Turbo vent

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Turbo vent

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous
Après un weekend très arrosé, l'humidité régnait en maitre dans mon camping car.
Je réfléchis à l'opportunité d'installer un turbo vent à la place de mon lanterneau de la chambre pour ventiler le CC et, l'été, renouveler l'air irrespirable d'un CC surchauffé.
Qu'en pensez vous ? Les utilisateurs de ce produit peuvent-ils me donner leur avis ?
Pour faire d'une pierre 2 coups, j'avais d'abord pensé à un rafraichisseur d'air mais le coût est prohibitif pour un résultat pas très convaincant en rafraichissement. Un de mes amis a fait une installation de folie avec puisage d'eau direct au réservoir et trop plein aux eaux usées, cela lui a couté plus de 2000 euros et il est très déçu du résultat.
Pour l’utilisation en ventilation par contre, les résultats semblent similaires au turbo vent qui est beaucoup moins cher, quoique celui que je vise, entièrement programmable et automatique coûte quand même 800 boules posé.
Vos avis seront les bienvenus.
Merci à tous et bonne journée.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Turbo vent

Message non lu par mtravel »

Si par Turbo Vent vous entendez celui de Fiamma, je l'ai eu et un minimum de confort est donné, bien sûr, mieux que rien.
Mais il y en a de meilleurs, par exemple le Fantastic Vent de Dometic ou Maxxair et Maxxfan d'Airxcel.
Le premier possède également un capteur qui ferme le lanternaux en cas de pluie, que vous pouvez normalement laisser ouvert.

Dans tous les cas, j'ai ensuite installé un climatiseur, d'abord le Dometic 1600 et maintenant le Truma Aventa Compact.
En Italie, tout compris (achat et installation), j'ai payé le premier 1.300€ et le deuxième (2020) 1.550€.
Bien sûr, vous ne pouvez pas l'utiliser là où vous n'avez pas de connexion électrique mais s'il fait chaud, par exemple en Andalousie ou en Grèce, je vais dans un camping ou ou dans une aire avec connexion.

Max
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Turbo vent

Message non lu par Alma »

C'est le Maxxfan d'Airxcel que je fais monter.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Turbo vent

Message non lu par lepayntié »

bonjour Alma:
j'avais le turbo-vent de Fiamma et celui ci ma été de grande utilité avec son thermostat de température mais sans détection de pluie !!!
se véhicule a été vendu il y a 9 mois et j'ai de nouveau a reposer un semblable .
j'ai repéré celui de N.A mais son capot est noir et je recherche un capot cristal translucide .l'ancien soufflait très bien avec un peut de bruit mais en réglant la soufflerie il était supportable
il y a un semblable de Fiamma mais toujours en capot noir ou blanc (a prix comparable)
j'attends le salon pour aller voir ceux ci avant de le commander ou en voir un installer sur un vèhicule pour me décider.
donc pour moi cela est suffisant pour aérer le vèhicule soit en soufflerie ou en aspiration.
en été le mien me baissait la température de 3/4° degrés pas plus.
je l'ai installé moi méme sans diffilcuté
le plus compliqué est de décollé l'ancien du, toit
celui de chez N.A est beaucoup plus imposant en hauteur sur le toit que celui de Fiamma;
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Turbo vent

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublier de dire que j'ai décider de reposer un semblable car sur le nouveau cc il faut grimper sur le lit pour tourner la manivelle!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter