Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Répondre
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par david »

Obligatoires pour rentrer en France après un séjour à l’étranger, les tests PCR devraient faire grimper la facture des vacances.

C’est une dépense à ne pas négliger. Pressés de repartir en voyage après des mois de privations, les Français auront bientôt la mauvaise surprise d’ajouter le coût des tests PCR à leur budget vacances. Le surplus n’est pas anodin : les tests de dépistage du Covid-19, gratuits en France, peuvent grimper jusqu’à 300 euros chez nos voisins européens. En Espagne, l’une des destinations les plus prisées des touristes français, le prix d’un test tourne autour de 100 euros, selon le Centre européen des consommateurs.

En d’autres termes, une famille de 4 personnes qui partirait à Barcelone pour les vacances devra débourser 400 euros avant d’envisager un retour sur le territoire français. Le même séjour en Grèce - où le prix des tests est de 60 euros - leur en coûtera 240 euros. Certains pays - comme la Belgique et l’Italie - plafonnent le montant des tests à 50 euros. A l’inverse, le Royaume-Uni et l'Irlande facturent le prix fort : jusqu’à 250 euros pour un dépistage réalisé dans un centre privé, soit pratiquement 1.000 euros à débourser pour une famille de 4 personnes.

Des tests PCR jusqu’à 300 euros
Ce n’est encore rien par rapport à la Suède, qui possède le record d’Europe, avec des prix pouvant grimper jusqu’à 300 euros pour un dépistage. De quoi dissuader la venue des touristes les plus motivés. L’obligation de présenter un test négatif pour pouvoir revenir en France pose également des problèmes de logistique. Les vacanciers seront contraints de localiser un centre de dépistage durant leur séjour, de trouver un rendez-vous et d’obtenir le résultat dans un créneau de 72 heures avant leur départ. Des formalités administratives dont on préfère généralement se passer lorsqu’on est en vacances.

Par ailleurs, en cas de dépistage positif, il ne sera pas possible de revenir sur le territoire français ou d’embarquer dans un avion : les touristes devront observer une période de quarantaine sur place, dans un hôtel, à leurs frais. Dans le cas d’un enfant testé positif, cela suppose également que les parents restent avec lui, entraînant encore des dépenses supplémentaires. Le risque de rester coincé à l’étranger pendant plusieurs jours peut également avoir des conséquences sur la situation professionnelle ou familiale des touristes.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par mtravel »

Ok, le Royaume-Uni est hors de la communauté et en tout cas leur gouvernement déconseille de se rendre dans les pays "ambre" (France, Italie, Grèce, etc.) pour le moment.
Je suppose que le contraire s'applique également, donc cette année pas de Royaume-Uni et, puisque je ne prévois pas de ferry depuis Cherbourg ou Roscoff, pas même l'Irlande que j'avais déjà planifiée.

Quant aux pays de la communauté européenne, ici (Italie) au moins pour ceux qui sont vaccinés, on parle de la mise en place d'un "passeport covid" européen, document qui devrait permettre aux gens de s'y rendre sans quarantaines ni tests.

Que disent-ils en France ?

Max
Sophie13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2023, 06:48

Re: Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par Sophie13 »

Savez vous s'il existe encore des restrictions dans tous les pays car nous aimerions partir prochainement en faisant un trajet qui passe par plusieurs pays mais on ne sais pas trop où regarder
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par mtravel »

Vous pouvez essayer https://reopen.europa.eu/fr/

Vous pouvez également entrer un plan de voyage avec les pays que vous traverserez.

En tout cas, je peux confirmer qu'il n'y a pas de restrictions en Italie et qu'entre Noël et l'Épiphanie, j'étais en Espagne sans aucun problème.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par lepayntié »

le covid plus personne n'ent parle et çà vaut mieux il y a d'autre chats a fouétter
mascarade rien de plus et cela a engendrer des effets anormaux sur les gens (dit par la gendarmerie et des médecins)
le mone devient fou !!!!!!!!!!!!!
j'étais au Portugal (qui habite a Lisbonne ) avec le covid et j'ai passé les frontières en deux fois sans problémes pas de controle !!!!!!!!!!!!!!
maintenant je ne suis pas Mme soleil pour la suite mais je pense que non trop de contrainte pour tous et pour l'état avec les prises en charges
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Espagne, Grèce... pourquoi le coût de vos vacances va flamber

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
En 2022, nous sommes allés en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg.
On ne nous a jamais demandé quoi que ce soit concernant le covid, et pour cause, à l'exception de la Suisse et la Grèce/Italie (ferry), il n'y a personne aux frontières.
Concernant la Suisse, et les ferry pour la Grèce, les contrôles ne concernaient pas du tout le covid, aucun document covid demandé.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter