maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Calyan38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:02

maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par Calyan38 »

Bonjour, je ne trouve pas de réponse a mes questions en ayant chercher un peut sur le forum et ailleurs ... :roll:

Mon camping car vas séjournée sous un hangar faute de ne pas trouver de place ailleurs autours de chez moi mais sans prises 220 volt à proximité et prêté gentiment par un couple de retraité, je pourrais tiré une rallonge mais je n'ai pas envie de les embêter ou leurs crée des problème vus que la rallonge vas traversé leur pelouse et avec la tondeuse ca vas pas le le faire.

Si je branche un chargeur solaire directement sur la batterie porteur, vas t'il recharger aussi la batterie cellule? j'ai déjà un panneaux solaire sur le toit mais il sera a l'ombre sous le hangar.
quelle kit prendre avec un régulateur?

c'est un Rimor Seal9 de 2018.

Bonne journée, bon week-end a tous et toutes et prenez soin de vous. :coucou:
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Vous donnez la solution dans votre question. Il vous suffit de placer votre rallonge pour charger vos batteries pendant 24 heures tous les 10 à 15 jours, cela suffira.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Attention surcharger une batterie n’est pas bon, elle risque au mieux de déborder son acide, ou d’exploser si cet acide ne peut pas s’évacuer. En effet lorsque la batterie est complètement chargée le liquide est electrolysé et se transforme en gaz provoquant une suppression. Donc si vous laissez en charge il faut utiliser un chargeur intelligent qui arrête la charge lorsque la batterie est complètement chargée.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Calyan38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:02

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par Calyan38 »

Bonsoir et merci pour votres aide.
Justement je ne veut pas tiré de rallonge, même pour 24h. Je ne pourrais passé que les week-end pour brancher et débrancher la rallonge, je ne veut pas les déranger surtout les week-end. Il ont souvent enfants et petit enfants qui vienne leurs rendre visite.

Les chargeur que j'utilise: un vieux ctek et un lidl qui normalement coupe une fois les batteries chargées, mais j'aimerais mettre un chargeur solaire avec régulateur de charge comme celui la:


Bonne soirée
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par JEGO »

Bonjour
Depuis 6 ans mon camping-car est stocké dans un hangar.
La batterie porteur est débranchée à chaque retour sans poser de difficulté lors de la remise en route (Porteur Ducato 130)
Les batteries de la cellule restent branchées sur le panneau solaire qui est situé sous un vasistas transparent.
Précision: tous les équipements électriques de la cellule sont isolés des batteries (Schaudt EBL 110 notamment).
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Pour la batterie porteur, je me contente de débrancher la borne négative (j'ai une cosse rapide sur cette borne). Par précaution, avec l'accord du propriétaire du hangar, j'ai branché mon chargeur Ctek au bout de 3 mois pour une charge de 24h mais la batterie n'était pas déchargée (12v4)
Pour la batterie de service, je coupe l'EBL Schaudt. J'ai une batterie Gel et après 4 mois d'immobilisation elle n'avait pratiquement pas bougé.
Cordialement
kerbezo
Calyan38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:02

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par Calyan38 »

Bonsoie et merci a tous pour vos reponse.
Je pense me laisser tenté par le chargeur solaire.
je vous ferais un retour.
Bonne soirée
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: maintenir la charge des batterie sans 220v et sans les démonter

Message non lu par Alma »

Le mien est sous un hangar également, ouvert sur l'avant. Le camping car est a environ 2 M de l'entrée et le panneau solaire charge quand même, et pourtant il est à l'ombre.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter