PILOTE la marque à éviter

jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A tous je n'e suit pas contre que le c car sois moderne !! mais les fuites d'eau a droite et a gauche je n'e suit pas d'accord surtout que quand tu va les voir !!!!! sois il n'e trouve pas sois il n'on pas le temp mais pour vendre !!!! pas de sousis on n'est la!!!!! :grille:
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Un copain de mon village, achat d'un pilote neuf et des soucis de fixation des partie bois et les vérins du lit central , fixation arrachée avant le premier départ. Il m'a fallut tout lui refixer avec des petit boulons et écrous.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Bonjour à tous

1997 premier c.c un pilote que du bonheur
2003 2 ième c.c Rapido que du bonheur
2009 3 ième c.c Autostar que des ennuis en 7 mois 5 retour usine rien n'a jamais été fait mon concessionnaire devant l'attitude d'autostar m'a repris ce c.c prix du neuf moins la TVA pour compenser la perte 15% de remise sur un c.c neuf.
2010 livraison d'un Bavaria une vraie boite à chagrin devant cet état de fait en ma présence le concessionnaire a pris le téléphone appel groupe Pilote pas de problème retour usine. Retour tout est parfait un mois après nouveau problème même démarche retour usine et ceci 4 fois pour au final avoir un c.c en parfait état.
2012 nouveau Bavaria nouveaux ennuis à nouveau retour usine a la demande de mon concessionnaire véhicule repris et mis en état que du bonheur par la suite.
2014 RX platinium Levoyageur toujours groupe pilote mes relations avec mon concessionnaire qui est toujours le même depuis 2003 sont excellente même si depuis 2014 il ne m'a jamais revu car tous les petits problèmes de mise au point que j'ai eu avec le RX se sont toujours résolus en direct avec le MSC.
Je précise que pour les retours demandés par le concessionnaire sans n'avoir rien demandé je percevais une indemnité kilométrique plus paiement de l'autoroute prêt d'une voiture et le repas de midi payé pour mon épouse et moi même s'il n'était pas possible de nous rendre le c.c le soir repas du soir et chambre d'hôtel payé. Si le c.c était immobiliser plusieurs jours prêt d'un c.c.
Avant de critiquer un Constructeur quel qu'il soit faites le bon choix de concessionnaire au moment de l'achat.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par gillesdu »

Bonjour Pepe07,
Votre réponse me surprend un peu et me fait réagir.
Vous êtes un bon client vu le nombre de CC que vous avez acheté. De plus, probablement des modèles PL donc chers et permettant au vendeur et au constructeurs de faire de bonnes marges.
C'est donc "normal" que le concessionnaire et Pilote vous soigne.

Ce qui est anormal c'est d'acheter un CC plus de 50 Kf voire beaucoup plus et devoir faire des A/R incessants pour le remettre en ordre, souvent dès les premiers Km parcourus.
Sur ce forum, beaucoup de camping caristes achètent chez un concessionnaire et beaucoup se plaignent, les uns de l'état du CC neuf tout juste fini et les autres du concessionnaire qui a monté les accessoires.
Je ne parlerai pas des de CC d'occasion qui sont repris peau de chagrin puis revendus une blinde avec juste un coup d'aspirateur et certainement, tout juste une petite révision moteur.
Tant mieux pour vous si tout se passe bien lorsque vous sollicitez une réparation, mais il est certain que pour une grande majorité de clients les repas, frais de déplacements et nuits d'hôtel restent à leur charge.
A l'heure de la Covid, les concessionnaires (beaucoup sont honnêtes) surfent sur une vague énorme mais c'est comme tout, à force d'en abuser, ils boiront un jour la tasse.
En attendant le mal sera fait et ce seront les clients qui se seront saignés pour leur moyen de loisir préféré qui en pâtiront le plus.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par pepe07 »

Que répondre a tant de certitudes? Si vous faites tant d'aller retour chez votre concessionnaire posez vous les bonnes questions.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par lepayntié »

BJR
sur Pilote,je pense etre au hit parade avec mes emmerdes depuis Juillet 2020!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne compte plus les passages concessions
le c va retourner en concession en début d'année pour une nouvelle recherche de panne.
oui avec une usine comme celle la et les investissements modernes réalisée ,pour moi ,c'est du gachis de fabriquer un tas de ferraille ou une piscine
se ne sont pas les machines qui font du mauvais boulot mais du personnel non qualifié qui le réalise et cela a cause des salaires a donner.
méme en payant ceux ci ils ne donnent pas une bonne publicité aux clients .
oui cela à été cité plus haut ,cette marque n'est plus du tout a la hauteur du blason qu'ils avaient avant .
sur les autres marques je ne sais pas mais je pense que çà doit etre pareil ou pire!!!!!!
maintenant dire que vote véhicule va en retour usine ,la je ne comprends pas bien car il na rien a faire en usine tant que la garantie n'est plus dépassée car c'est a la concession de revoir tout cela.
j'ai déjà lu cela sur les retours usines mais moi ,jamais il na été retourner en usine malgré ma demande ( bizarre!!!!!!!!!!!!!) et pourtant il aurait du y retourner avec les graves vices cachés .
la liste serait trop longue a déniger!!!!!!!!!!!!!
quand tout sera revu et que le vèhicule aheté neuf pourra sortir sans tomber en panne ,je le ferait
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Alma »

Bonjour Gilles
Tu l'as acheté ou ton Pilote, chez CLC St Parres ??
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par gillesdu »

pepe07 a écrit : 23 avr. 2021, 20:09 Que répondre a tant de certitudes? Si vous faites tant d'aller retour chez votre concessionnaire posez vous les bonnes questions.
Bonjour pepe,
je n'avais pas vu votre réponse à l'époque...
Par chance j'ai acheté mon CC en 2014 d'occasion et n'a jamais vu un concessionnaire mais un indépendant toutes marques.
Pour faire simple, j'ai acheté un CC d'occasion chez un particulier alors qu'il avait 3 ans et demi et acheté chez un concessionnaire de la région d'Angers qui avait fait la mise en place des accessoires.
Au bout de 3 mois, plus d'antenne automatique, je téléphone au vendeur qui me précise que le boitier Téléco a déjà été changé en 2013.
Je vais chez un concessionnaire de la marque. Il teste l'antenne alors que le satellite est impossible à trouver car masqué par le mur du garage. Diagnostique : il faut changer le boitier Téléco pour 800 €. Tu parles!!
Je rentre chez moi, je sors un câble d'antenne de mon stock (9 déménagements ça aide) le mets à la place du vieux en passant par un lanterneau et tout fonctionne. Au démontage je constate que l'entrée de câble dans le boitier est humide. Je commande un câble chez Téléco Tournon pour 45 € et le fait installer dans les règles de l'art par mon indépendant et plus de panne. Du coup le panneau solaire a été recollé car il tenait par l'opération du Saint Esprit.
Toujours l'antenne mais un an plus tard. Nous partons en Espagne pour 8 semaines et rapidement, à nouveau, plus d'antenne. On décide de se passer de télé et au retour on s'arrête à Tournon chez Téléco qui diagnostique la corrosion des contacts à l'intérieur du boitier. Le passe câble mal collé à l'origine a laissé passé une petite goutte d'eau à chaque averse d'où la corrosion interne. Echange du boitier par un occasion révisé pour 400€. Ca pique mais on limite les frais.

J'ai heureusement la chance que mes déboires s'arrêtent là, malgré quelques petits désagréments supplémentaires, mais j'ai des amis qui même chez des marques réputées ont eu des soucis avec des CC neufs (pas d'isolant sur la face avant de l'intégral chez l'un donc 5 degrés maxi par moins 10 dehors, sky roof non étanche qui arrose le conducteur 5 mn après la sortie d'usine en Bretagne chez un autre, meubles mal fixés sur un CC de 75 kf Deutch qualitat) et je pourrais citer d'autres malheureux rencontrés au cours des balades.

Maintenant si vous estimez normal de faire des voyages chez votre concessionnaire pour réparer ses incompétences tant mieux pour vous. Pour ma part, je garderai mon CC immatriculé en 2011 en l'entretenant régulièrement et ce sera mon premier et le dernier. Ce qui est certain c'est que jamais je n'en achèterai un neuf même si j'en avais les moyens.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous cassez pas la tété ,je suis dans la liste avec tous mes déboires sur un cc neuf depuis aout 2020
encore a se jour celui n'est pas capable de nous donner satisfaction
notre dernière sorte a tenu 38h .
retour dans la nuit ,plus de chauffage par coupure. de courant !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une cata cette marque malgré son prètige des années précédentes .
c'est une vérité et un coup de geule.
j'avais prévenu un ami qui a acheté un cc neuf de cette marque mais il ne ma pas écouté ,et maintenant il veut le revendre .
c'est désolant de parler de cette marque négativement mais c'est la seule preuve .
donc méditer bien avant votre commande sinon vous risquez d'augmenter cette liste
gilles
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par max 85 »

Je confirme

mon beau frère a eu un pilote P736 peu de problème

Il achète un Bavaria (même groupe) intégral neuf de 7m 91 (105 000 €) et là ,la galère commence.
Fuite baies, store bloqué, fuite lanterneau, siège émocuir qui se déchire, batterie litium ne fonctionnant pas, enfin 76 défauts répertoriés et très mal réparés(faute incombant aussi au concessionaire)

Là ,suite à un accrochage vitre coté conducteur cassée et rétroviseur cassé depuis un an et toujours pas de pièces pour remplacer cela.
Tout simplement honteux pour des CC de ce prix :nul:
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1276
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: ça fiche les boules ....
Perso, le truc '' bête '' .....je dis ça car moi , c'était mon cas, c'est que bien souvent, on achète un véhicule ET, une fois acheté, on cherche un forum histoire d'échanger
On était au départ parti sur le pilote avec salon en U et salle d'eau avant en 7 m
Pas acheter car pas de soute ....ouf :couic:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par lepayntié »

poue Alma
oui
ST ;Parres
avant j'avais un G730 de 2009 que du bonheur peu de pannes mais rien de méchant vendu a 83000 km et en TBE(comme neuf)
pour mémoire le cc est encore au garage chez nous pour remplacer le store de pare brise (ficelles de coupées )
pour moi il a été commandé au mauvais moment (covid-confinement)
j'ai rencontré un ami avec son Itinéo neuf pour lui pas de pannes que du bonheur (model 2020 comme moi)
oui c'est vrai il faut bien réfléchir avant d'acheter du neuf.
ma voisine avec son Rapido tout neuf,bizarre il est disparu!!!!!!!!je ne le voit plus!!!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter