La Charte Camping-Car

Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

La Charte Camping-Car

Message non lu par fredy »

«« Droits et devoirs des Camping-caristes
Voici la charte des bons comportements que les utilisateurs, comme les professionnels, souhaiteraient voir respectée par tous. Le simple bon sens qu'elle met en exergue est la garantie de la pérennité de notre mode de loisirs.
Respectons la charte et faisons la connaître de tous. Seul son respect permettra de bien nous accueillir.
Partout et en permanence !
L'utilisation du Camping-car, comme moyen de transport est assimilé à celle des voitures particulières et répond donc aux règles de la circulation applicables à cette catégorie de véhicules.
Dans les centre-villes ou en milieu urbain, il est opportun de choisir des lieux de stationnement :
à faible densité de population.
ne gênant pas la visibilité et la pratique du commerce.
ne constituant pas une entrave à la circulation.
L'utilisation du camping-car comme habitation doit s'effectuer dans ces lieux :
sans débordement à l'extérieur du véhicule.
sans nuisances pour les riverains.
sans monopolisation de l'espace public.
en surveillant les animaux domestiques pour éviter les éventuelles souillures.
L'évacuation des eaux usées s'effectuera dans les endroits appropriés, tels que les aires de services, bornes, installations sanitaires publiques ou privées...
Attention : les réseaux d'eaux pluviales (caniveaux) ne peuvent être utilisés pour la vidange, car tous ne bénéficient pas d'un traitement d'épuration.
Pendant les trajets, toutes les vannes d'évacuation des eaux doivent être fermées.
Les ordures ménagères doivent être placées dans des sacs à déposer dans les endroits prévus à cet effet.
L'application de l'ensemble de ces principes contribuera au respect d'autrui, à la sauvegarde de l'environnement et au bon accueil dans les régions visitées. ....»»
cc22.gif
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par arthur »

bjr

je ne suis pas un saint !!

mais ce sont des prescriptions que j applique depuis 31 ans

a plus n,;
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par cristi40 »

Bonjour fredy, malheureusement tout le monde ne le fait pas.... tdr
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

c'est tellement vrai mais il y a toujours des gens qui se moquent de tout hélas
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par Castel »

C'est tellement évident et malheuseusement peu respecté par certain
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
je pense un post appoprié içi !!!!
Voilà sur le journal ce que l'on voit pour nôtre image de camping-carite !!!!
C'est au bord du Bassin d'Arcachon
@ bientôt
Alan
tdr
Devines si tu peux, choisis si tu oses
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par jean didier »

Encore un peu de pub pour nous...qui plus est dans un coin ou n'avons vraiment pas besoin de cela. Encore une fois dommage... Bonne après midi à tous.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par arthur »

bjr

pour répondre a Alain33

avec un ami ccriste nous nous donnons rendez vous a port Lauragé nous sommes garés tête bêche sur 3 places de parking de manière a pouvoir souper entre les deux CC

il y a sur ce parking plus de 50 places en deux niveaux une voiture est garée au niveau supérieur si non le parking est vide
le lendemain au réveil il y avait une voiture de plus garée sur le même niveau que nous et en travers des places matérialisées un dormeur l occupait roulé dans une couverture finissait sa nuit

mais voila vint a passer par la un ""pisse vinaigre un jaloux un deux ceux a qui la couture du slip écorche la peau du cul """ il fait des photos de nos CC et va les porter au canard du coin avec les commentaires fort peu élogieux pour nous autres ccristes mais il a oublié de dire que sur 50 places il n y avait que 4 véhicules deux CC une voiture bien garée et une autre en travers des places !!!!!


pour moi la photo que tu fais paraitre n a aucune signification le parking était il plein ou presque vide ??? ce CC représentait il une gène a la bonne circulation ??? il est resté là quelques minutes ou plusieurs heures voir la nuitée ,??

il faut faire très attention a l interprétation d un fait d une photo

Alain 33 vois au travers de mon écrit vois qu une information et la façon dont analyse les choses et non un reproche

a plus sey sey n,;
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
pour Arthur.. je ne fais que déposer içi ce que j'ai découpé sur le journal et je ne fais que lire comme tout le monde.
Mais je crois que je ne perdrai plus mon temps, scanner et vous mettre cette découpe pour infos.
Pas grave j'ai vraiment d'autres choses à faire c'est clair, mais j'ai compris
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par arthur »

bjr

Alain33 j ai peur de t avoir vexé dans les propos de mon précédant message je m en excuses et ce n était pas mon intention

mon but était de faire ressortir qu une image cadrée avec partialité et un commentaire tendancieux peuvent déformer l information au point d inverser quelques fois la réalité

mille excuses encore

a plus
sey
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par Alan33 »

Coucou Arthur,
pas du tout vexé ou quoi que ce soit d'ailleurs.
Simplement je relate une page de journal et voilà, réflextions
Aide toi le çiel t'aidera !!!
Comme pour l'électriçité qui augmente c'est à cause des agissements virtueux de certains !!! je viens d'entendre
Je relatai un fait simplement sans en tirer parti
Perso je fais 9.75 m et jamais je n'ai fais ça même pour un paquet de cigarettes à acheter car je me gare plus loin où je ne gêne pas ( je ne prend que 3 places)
Je trouve que se garer comme ça, en été ça fait très désordre ( pour nôtre image), même pour 5 mns .........
Pas de problème Arthur chacun fait simplement comme il veut !!!
@ bientôt
Alan
sey
Devines si tu peux, choisis si tu oses
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par arthur »

bjr

me voila rassuré

a plus vcxv
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Il est certain que nous sommes épillé par tous et que dès qu'un C.C est "mal garé" même s'il ne provoque aucune gêne nous sommes tous mis a l'index, pour preuve qui s'offusque de voir une voiture se garer les occupants sortir tables chaises et glacières et prendre leur repas qui parle de camping sauvage qui est gêné ?
qu'un C.C fasse la même chose et aussitôt photos dans la presse, virez moi ces goujats....ne serait-ce pas ce qu'on appelle la jalousie, ces états de faits nous oblige a etre très vigilant et essayer d'etre irréprochable.....
Outre la jalousie je pense que nous payons aussi le goujaterie de certains C.C qui refuse de payer le stationnement, l'eau les vidanges etc...non etre C.C ne nous donne pas tous les droits et tout ne nous est pas dû.....
bidou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:53

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par bidou »

pépé laisse , car il y aura toujours des je sais tous , et comme d'habitude , nous les respectueux , enfin dans la mesure du possible....! nous allons plus tard en payer les pots cassées , sous forme d'interdictions de toutes formes et autre taxes ......................! et ceci toujours a cause d 'une minorités , bien plus intelligentes que nous hlhuoi
le bois c' est comme les femmes ,cela se travaille avec les mains (signature d'un manuel)
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Charte Camping-Car

Message non lu par arthur »

bjr

ce qui me révolte c est la punition collective cela incite la personne(( faisant partie d une classe ou d un groupe)) qui n a rien a ce reprocher a dire que je fasse bien ou mal si nous nous faisons prendre je serais puni comme les autres alors pour quoi se gêner

a plus tdr hlhuoi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter