Fiabilité Bénimar et Elios

tourbain
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:03

Fiabilité Bénimar et Elios

Message non lu par tourbain »

Bonsoir à toutes et tous,
Petite présentation: J'ai pratiqué le camping car pendant environ 5 ans, ai possédé un Pilote P 730 puis P 746 (super, magnifique, extrêmement bien conçu, implantation parfaite, revers de médaille construction pas très fiable).
Quoiqu'il en soit j'ai vendu, très grand, trop grand, beaucoup trop grand, très confortable, très fonctionnel, très très très mais j'ai vendu.
Et j'envisage, après 3 ans d'absence sur les routes, quand on a le virus......... (c'est fabuleux cette liberté !!.....), d'acquérir un fourgon aménagé de 6 m (5.99 pour les puristes)...... au lieu de pratiquement 7.5 pour le P 746.
Et mon choix s'est porté sur:
- Elios 59 T family (pas besoin de beaucoup de couchage mais impossible d'avoir des lits jumeaux en 6 m, madame en bas et votre interlocuteur en haut)
OU
- Bénivan B 116 ou B 119 (lits superposés aussi...... pour les mêmes raisons)

J'aurais voulu connaître l'avis des propriétaires de ces marques, qu'ils puissent m'indiquer les avantages, les inconvénients et surtout les défauts de construction de chaque marque, surtout la fiabilité.
Si vous pouviez aussi me dire si vous êtes content / mécontent d'un chauffage - chauffe eau Wabesto par rapport au Truma 4000.
J'envisage également de prendre un frigo grosse capacité en compression 125 à 138 l (ce qu'ils proposent), qu'en pensez vous?
Si quelqu'un avait aussi une expérience sur les moteurs Citroën qui équipent la plupart des Elios, ce serait sympa.

En vous remerciant TOUS pour votre avis / vos expériences,
Bonne soirée et bonne route à ceux qui ne sont pas intéressés par mon sujet ou qui n'ont pas d'avis à donner.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Fiabilité Bénimar et Elios

Message non lu par denis64 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu ces modéles .

Mais je pense pour avoir eu du bénimar que le rapport qualité/prix penche pour lui.

Au niveau porteur il me semble qu'il est sur fiat et l'elios sur citroen , un peu moins bien a mon avis.

Le chauffage le webasto est bien pratique (pour avoir eu les 2) et pas de soucis en 3 ans.

Quand au frigo 125 ou 138l par trop de différence a voir par rapport au prix si utile de prendre plus grand.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter