir si c était possible de remettre l antenne sur le mat. Car il y a eu un coup de vent et l antenne est partie du support.
Re: Antenne tv
Posté : 20 févr. 2021, 19:32
par Le Surzurois
Bonjour à tous,
C'est quoi cette Antenne?
d'ici on ne voit pas tous les morceaux, si le mat est sorti il doit pouvoir rentrer à nouveau
Mais il faut comprendre comment il tien à l'intérieur, la bague extérieure?
Il faudrait peut-être déposer la plaque avec toutes ces vis (6) pour voit à l'intérieur du tube?
A suivre......
Re: Antenne tv
Posté : 20 févr. 2021, 21:25
par Christian 85
20210220_163338.jpg
Christian 85 a écrit : 20 févr. 2021, 21:23
Christian 85 a écrit : 20 févr. 2021, 16:38
Bonjour, je voudrais savoir si c était possible de remettre l antenne sur le mat. Car il y a eu un coup de vent et l antenne est partie du support.
Re: Antenne tv
Posté : 21 févr. 2021, 18:39
par Le Surzurois
Bonjour à tous,
OK c'est un Antenne "Râteau" TNT Directionnelle
As-tu essayé de démonter la partie qui reçoit le Mat démanché?
A suivre

Re: Antenne tv
Posté : 21 févr. 2021, 20:26
par Christian 85
Re, bonjour, j ai enlevé la plaque avec les vis ou il y a le bout du fil et le plastique noir,je pense que la pièce en plastique noire entre dans le mât et resserer les vis .j espere que je n ai pas perdu une pièce du mat. Merci pour vos conseils.
Re: Antenne tv
Posté : 22 févr. 2021, 08:48
par Robert 196
Bonjour,
Il te faut démonter la partie vissée et ensuite la pièce noire pour la refixer sur le mât.
Comme je pense que la pièce noire est sertie d'origine sur le tube, il faudra certainement la visser si c'est possible ou la coller avec une résine époxy par exemple.

Re: Antenne tv
Posté : 22 févr. 2021, 09:20
par nanoumitou
Bonjour,
Il n'y a aucune autre pièce que celles que tu as indiquées. Le mât doit être rentré dans la pièce noire, puis on serre les vis de la pièce noire pour qu'il soit fermement maintenu, le câble étant passé à l'intérieur du mât
Je te dis tout ça de tête car j'ai monté cette antenne il y a plusieurs années...
Bonne journée
Re: Antenne tv
Posté : 22 févr. 2021, 13:57
par Christian 85
Bonjour, je viens de m apercevoir qu au bout du mat il y avait une pièce avec 2 ergots qui rentrait sur la tête d antenne. Et le bout du mat est tout hachuree. Donc je pense acheter un mat au diamètre et remonter le tout. PS, je pense qu au bout du mat il doit y avoir 1pièce d origine .Merci pour les conseils.
Re: Antenne tv
Posté : 23 févr. 2021, 18:22
par Le Surzurois
Bonjour à tous,
Une photo de ce bout de Mat serait plus parlante pour te conseiller
