Projet Aménagement Master 3

Le_Furet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2021, 12:19

Projet Aménagement Master 3

Message non lu par Le_Furet »

Bonjour a vous tous... je me permets d'intégrer le forum dans l'espoir de trouver quelques renseignements, astuces, et avis... on a vite fait de se perdre dans le flot d'informations vraies ou fausses trouvées sur le net...

Avec ma petite famille nous avons comme projet d'aménager un Master pour partir en voyages assez régulièrement... Le fourgon est déjà acheté ainsi que quelques accessoires comme les lanterneau et fenêtres...

Le hic que nous rencontrons concerne les sièges... on voudrait remplacer la banquette passager avant par un siège unique, pivotant et la installer une banquette arrière pour les deux petits monstres...

Problème n°1, l'emplacement des fixations de la banquette... Où se situent les ancrages ?
Chez Renault impossible de trouver l'info, ni même chez Renault Truck...

Problème n°2, où peut-on acheter une banquette à prix raisonnable sans exploser le budget ?
CLC m'a fait un devis à presque 4000€... comment dire en restant poli... anarque ?
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur...

Aidez-nous s'il vous plaît... on a pas envie d'abandonner le projet à cause de soucis de ce genre...
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Projet Aménagement Master 3

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Pour présenter ton fourgon à l’homologation finale, tu devrais fournir la facture pièce et main d’œuvre d'un installateur agréé.
L'époque des montages amateurs de sièges d'avion, d'autobus ou autres est révolue. Un châssis spécial pour fixer la banquette au plancher en explique le coût (certifié par crashtest sur prototype).

Certains artisans acceptent de ne faire que la pose de la banquette, en te laissant isoler et habiller ton fourgon par toi même. Mais le respect des normes est impératif.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Le_Furet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2021, 12:19

Re: Projet Aménagement Master 3

Message non lu par Le_Furet »

Salut, et merci de ta réponse... Je ne souhaite pas l'homologation VASP pour notre fourgon, c'est pourquoi je ne souhaites pas dépenser 2x fois le prix de base du fourgon uniquement pour l'aménager...
Pour l'heure j'ai juste besoin d'aide pour trouver la banquette adéquate à prix raisonnable... les casses auto n'ont pas ces pièces en stock... les sites internet n'en proposent pas non plus... si vous avez des bons plans, des tuyaux, ou si vous mêmes en avez... je prends ^_^...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter